Mitigeur de baignoire pour un nettoyage relaxant

Les moments agréables de la journée comprennent également la détente dans la baignoire. Pour que l’expérience soit vraiment complète, vous devez choisir non seulement une baignoire adaptée, mais également un mitigeur pour baignoire ou d’autres accessoires de salle de bain qui favorisent le processus de relaxation.

Partenariat fonctionnel

La baignoire et le mitigeur pour baignoire forment une paire indissociable dont l’harmonie soutiendra non seulement l’efficacité du nettoyage lui-même, mais vous permettra également de vous détendre, tant sur le plan physique que psychologique.

Lire également : Sur quoi se baser pour acheter un monte escalier ?

Vous devez choisir ces deux éléments de salle de bains en même temps et réfléchir soigneusement à ce que vous en attendez réellement. Si vous êtes amateur de baignade, privilégiez en particulier le remplissage confortable de la baignoire et offrez-vous peut-être une vue atypique comme le remplissage à l’aide d’une « cascade ». Les mitigeurs de baignoire situés au bord de la baignoire sont également très impressionnants.

Si vous utilisez la baignoire de temps en temps, il est conseillé de rechercher un ensemble intéressant avec une douchette à main, qui peut offrir différents types de jets. Si plusieurs personnes dans le foyer préfèrent différents types de nettoyage, privilégiez également le passage simple et sûr d’un appareil à l’autre.

A lire aussi : Devriez-vous ajouter un garage à votre maison ?

mitigeur

Mitigeur de baignoire comme accessoire élégant

Un mitigeur de baignoire peut être un point central intéressant de votre salle de bain. Par exemple, un mitigeur à installer au sol, qui complète généralement une baignoire autoportante, a un effet très efficace. Si vous aimez le style vintage, vous pouvez choisir un mitigeur de baignoire avec une douche en forme de « récepteur téléphonique ».

Si vous préférez le design moderne, vous pouvez miser sur différents traitements de surface, du chrome classique, en passant par l’acier inoxydable, le laiton, le nickel brossé, l’or, le blanc et le noir, jusqu’aux décors originaux comme le bois ou la pierre. Pour alléger visuellement l’espace, optez pour des lignes douces et simples. Par exemple, un mitigeur de baignoire encastré fonctionne très bien lorsque le bec du mitigeur se trouve à un endroit différent de celui de la commande.

Pour souligner le style minimaliste, vous pouvez choisir le remplissage de la baignoire par un trop-plein. Une merveilleuse solution plus luxueuse consiste à remplir la baignoire avec un effet cascade, qui est proposée également avec un éclairage.

Mitigeur de baignoire avec douchette

Le mitigeur de baignoire est généralement équipé d’une douchette à main. Ainsi, en plus d’autres caractéristiques, vous devez également vous concentrer sur la façon dont il commute entre le bec de baignoire et la douchette à main. Une solution très appréciée est un mitigeur thermostatique. Vous sélectionnez l’appareil en appuyant sur un bouton ou en tournant la tête correspondante.

Dans certaines variantes, il est même possible d’utiliser les deux appareils en même temps. Dans le cas d’un robinet à levier ou aux croisillons, un interrupteur est utilisé. Un certain nombre de fabricants ont créé des technologies spéciales pour une commutation fluide. Pour la douchette à main, n’oubliez pas d’acheter également un support de douchette (fixe ou rotatif), ou une barre de douche avec support mobile. Pensez également à un pare-baignoire qui retiendra l’eau en toute sécurité dans la zone du bain.

Conseils pour choisir un robinet de baignoire

  • Vérifiez l’entraxe de robinetterie, en particulier si vous avez les produits plus anciennes. La norme est désormais de 150 mm (auparavant 100 mm).
  • Lors du choix, vérifiez que le bec du robinet est suffisamment long.
  • Pour les robinets de baignoire à levier, nous recommandons de choisir des produits dotés d’une cartouche en céramique.
  • Concentrez-vous sur la sécurité. Par exemple, les robinets de baignoire thermostatiques sont dotés d’un élément de sécurité intégré pour réduire le risque de brûlure.
  • Si vous voulez « quelque chose en plus », misez sur des produits dont les performances sont soutenues par des technologies modernes, par exemple une technologie qui protège les surfaces contre les dommages mécaniques et facilite l’entretien, des surfaces traitées avec une couche antibactérienne ou une technologie pour un contrôle facile.

mitigeur de baignoire

Mitigeur de baignoire n’est pas le seul élément dans la salle de bain

Si vous souhaitez créer une atmosphère vraiment intéressante dans la salle de bain, il faut choisir les produits en les mettant en harmonie avec les autres éléments de la pièce. Le mitigeur de baignoire est généralement proposé faisant partie d‘une série des produits, nous vous recommandons de consulter également les autres produits qui y appartiennent – par exemple un robinet d’évier, un robinet de bidet ou une douche de bidet, une plaque de déclenchement, divers crochets, étagères, porte-savons, distributeurs et verres pour brosses à dents.

N’oubliez pas d’autres accessoires qui rendront votre bain plus agréable, comme des étagères au-dessus de la baignoire ou des barres d’appui pour faciliter l’entrée et la sortie du bain.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0