Un grand projet architectural à Rennes

Rennes a plein de projets ambitieux concernant la construction. La tour résidentielle est celle qui détourne toutes les attentions. Découvrez cette réalisation architecturale qui se détache du lot par son ambiguïté !

Ce grand projet promet de faire rayonner la ville et lui fournir une identité de métropole internationale. Les architectes de renom sont appelés à ressortir leurs idées les plus extravagantes.

A lire également : Tondeuse qui ne démarre plus après l'hiver

La tour présidentielle sur le site de Blériot-Féval

Le verdict est tombé le 9 juillet 2019 :

Cette construction sera menée par l’équipe de JDSA en partenariat avec l’agence d’architecture rennaise Maurer et Gilbert ainsi que les équipes parisiennes Stéphane Maupin Architecture et création SMAC et enfin Think Tank Architecture Paysage Urbanisme.

A découvrir également : Que se passe-t-il dans votre cerveau quand vous manquez de sommeil ?

Un ensemble composite

Au-delà de la réalisation du projet de cette tour, JDSA se chargera en même temps de la mise en place d’un complexe de nouveaux bâtiments qui seront sis sur ce même site. Cet ensemble est situé à côté de la nouvelle station récemment inaugurée. L’objectif étant d’installer un quartier exclusif et polyvalent qui favorise le développement du quartier d’affaires Eurorennes.

Un pilier pour la ville

Le site contient 4 parcelles. La tour de Féval est l’élément phare du plan directeur en termes de gravité et de géographie. À l’heure où une multitude de questions se posent pour une ville durable, l’ensemble qui comporte 188 appartements neufs encourage la densification aux dépens de la répartition urbaine.

La tour stipule l’envergure du plan directeur afin que le public puisse bénéficier d’un espace en cascade au niveau du sol. Elle propose aux piétons d’embarquer dans sa base. Cette dernière contient diverses adresses commerciales. Le programme résidentiel débute à partir du niveau 3, là où la structure de la tour est la plus élancée. En s’alignant au patrimoine rennais, la tour s’épaissit au fil et à mesure de l’ascension. La circonférence maximale est atteinte au niveau 10, expliquent les architectes de JDSA.

Un parc luxuriant sera mis à l’honneur. Celui-ci marque une pause dans la montée de la tour. Il peut également faire office d’espace de détente pour les résidents du bâtiment, car ils ont droit à une vue idyllique qui donne sur les toits de la ville. Au 27e étage, on est face à un nouvel horizon à couper le souffle.

L’une des pièces maîtresses de ce projet est « la végétation ». Elle va de pair avec la nature tout en offrant un univers durable à tous !

Besoin d’un architecte à Rennes ?

Vous avez un projet de maison, classique ou bioclimatique, ou une extension de votre maison existante en Ille et Vilaine ? Nous avons un architecte à Rennes à vous conseiller en suivant ce lien. Vous trouverez toutes les informations et vous pourrez demander un devis sur mesure et sans engagement. Les conseils recueillis vous seront précieux.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!