Pourquoi installer un carport en aluminium ?

Vous souhaitez protéger votre véhicule tout en modernisant votre terrain ? Le carport en aluminium est une solution intéressante. Le carport en aluminium possède de nombreux avantages qui pourront vous convaincre d’investir dans cette installation. Dans cet article nous vous expliquons quels sont ses atouts, ses inconvénients et comment le choisir.

Les avantages du carport en aluminium

Tout d’abord le choix du matériau est important. L’aluminium a pour atout principal sa facilité d’entretien. Il ne rouille pas et peut donc être nettoyé (deux à trois fois par an) avec un savon non-corrosif et un jet d’eau à faible pression. De cette façon, vous pouvez nettoyer votre carport, sans risque de détérioration. L’installation peut alors résister aux aux différentes conditions météorologiques; qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il grêle ou qu’il fasse un soleil de plomb.

A lire aussi : Quelle est la meilleure marque de pneu hiver ?

Ensuite, il faut savoir que l’aluminium est réputé pour sa longue durée de vie. Vous êtes alors certain d’avoir un carport qui tiendra dans le temps et vous n’aurez pas à vous soucier de le changer. L’aluminium est également un matériau léger qui se transporte aisément. Sa légèreté n’enlève aucunement cependant sa robustesse. Un carport en aluminium résiste donc bien aux potentielles chutes de branches.

Le carport en aluminium vous donne aussi la liberté de le peindre dans la couleur qui convient. Afin que la structure ne détonne pas à côté de votre habitation, il est important qu’elle ait une couleur adaptée. Un carport alu peut être peint avec une peinture en poudre dans des couleurs RAL, c’est-à-dire, la couleur de votre choix. Par ailleurs, la peinture est assurée de tenir dans le temps alors qu’une structure en bois se décolore bien plus rapidement.

Lire également : Code de la route : combien de temps avant de le passer ?

Pour finir, le carport en aluminium est respectueux de l’environnement puisqu’il se recycle. Son prix est plus abordable comparé à un modèle en bois qui demande pour sa part plus de frais d’entretien.

Concernant les inconvénients, ils sont peu nombreux en réalité. On peut noter que l’aluminium marque facilement s’il y a des chocs. Cela n’empêche toutefois pas qu’il tienne bien dans la durée et qu’il soit solide.

Bien choisir son modèle de carport en aluminium

Il y a quelques critères à étudier pour choisir correctement son carport en aluminium. Premièrement, il vous faut choisir entre un modèle autoportant ou un modèle adossé. Le modèle autoportant permet d’être installé où vous le souhaitez car il s’agit d’une installation indépendante.

Le carport adossé, en simple ou en double, s’appuie sur deux portants et est posé contre une façade de mur. Ce type de structure coûte moins cher qu’un modèle autoportant. Le modèle simple peut abriter une seule voiture et le modèle adossé double peut abriter deux véhicules.

Il existe également des modèles de carport en aluminium équipés de panneaux solaires. Ces modèles sont plus onéreux mais sur le long terme ils permettent de faire des économies d’énergie. Comptez entre 8000 et 18000 euros pour ce type de carport.

Enfin, si vous souhaitez opter pour un modèle de carport sécurisé, le carport fermé répondra à vos attentes.

vous pourriez aussi aimer