Tomber amoureux : les 10 étapes que vous traverserez

Obtenez de l’aide d’experts pour déterminer si vous êtes tombé amoureux. Cliquez ici pour discuter en ligne avec quelqu’un dès maintenant.

Tomber amoureux de quelqu’un est une expérience vraiment belle…

A voir aussi : Trois protections hygiéniques alternatives

C’ est aussi terrifiant, exaltant, nauséant, et généralement une véritable montagne russe d’émotion qui est merveilleuse et hideuse à tour de rôle.

Si vous avez la chance d’avoir rencontré quelqu’un de spécial et que vous pensez tomber amoureux d’eux, vous ferez probablement l’expérience suivante.

A lire en complément : 5 raisons de s’installer à Vichy

En fait, presque tous ceux qui sont tombés pour un autre ont traversé ces étapes, donc vous pouvez être certain que la plupart des gens dans votre vie peuvent se rapporter à ce que vous traversez.

Enfer, la plupart des films et des séries télévisées ont tiré de ces étapes lorsqu’ils dépeignent des relations réalistes, parce que les gens peuvent se rapporter à eux.

Tu crois que tu pourrais tomber amoureux ? Voici à quoi s’attendre :

Étape 1 : Réalisation que vous êtes Intéressé par cette personne comme plus qu’un ami

Cela frappe souvent de nulle part et vous laisse la mâchoire suspendue quelque part autour de l’Antarctique.

Une minute vous partagez le déjeuner avec un collègue, et la minute suivante, votre plat de repas thaï devient froid parce que vous êtes ravi par la façon dont leur nez s’enlève et descend quand ils mâchent.

Puis ça te frappe : les enfers sacrés, tu aimes cette personne.

Beaucoup.

Une fois cette réalisation terminée, il ne faut pas longtemps avant qu’une sorte de date soit arrangée, qu’il s’agisse d’un verre après le travail, d’un film, ou d’un repas partagé… sans que le gars qui est assis à côté de vous au travail et mange des Cheetos toute la journée ne soit pas tagué.

Deuxième étape : préoccupation

La personne pour laquelle vous tombez est constamment dans vos pensées.

Vous remplissez trop votre tasse de café parce que vous pensez à eux, vos yeux se glaçent en classe ou pendant une réunion au travail parce que vous essayez pour déterminer votre prochaine étape.

Vous manquez une date limite parce que vous pensiez à leur apparence la dernière fois que vous les avez vues, au lieu de pouvoir vous concentrer sur vos tâches.

Sérieusement, ils remplissent toutes vos pensées éveillées, et pourraient même vous empêcher de dormir correctement la nuit.

Troisième étape : Idolisation

Tout ce qu’ils font est si mignon, n’est-ce pas ? Yaaaah. C’est le cas. C’est Vraiment.

Également connu sous le nom de « l’effritement », cette étape vous transforme en un gâchis de gelée de cœur qui suinte de plaisir sur tout ce que votre partenaire fait.

Vous pouvez tomber pour leur amour pour d’énormes sandwichs désordonnés qu’ils obtiennent sur eux-mêmes quand ils mangent, ou trouver la façon dont ils ronflent la nuit pour être complètement adorable.

Vous épluchez des couches d’oignon et apprenez à mieux connaître cette personne, et à peu près chaque chose qu’ils font est la chose la plus attachante du monde entier.

Ils peuvent ne vous trompez pas, ils sont incroyables, et vous voulez juste vous coudre ensemble pour ne plus jamais avoir besoin de vous séparer.

Peut-être moins de la partie de couture, mais quand même. LES ORNEMENTS.

Quatrième étape : maladroit et insécurité

C’ est là que vous vous impliquez sérieusement avec la personne, mais vous n’êtes toujours pas certain de ce qu’elle ressent pour vous parce que vous êtes trop nerveux pour en discuter, donc vous êtes maladroit et volumeux et vous vous inquiétez de ce que vous dites (RESPIREZ) et pensez qu’ils vous croient probablementsont un idiot complet et ont-ils remarqué que vous avez oublié votre déodorant aujourd’hui omg vous mieux de ne pas les embrasser trop près (RESPIRE) mais si vous ne les embrassez pas alors ils pourraient penser que vous ne les aimez pas vraiment autant que vous le faites, mais vous ne voulez pas qu’ils pensent que vous sentez et et et (PANIQUE RESPIRATION)…

^ Comme ça.

À ce stade, vous serez obsédé par tout de savoir si vous avez attendu trop longtemps pour envoyer une réponse texte à si vous avez commandé quelque chose de trop snooty la dernière fois que vous êtes sorti manger.

Vous marchez sur des coquilles d’œufs imaginaires, en pensant qu’elles vous ont et vos comportements sous un microscope.

Ils ne le font pas.

Ils sont probablement aussi précaires que vous, et vous faites tous les deux l’équivalent émotionnel de courir comme un émus paniqué tout en essayant désespérément de le garder au frais à l’extérieur.

Vous pouvez également aimer (article continue ci-dessous) :

  • Comment dire si une fille aime vous : 12 signes clairs elle est en vous
  • Comment savez-vous si vous êtes amoureux ? 10 signes définitifs C’est réel.
  • Quand est le bon moment de dire « Je t’aime » dans une relation ?
  • 12 signes que vous sortez avec un homme bêta (et pourquoi c’est une bonne chose)
  • 8 raisons d’optimisme si vous vous inquiétez, vous ne trouverez jamais l’amour
  • Tomber hors de l’amour : 5 signes de vos sentiments Pour eux sont décolorés
  • Cliquez ici pour discuter avec un expert relationnel de Relationship Hero afin de vous aider à décider quels sont vos vrais sentiments.

