impression adhésive : tout sur les lettres adhésives

Apprenez à imprimer sur vinyle pour faire vos propres autocollants en vinyle bricolage à la maison ! Les autocollants en vinyle imprimables personnalisés sont parfaits pour étiqueter et décorer toutes vos affaires. Une fois que vous verrez à quel point il est facile de faire des autocollants en vinyle personnalisés, vous allez étiqueter toutes les choses ! Un grand merci à Expressions Vinyl pour parrainer ce post, qui contient également des liens d’affiliation qui aident à soutenir ce site sans frais supplémentaires pour vous.

Je suis vraiment excité de partager le tutoriel d’aujourd’hui avec vous tous ! Même si j’aime travailler avec du vinyle, je sais que cela peut être vraiment intimidant si vous n’avez jamais travaillé avec lui auparavant !

Lire également : Les joueurs du Real Madrid qui ont aimé les jeux de casino

Aujourd’hui, nous donnons le coup d’envoi avec un guide complet pour travailler avec du vinyle adhésif imprimable ! J’adore le vinyle imprimable parce que c’est un moyen super facile de créer beaux motifs multicolores. De plus, c’est facile à utiliser même si vous n’avez pas de machine à découper Silhouette ou autre. Je vais spécifiquement me concentrer sur le vinyle adhésif imprimable aujourd’hui, mais ne vous inquiétez pas, j’ai un post sur le vinyle de transfert thermique imprimable dans les œuvres.

Le vinyle adhésif imprimable peut être utilisé pour faire facilement des autocollants et des autocollants personnalisés dans tous les designs que vous aimez. Ces autocollants sont durables, résistants à l’eau et aux intempéries, et ont un adhésif permanent. Ils peuvent être collés sur n’importe quelle surface dure et lisse à l’intérieur ou à l’extérieur. J’ai appliqué mes décalcomanies sur certains cahiers et bouteilles d’eau, mais ils peuvent être utilisés de tellement de façons ! (J’ai même utilisé du vinyle imprimable pour faire un skin d’ordinateur portable bricolage dans le passé)

A lire également : Arthrose du chien : comment repérer la maladie ?

Ok, êtes-vous prêt à faire vos propres décalcomanies en vinyle bricolage génial ? ? Voici tout ce dont vous avez besoin pour travailler avec du vinyle imprimable.

Fournitures de décalcomanies en vinyle :

  • Vinyle jet d’encre (vous pouvez l’acheter par la feuille ou dans un pack de démarrage qui Livré avec superposition de stratifié inclus)
  • Stratifié de vinyle (disponible en finition « économique » ou en finition brillante « premium »)
  • Outil d’application
  • Imprimante jet d’encre
  • Silhouette Cameo ou autre machine de coupe électronique (en option, mais très agréable à avoir)
  • Your Sticker Designs (J’ai utilisé quelques petites illustrations mignonnes incluses comme bonus avec la police Unicorny, que vous pouvez obtenir juste ICI)

Si vous êtes tout nouveau à travailler avec du vinyle imprimable, alors le pack de démarrage vinyle jet d’encre Expressions Vinyl  est une excellente option car il est livré avec suffisamment de matériel pour faire plusieurs feuilles de décalcomanies et pour essayer les différents types de stratifiés.

Guide de vinyle imprimable : Comment imprimer sur vinyle

vinyle adhésif imprimable fonctionne très bien avec une machine de découpe électronique, mais je veux juste dire clairement que vous n’avez absolument PAS besoin d’une machine de découpe de fantaisie Le pour faire vos propres autocollants en vinyle. Vous pouvez facilement travailler avec du vinyle imprimable avec juste une paire de ciseaux ou un couteau artisanal.

Cependant, si vous coupez un design complexe, beaucoup de décalcomanies, ou si vous voulez juste une coupe très agréable et précise, alors je recommanderais une machine de coupe comme la Silhouette ou Cricut. J’utilise une Silhouette, et je vous guènerai à travers les étapes de base de travail avec cette machine, mais les étapes de base fonctionneront si vous coupez avec un Cricut ou à la main.

Première étape : Préparez votre conception et votre impression.

Si vous coupez vos décalcomanies à la main, alors vous avez juste besoin d’utiliser n’importe quel logiciel de retouche photo (ou Word fonctionnerait même) pour placer vos dessins sur un 8.5 x 11 et imprimez-les à l’aide de votre imprimante jet d’encre. C’est ça !

Si vous travaillez avec une Silhouette, vous devez configurer votre document dans le logiciel Studio avant d’imprimer. Dans l’onglet Paramètres de page, commencez par définir la taille de la page sur 8,5 x 11 (ou quelle que soit la taille de la feuille de vinyle imprimable que vous utilisez — n’oubliez pas que vous devez utiliser une taille que votre imprimante peut gérer). Ensuite, assurez-vous que les marques d’enregistrement sont activées. Vous devez activer les marques d’enregistrement pour que la machine coupe les autocollants !

