Tout savoir sur les trottinettes électriques Speedway

La trottinette électrique Speedway est un modèle particulier de trottinette. Elle est conçue dans un style plus fin et est destinée aux longs trajets en ville. Elle présente certaines singularités que ne possèdent pas les modèles comme Ninebot ou Xiaomi. Il s’agit entre autres de la vitesse, de l’autonomie et du confort. Ces caractéristiques particulières ne se retrouvent toutefois pas sur tous les modèles de trottinettes électriques de la marque Speedway.

Les caractéristiques des trottinettes électriques Speedway

La Trottinette électrique Speedway est une trottinette fabriquée avec des matériaux haut de gamme. Elle est dotée de composants de très grande qualité.

A lire également : Quelles sont les meilleures CBD ?

La vitesse

La gamme speedway offre une vitesse qui varie entre 30 et 45 km/h quand elle n’est pas bridée. On retrouve dans certaines de ces trottinettes des régulateurs de vitesse. Cette fonctionnalité vous permet de ne pas utiliser la gâchette pour conserver votre vitesse constante.

Praticité et pliage

Les modèles speedway sont faciles à transporter dans le coffre de la voiture, dans le métro ou l’ascenseur de votre immeuble.  Elles sont très maniables à cause de leurs poignées pliables et du guidon rétractable. Le poids de ces trottinettes ne dépasse pas 20 kg.

A découvrir également : 5 questions à vous poser avant de faire établir vos diagnostics immobiliers

La visibilité

Les utilisateurs des trottinettes électriques speedway ont besoin de sécurité. C’est pourquoi cette marque comprend de doubles phares à LED en avant et en arrière. On note également la présence de feux de freinage et des clignotants.

Les nouveaux modèles de trottinettes électriques Speedway

Le concessionnaire de cette marque continue d’impressionner ses concurrents à travers des modèles qui évoluent chaque année. On peut donc retrouver sur le marché plusieurs modèles.

La trottinette électrique Speedway 5

C’est le modèle le plus performant de cette marque. Il possède deux moteurs et peut vous propulser à une vitesse de pointe allant jusqu’à 60 km/h. Cette trottinette a une batterie en lithium de 1400 Wh et elle se recharge en 3 heures avec un chargeur rapide. Son autonomie est de 100 km.

La Speedway mini 4 Pro lite

Il s’agit d’un modèle moins puissant, mais très économique.  Cette version est dotée d’une batterie au lithium de 26 V et 10 Ah. Son moteur est de 350 W. Avec une autonomie de 30 km, elle peut rouler à une vitesse moyenne de 30 km/h. Son poids est de 14,8 kg et le temps de charge complète est de 4h.

La Speedway super mini 4 Pro

Cette version est une amélioration de la catégorie des speedway mini 4 pro. Son point fort est sa batterie Panasonic 48 V et 16 Ah. L’autonomie est de 40 km et sa vitesse maximale tourne autour de 40 à 45 km/h. Cette trottinette a une capacité de franchissement supérieure à 20 %.

Les avantages des trottinettes électriques Speedway

Ces trottinettes sont très prisées en raison de leurs nombreux avantages. Ce joyau d’origine sud-coréenne est unique dans sa qualité de fabrication. Les avantages se présentent comme suit :

  • trottinette électrique périurbaine ;
  • batteries au lithium très performantes ;
  • autonomie très avancée ;
  • confort de conduite ;
  • plusieurs modes de vitesses ;
  • matériaux de fabrication résistants et légers.

Enfin, il faut reconnaitre aux trottinettes électriques speedway leur place de choix. Cela s’explique par une certaine fiabilité, la qualité et la performance. Le concessionnaire étant conscient de la concurrence que les autres modèles apportent, il ne cesse d’améliorer les caractéristiques de sa marque.

vous pourriez aussi aimer