Cinquième étape : augmentation de l’intimité

Vous avez peut-être déjà couché ensemble plusieurs fois, mais il faut du temps pour être vraiment à l’aise avec une personne.

Plus vous passez de temps ensemble, plus vous pouvez vraiment devenir intime : les murs protecteurs sont abandonnés, vous vous laissez vous rapprocher un peu, peut-être partager des histoires sur votre passé.

Vous pourriez même vous retrouver dans une situation où vous vous entraidez les uns les autres pendant une période difficile, comme un problème de famille, un problème de santé ou une période difficile avec le travail.

Quoi qu’il en soit, il y a de nouveaux niveaux de proximité qui sont découverts, et vous avez une forte idée de qui vous êtes tous les deux, sous les masques que nous portons tous au quotidien.

Étape 6 : Exhilaration

Tout dans le monde est tellement incroyable. La vie est belle. Salut ciel ! Quand êtes-vous devenu si bleu ?

Lorsque vous atteignez ce point, vous êtes généralement tellement heureux que vous ne marchez même plus sur un sol solide : vous flottez à peu près au-dessus.

En fait, ce concept même a été encapsulé dans le film My Fair Lady. Quand Dudebro a été complètement frappé avec Miss Whatsername, il a chanté :

J’ ai souvent marché dans cette rue avant, mais le trottoir est toujours resté sous mes pieds avant… tout à la fois je suis plusieurs étages haut, sachant que je suis dans la rue où vous vivez.

Un peu adorable, hein ? Aussi très fromagé dans un genre musical des années 60, et la plupart d’entre nous ne l’ont vu que lorsqu’il s’agit de très mauvaises fièvres vers 3 heures du matin quand rien d’autre n’est à la télé, mais c’est bon !

Il illustre parfaitement le genre de ferveur vertigineuse que nous éprouvons quand toutes les hormones d’amour sont en train de rebondir autour de nous.

Septième étape : le monstre

Interne dialogue : « Omg omg cela devient vraiment intense et je ne sais pas wtf faire avec ça ».

Normalement à ce stade, il devient abondamment clair que ceci… c’est RÉEL. C’est un maelstrom d’émotions vraiment puissantes pour une personne, et c’est énorme.

Cette personne est vraiment spéciale pour vous, et vous voulez qu’elle joue un rôle important dans votre vie, et vous seriez vraiment, vraiment bouleversé si vous les perdiez.

Ces sentiments peuvent rendre les gens vraiment effrayés et vulnérables, et souvent les amener à se retirer un peu afin de déterminer ce qu’ils ressentent à l’égard de l’ensemble.

Cette retraite peut provoquer des bouleversements dans la relation florissante, surtout si les parties ne sont pas vraiment ouvertes et honnêtes sur ce qu’elles vivent.

Parfois, il y aura un se rapprocher/se retirer de la danse d’avant en arrière pendant un certain temps, ce qui est particulièrement intimidant si les deux personnes le font.

Étape Huit : La jalousie et Possessivité

Ces deux petits gremlins laides remontent leur tête pendant la phase de rapprochement/retraite, et peuvent se manifester de différentes manières.

Vous ne savez peut-être pas encore quel genre de relation vous voulez avec la personne, mais vous êtes sûr que l’enfer voulez vous assurer que personne d’autre se trouve dans l’indécision !

La peur du rejet ou de la perte peut vous faire agir comme un imbécile en ce moment.

Vous pouvez fouiner les comptes de médias sociaux de votre partenaire pour essayer de trouver des indices qu’ils sont intéressés par d’autres personnes, ou vérifier leur téléphone quand ils sont dans la salle de bain, ou tout autre nombre de choses qui font de vous un salaud géant.

On comprend, tu as peur, mais ne sois pas un d*ck.

Ne supposez pas : demandez.

Alors demandez-en plus. Et parlez plus.

Neuvième étape : faire, ou ne pas

C’ est le stade où vous vous retrouvez soit voulant cimenter « quoi que ce soit » dans un relation, ou enfin courir crier parce que vous êtes submergé par vos propres émotions.

Si vous aimez cette personne et que vous voulez cultiver quelque chose d’authentique avec eux, soyez courageux et faites le saut.

Dixième étape : Union

Si vous avez réussi à passer l’étape 9 sans fuir dans la terreur abjecte, il y a des chances que vous et votre partenaire ayez eu une bonne conversation et décidé de faire un tour d’une relation.

C’ est génial.

Un partenariat sincère avec quelqu’un qui vous tient vraiment est l’une des choses les plus belles et les plus épanouissantes qu’une personne puisse vivre dans sa vie, et l’amour — véritable amour — est la force la plus puissante de la planète.

Vous ne savez toujours pas si c’est l’amour que vous ressentez ? Discutez en ligne avec un expert en relations de Relationship Hero qui peut vous aider à comprendre les choses. Il suffit de cliquer ici pour discuter.

Cette page contient des liens d’affiliation. Je reçois une petite commission si vous choisissez acheter quoi que ce soit après avoir cliqué sur eux.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!