Ensuite, ouvrez vos conceptions dans le logiciel et organisez-les sur votre page. J’ai utilisé ces adorables dessins qui viennent comme bonus avec la police Unicorny pour mes autocollants. Au fur et à mesure que vous placez vos dessins, vous pouvez les faire pivoter pour qu’ils s’adaptent au plus grand nombre possible sur votre page. Tu ne veux pas gâcher ce vinyle ! Assurez-vous simplement d’éviter les zones hachées et de garder toutes vos lignes de coupe dans la ligne rouge.

Une fois que vous avez tous vos dessins placés, il est temps de créer une ligne de coupe autour des bords de chacun de vos dessins. Pour ce faire, ouvrez la fenêtre de suivi et cliquez sur Sélectionner la zone de suivi. Ensuite, faites glisser la souris pour créer un rectangle autour de toutes vos conceptions. Ensuite, réglez le réglage du seuil jusqu’à ce que la conception soit complètement jaune. Enfin, cliquez sur « Tracer le bord extérieur » pour créer des lignes de coupe autour du bord de chaque forme. Une ligne rouge devrait apparaître autour du bord de chacun de vos dessins où la silhouette sera coupée.

Maintenant, il est temps d’imprimer ! Chargez votre feuille de vinyle dans votre imprimante afin que l’image s’ imprime sur le côté mat.  Imprimer pour envoyer la page à votre imprimante. N’oubliez pas que ce vinyle est conçu pour fonctionner avec les imprimantes jet d’encre. Une fois l’impression terminée, cela devrait ressembler à ceci :

Deuxième étape : Appliquer le stratifié de vinyle.

À ce stade, vous pouvez simplement couper et appliquer vos décalcomanies, mais si vous voulez qu’elles soient extra durables (et surtout si vous voulez qu’ils soient lavables), alors vous devez d’abord appliquer une superposition de stratifié de vinyle. En soi, le vinyle imprimable à jet d’encre est évalué pour durer à l’extérieur pendant un an, mais lorsque vous ajoutez une superposition de stratifié, il durera 4-5 ans. J’ai fait mon skin d’ordinateur portable il y a un an et demi, et il a toujours l’air génial, et je pense que le stratifié est la raison pour laquelle il a si bien tenu. Vous pouvez choisir parmi une finition brillante ou mate. Pour ces décalcomanies, je suis allé avec la superposition brillante.

Commencez par couper votre stratifié à 8,5 x 11. Décollez un bord du stratifié loin du dos et alignez-le soigneusement avec le bord de votre page. En utilisant votre outil d’application (ou une ancienne carte de crédit fonctionnerait assez bien aussi), lissez lentement le stratifié vers le bas sur votre vinyle tout en tirant le dos.

Utilisez votre outil d’application pour polir la superposition de stratifié sur la feuille de vinyle imprimée.

Troisième étape : découper les autocollants en vinyle.

Maintenant que vos dessins sont imprimés sur le vinyle et le stratifié a été appliqué, vous êtes prêt à couper ! Si vous coupez à la main, utilisez simplement une paire de ciseaux pointus ou un couteau artisanal et un tapis de coupe pour couper soigneusement le long de vos motifs. Si vous coupez avec la Silhouette, placez le vinyle sur votre tapis de coupe et chargez-le dans la machine. Ajustez vos paramètres de coupe. Pour le vinyle imprimable avec superposition stratifiée, je recommande les réglages suivants : Lame : 2, Epaisseur/Profondeur : 33, et Vitesse : 5.

Envoyez le fichier à couper, et la machine utilisera les marques d’enregistrement pour couper droit le long du bord de vos dessins. C’est si cool !

Quatrième étape : Peler et coller !

Tout ce qu’il reste à faire à ce stade, c’est de retirer les autocollants du dos et de les appliquer où vous voulez ! J’ai utilisé le mien pour décorer quelques nouveaux cahiers et personnaliser les bouteilles d’eau de mes enfants.

Le vinyle imprimable est un peu parfait pour faire des étiquettes mignonnes pour tous les trucs de vos enfants, ne pensez-vous pas ? Parce que les autocollants en vinyle imprimables ont un adhésif permanent, ils peuvent résister au lavage bien. Le lavage à la main est recommandé, cependant, pour garder les autocollants aussi longtemps que possible.

Et maintenant, vous savez comment imprimer sur vinyle ! Qu’est-ce que vous en pensez les gars ? Avez-vous déjà utilisé du vinyle imprimable ? Quels types d’autocollants en vinyle bricolage allez-vous faire ? Parlez-moi tout à ce sujet dans les commentaires, et faites-moi savoir si vous avez des questions là-bas aussi.

vous pourriez aussi aimer