Quel est le meilleur balai laveur ?

Grâce à la mécanisation, les appareils électroménagers ont vu le jour afin d’aider les hommes dans leurs différentes tâches ménagères. Au nombre de ces appareils électroménagers, il y a les aspirateurs, dont le balai laveur qui nettoie rapidement et désinfecte vos sols. Cependant, quel est le meilleur balai laveur pour lequel vous pouvez opter ? Élément de réponse.

Le meilleur balai laveur

Le meilleur balai laveur est le Rowenta Clean & Steam de la marque Rowenta. Ce nettoyeur vapeur existe en deux versions, à savoir : le Rowenta Clean & Steam et le Rowenta Clean & Steam Multi.

A voir aussi : Pourquoi prendre soin de son jardin ?

Rowenta Clean & Steam Multi

Rowenta Clean & Steam Multi est le tout nouveau balai laveur qu’il faut nécessairement avoir chez soi. C’est un aspirateur-balai vapeur très fiable, puissant et modulable. Pour le moment, il est le seul balai laveur à être transformable en nettoyeur vapeur à main. Cette spécificité est un très grand avantage.

Aussi, l’aspirateur Rowenta Clean & Steam Multi est caractérisé par :

A découvrir également : Blinder ses portes d’entrée : avantages d’opter pour un expert

  • une puissance de 1700 watts ;
  • un réservoir à eau de 0,4 litre ;
  • et un bac à poussière de 0,5 litre.

Grâce à son réservoir d’eau, il dispose d’une grande autonomie. De plus, ce balai laveur est vendu avec de différents accessoires pour vous permettre de l’adapter à toutes les situations. Par ailleurs, l’aspirateur Rowenta Clean & Steam Multi nettoie vos sols en seulement quelques secondes, tout en les désinfectants au maximum.

Rowenta Clean & Steam

L’aspirateur Rowenta Clean & Steam est pratiquement pareil au Rowenta Clean & Steam Multi, à quelques différences près. En effet, ce balai laveur présente les mêmes principales caractéristiques que le premier, mais il n’est pas modulable en nettoyeur vapeur à main. Toutefois, il détient la même puissance de 1700 Watts, mais dispose d’un réservoir plus grand de 0,7 litre d’eau claire.

Cet appareil a un bac à poussière de 0,4 litre. Il possède donc une autonomie plus grande que l’aspirateur Rowenta Clean & Steam Multi. De plus, le balai laveur Rowenta Clean & Steam est plus léger en matière de poids, ce qui lui permet d’être très pratique pour nettoyer entre les meubles.

Comment bien choisir son balai laveur ?

Pour bien choisir votre balai laveur ou nettoyeur vapeur, vous devez vous baser sur certains paramètres à savoir :

  • l’ergonomie ;
  • la capacité des réservoirs ;
  • la puissance ;
  • la nuisance sonore ;
  • les accessoires.

À cette liste, vous pouvez aussi ajouter le prix et le design de votre appareil.

La capacité des réservoirs

Par rapport à la capacité des réservoirs, elle définit l’autonomie de votre balai laveur. Ainsi, plus la capacité de votre appareil est élevée, plus son autonomie est grande.

La puissance

Quant à la puissance de votre machine, elle détermine le temps de préchauffage et la force d’aspiration. Et plus la puissance est grande, plus votre aspirateur est efficace. À cet effet, il est recommandé un balai laveur avec une puissance d’au moins 1200 watts.

Les accessoires et la nuisance sonore

Les accessoires qui accompagnent le balai laveur sont aussi importants, car ils déterminent la polyvalence de votre appareil. Par ailleurs, le bruit sonore est vraiment à considérer lors de l’achat d’un balai laveur. La nuisance sonore causée par ces machines était d’ailleurs l’un des principaux problèmes des premiers modèles d’aspirateurs.

vous pourriez aussi aimer