Les plus belles plages de Vendée

Saint-Jean-de-Monts avec ses deux visages serait-elle schizophrène ? Son côté urbain est occupé, accueille les marcheurs de l’Esplanade de mer qui viennent déguster une glace tout en admirant l’immensité du sable fin. Son côté sauvage, à la sortie de la ville en direction de Saint-Hilaire-de-Riez La jolie dame, donne le changement et nous voyons des enfants construire des châteaux de sable devant les imposantes dunes. Ils bordent la plage des servantes et assurent la tranquillité d’esprit à ceux qui fuient les bords de l’esplanade. Accès facile, encadré, il abrite même un centre nautique.

La plage de Dames

Par beau temps, l’île de Noirmoutier est entourée d’essences méditerranéennes qui sont enroulées jusqu’à la célèbre plage de Dames . « L’endroit est beau comme le Midi, mais avec une mer plus belle que la Méditerranée », a déclaré Renoir. Compte tenu du succès de la plage de Dames, où des scènes du film Les vacances du Petit Nicolas ont été tournées, le peintre a dit vrai. Les cabanes d’autrefois épinent en couleur l’environnement des pins et des rochers. Et sur le vantant, les pêcheurs carrelés apprécient également l’environnement idyllique. Astuce : Échangez la voiture contre un vélo, parce que le stationnement est rare !

A découvrir également : La bière Heineken : un voyage gustatif en Hollande

La Grande Plage des Sables-d’Olonne

gagne sans aucun doute le palmier doré des plages les plus célèbres et fréquentées de la Vendée. « Grand, beau et ensoleillé », disent-ils souvent, il ne dort jamais en été. Les chasseurs de bigorblers et de tambours pêchent à pied à marée basse. Le paresseux ravit les bronzants grâce à l’orientation sud de la plage… est exceptionnel en Vendée ! Et les écoles de voile, les clubs de plage, les restaurants, laissent peu de répit à cette plage grande et animée.

La plage de Boisvinet

est certainement moins populaire que son voisin Grande Plage des Sables-d’Olonne, mais il a toujours l’air bien. C’est grâce à la préservation de l’architecture côtière des années 1930, qui lui confère un caractère familial. Loin des bâtiments adjacents aux esplanades des autres villes du département, la plage de Boisvinet est un lieu entre la Corniche Vendéenne et la jetée. Avec son club de plage, son terrain de volley-ball et une planche de plongée accessible à marée haute, il combine tous les ingrédients pour le plus grand plaisir de la famille et des amis.

Lire également : Les accessoires indispensables aux surfeurs

Les véliplanchistes et les surfeurs le portent dans leur cœur. Sans aucun doute, la plage de Veillon n’est pas l’un de ces grands sommets, tranquilles, sans vagues ni tourbillon. Nichée entre des dunes de sable fin, l’océan Atlantique, l’embouchure du Payré et une pinède, la plage sauvage vaut le détour. Dans le sud, nous faisons du surf dragon là-bas. Le reste de la plage est d’un kilomètre de long, gardé et vous permet de profiter de la Les planches du surfeur pour s’échapper. Il n’y a alors qu’à admirer le soleil réfléchi sur la plus haute ligne de dunes du département…

plage de gabelous

Moment de calme. Sur la plage de Gabelous (douaniers célèbres d’une autre époque) il y a la sérénité. Nous arrivons à terre après une randonnée, une balade à vélo… avec le sentiment d’être en communion avec l’océan, dont le chant de clapoter les vagues ne se lasse jamais. Ceux qui fuient la foule trouveront sûrement la paix sur cette plage sauvage, entourée de forêts de pins et de garennes. Même au milieu de la saison ! Incroyable pour un bel endroit ? Disons qu’une promenade d’une dizaine de minutes, sur un chemin, puis à travers les dunes, peut retourner quelques vacanciers. D’autant plus que le lieu céleste n’est pas surveillé.

La plage des soux

La réputation de l’Île-d’Yeu n’est plus à faire, et celle de ses baies encore moins. Parmi eux se trouve la plage des Soux, également appelée Anse des Soux , sur la côte accidentée et rocheuse. Sous les rayons du soleil, l’eau devient transparente et acquiert un aspect méditerranéen. Ses énormes falaises, tout autour debout, bloquent contre le vent et donnent à l’endroit une touche de carte postale. C’est à couper le souffle ! Natation non surveillée et accès uniquement à pied ou en bateau, n’empêche pas les vacanciers et les habitués de bronzer là-bas tout l’été.

La plage de la Sauzaie

La plage de la Sauzaie, située dans la charmante station balnéaire des Sables-d’Olonne, est une plage sauvage et préservée qui a su garder son authenticité malgré l’afflux touristique. C’est un véritable havre de paix pour ceux qui cherchent à échapper aux plages bondées.

Les dunes de sable blanc sont ponctuées, par endroits, de rochers acérés, ajoutant encore plus au charme naturel de cette plage isolée. Les vagues, venant se briser sur le rivage, offrent aussi un spectacle saisissant aux amateurs de surf et de bodyboard.

Pensez à bien vous informer avant de vous aventurer en mer, car les courants peuvent être assez forts à cet endroit. Des panneaux d’avertissement ont été installés pour sensibiliser les baigneurs aux dangers potentiels.

Malgré cela, c’est une destination populaire toute l’année pour les amoureux de la nature et les adeptes du farniente. La vue imprenable sur l’océan Atlantique ainsi que le calme environnant font tout simplement fondre sous leur charme tous ceux qui posent leurs yeux sur ce coin enchanteur éloigné des foules estivales traditionnelles.

Si vous cherchez un endroit où vous ressourcer loin du tumulte urbain, la plage de la Sauzaie est sans aucun doute une halte incontournable lors de votre séjour en Vendée !

La plage de la Parée Préneau

La plage de la Parée Préneau, située sur la côte ouest de la Vendée, est une plage familiale très appréciée des vacanciers. C’est une belle étendue de sable fin bordée par les dunes et l’océan Atlantique.

L’eau y est cristalline et idéale pour se baigner en toute sécurité grâce à un poste de surveillance présent tout au long de l’été. Les enfants peuvent aussi profiter du club nautique proposant diverses activités telles que le kayak, le catamaran ou encore le paddle.

Cette plage dispose aussi d’un accès pour les personnes à mobilité réduite avec la possibilité de louer des fauteuils amphibies afin que tout le monde puisse profiter pleinement des joies de la mer.

Côté restauration, vous ne serez pas déçu ! Vous pouvez apporter votre propre pique-nique ou bien opter pour l’un des nombreux restaurants situés aux alentours proposant des fruits de mer frais ainsi que des spécialités culinaires locales.

Si vous cherchez un peu plus d’action, il existe plusieurs terrains omnisports disponibles gratuitement sur cette plage. Vous pouvez jouer au volley-ball, au beach soccer et même organiser votre propre tournoi entre amis ou en famille.

Tout cela fait donc de la plage de la Parée Préneau une destination incontournable lors d’un séjour dans cette région pittoresque qu’est la Vendée !

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0