Les meilleures activités à faire au Canada lors d’un voyage

Cet article est consacré à la découverte du Canada. Ce pays est connu pour la diversité de ses paysages et de ses activités. Si vous êtes déjà en train de préparer vos prochaines vacances au Canada, voici les meilleures activités à faire au Canada lors d’un voyage, pour que petits et grands profitent au maximum d’un moment spécial.

Traîneau à chiens à Ontario

Vivez l’émotion de conduire un attelage de chiens de traîneau sur des sentiers sinueux, sous le couvert d’une forêt enneigée pendant votre voyage au Canada. Ce qui était à l’origine un moyen de transport traditionnel est aujourd’hui l’aventure d’une vie pour les amateurs de sensations fortes et l’une des aventures hivernales les plus emblématiques du Canada.

A lire également : Comment choisir des puzzles en fonction de l'âge : recommandations importantes

Le traîneau à chiens est une expérience hivernale qui change la donne ; vous découvrirez une nouvelle appréciation de la saison, du sport et du paysage (tandis que les chiens vous feront tout simplement fondre).

Des équipes de deux à douze chiens sont attelées côte à côte à l’aide d’une corde renforcée appelée « gangline ». Les races les plus adaptées au traîneau à chiens sont les esquimaux de Sibérie, les esquimaux d’Alaska et les malamutes.

Lire également : Où peut-on acheter le manoir hanté playmobil scooby doo ?

Cette corde est attachée à un traîneau traditionnel en bois ou à un traîneau moderne de type toboggan, qui peut généralement accueillir un passager, le conducteur se tenant derrière. La plupart des excursions commencent avec plusieurs traîneaux, avec un guide à la barre.

Une visite de la Gaspésie

La péninsule gaspésienne s’étend au nord-est du Québec dans le golfe du Saint-Laurent et offre certains des paysages les plus sauvages et les plus attrayants de la province.

Les meilleures activités à faire au Canada lors d’un voyage

Rocher Percé

Connue sous le nom de Gaspésie, elle est géologiquement la pointe la plus septentrionale de la chaîne des Appalaches, qui s’achève de façon spectaculaire au Rocher Percé.

Des forêts de pins denses couvrent un terrain varié qui s’étend jusqu’aux sommets de 1 300 mètres des monts Chic-Chocs : excellent pour les randonnées pédestres.

L’île Bonaventure

À l’extrémité est de la péninsule, l’île Bonaventure abrite la plus grande colonie de fous de Bassan d’Amérique du Nord. La côte sud est parsemée de villages de pêcheurs du XVIIIe siècle, de magnifiques jardins et de fermes fruitières. Une bonne route fait le tour de la péninsule et permet d’accéder facilement à tous les sites importants

La découverte du Groenland Canada

Si vous envisagez de visiter le Groenland dans le cadre d’une aventure vers l’est depuis le Canada, la meilleure solution consiste à réserver une place à bord de l’aventure Best of the Western Arctic : Canada and Greenland (Le meilleur de l’Arctique occidental : Canada et Groenland).

Comme vous pouvez le deviner, le nom dit tout : vous prendrez un vol depuis la ville canadienne de Toronto en direction de Kangerlussuaq, dans le sud-ouest du Groenland. De là, vous commencerez votre aventure maritime en explorant la côte ouest du Groenland jusqu’à la ville de Qaanaaq.

Ensuite, vous voyagerez plein ouest jusqu’aux limites septentrionales de l’île de Baffin au Canada avant de voyager vers le sud à travers la baie de Baffin pour revenir à Kangerlussuaq.