Sommier confortable : quel modèle choisir ?

Le sommier et le matelas sont les deux éléments les plus essentiels dans la qualité de votre sommeil. Vous avez plusieurs modèles sur internet allant de quelques centaines d’euros à plus de 2000 euros. Vers quel modèle de sommier devriez-vous tourner selon vos besoins ?

A découvrir également : SKLUM et son armoire pas chère

Le sommier à lattes : le sommier le plus plébiscité

Le sommier est la structure essentielle qui est chargée de soutenir votre matelas. Au même titre que celle du matelas, celle du sommier est d’une importance capitale pour vous assurer une excellente qualité de sommeil. Le sommier à lattes s’avère être le modèle de sommier le plus plébiscité, et ce pour de nombreuses raisons. Les suspensions en lattes multiplis et articulées sont celles qui procurent le meilleur soutien à votre couchage.

Pour que le sommier à lattes puisse assurer correctement sa fonction, il doit comporter au moins 16 lattes. Vous remarquerez que plus vous avez de lattes sur un sommier, plus son confort est optimal. Le choix du sommier à lattes ne se fait pas au hasard. Effectivement, c’est le type de sommier recommandé si vous avez un matelas en mousse ou en latex. Le sommier à lattes permet une bonne aération du matelas, ce qui contribue à l’amélioration de sa durabilité.

A lire en complément : Nettoyer plaque induction : comment enlever les taches ?

Le sommier tapissier : un sommier à lattes esthétique

Le sommier tapissier est un must have si vous voulez avoir à la fois le côté pratique du sommier à lattes et la décoration esthétique d’un revêtement tendance. Pour votre prochain sommier tapissier, vous pouvez opter pour un sommier Maisons du monde. Avec les modèles de sommiers tapissiers Maisons du Monde, votre chambre profite d’un sommier déco à au style contemporain. C’est le meilleur choix à faire si vous voulez instaurer un style contemporain dans votre intérieur.

Grâce à leur textile résistant et antiallergique, les sommiers tapissiers Maisons du Monde apportent un surplus de protection à votre matelas. Est-ce que vous valorisez ce qui est écologique ? Si c’est le cas, les sommiers tapissiers avec revêtement en coton ou en lin recyclé vous iront très bien. Pour ce qui est de la structure et des pieds du sommier, vous avez de nombreuses essences de bois robustes. Il est également possible d’opter pour du bi-matière : du bois allié à du métal.

Quelques modèles de sommiers qui pourraient vous intéresser

Ces derniers temps, les matelas à ressorts connaissent l’engouement du public. Ce sont des matelas aux multiples vertus, dont l’indépendance de couchage optimal et le soutien excellent. Associé au sommier adéquat, un matelas à ressorts est tout simplement le summum du couchage. Le matelas à ressorts ne peut être allié qu’à un sommier en ressort également.

Outre les sommiers à lattes standard et les sommiers tapissiers, faits pour le couchage au quotidien, il y a les sommiers de relaxation. Il s’agit de ces sommiers qui sont conçus pour offrir différentes positions de couchage.  Ce type de sommier peut offrir jusqu’à 5 plans de couchage, les modèles de sommiers de relaxation électriques sont tout simplement les plus pratiques.

vous pourriez aussi aimer