Où peut-on faire un vol en Montgolfière pour découvrir la région Auvergne ?

Le vol en montgolfière est probablement la meilleure façon de vivre une expérience inoubliable en découvrant des paysages à couper le souffle. Partez à la découverte de la région Auvergne et de ses richesses depuis les airs pour vivre un moment unique et mémorable. Où devriez-vous aller pour faire un vol ?

vol en montgolfière nord

A découvrir également : Ce que vous devez faire avant une demande de visa

Pourquoi faire un vol en montgolfière ?

Il existe une multitude de raisons pour se laisser tenter par l’expérience exceptionnelle d’un vol en montgolfière. Effectivement, à travers cette expérience vous pourrez vivre un sentiment d’évasion inégalable à travers les airs en prenant un véritable bol d’air frais, vous pourrez respirer à plein poumons. C’est également l’occasion rêvée de découvrir des paysages inattendus et magiques sous un nouvel angle. C’est aussi l’opportunité idéale pour se ressourcer seul ou pour partage un moment inoubliable en famille, en couple ou entre amis.  En clair, n’attendez plus et laissez-vous séduire par un vol en montgolfière pour profiter du calme du ciel loin du quotidien en plongeant dans une véritable bulle de bonheur enivrante dans les airs.

Où faire un vol en montgolfière nord ?

La région Auvergne est probablement la région idéale pour faire votre baptême de l’air en montgolfière. Elle se distingue de par ses paysages variés, étendus, paisibles, mystérieux et magnifiques. Si on entend souvent dire que prendre de la hauteur permet de voir les choses différemment, le vol en montgolfière vient parfaitement illustrer ce proverbe. Partez à la découverte de la région Auvergne à travers les airs.

A voir aussi : 55 sujets de discussion intéressants avec des amis, des partenaires ou de la famille

Les volcans d’Auvergne vus des airs

Vous vous demandez où vous pouvez faire un vol en Montgolfière pour découvrir la région Auvergne ? Nous vous conseillons de d’aller contempler les volcans de la région. Il est vrai que les volcans représentent pas moins d’un sixième de la France et offrent des paysages particulièrement diversifiés et époustouflants. Vous trouverez notamment la Chaîne des Puys avec plus de 80 volcans tous uniques en leur genre. Ce sera l’occasion de découvrir l’un des plus beaux et impressionnants endroits de France, et ce, dans les airs. Vous pourrez contempler les volcans d’Auvergne sous leur meilleur angle, vus d’en haut.

Les paysages étendus d’Auvergne

Vous pouvez également opter pour un vol en montgolfière dans le Parc du Livradois-Forez qui se veut être l’un des plus grands parcs naturels en France. Les paysages qui défileront devant vos yeux vous couperont le souffle, sans aucun doute. Vous verrez notamment le bourg médiéval ainsi que les vastes plaines et leurs étangs charmants et féeriques. La splendeur naturelle et sauvage d’Auvergne s’offre à vous depuis le ciel.

Le célèbre Puy-de-Dôme

Vous pourrez aussi opter pour un vol en montgolfière au-dessus du célèbre Puy-de-Dôme. Vous découvrirez le Massif central sous son un angle inédit et percutant. Ce vol pour permettre de profiter d’une vue plus que jamais diversifiée avec le parc naturel des volcans, la ville de Clermond-Ferrand, les monts Dore, les monts du Cantal, les monts du Forez et même le majestueux Mont-Blanc si la météo est avec vous ce jour.

Comment se déroule un vol en montgolfière ?

Pour organiser votre tout premier vol en montgolfière en Auvergne ou dans d’autres régions françaises, vous devez avant tout trouver un établissement ou un organisme qui propose ce type d’activité. Sur ce point, vous pouvez vous rendre sur https://www.adrenactive.com/montgolfiere-a23.htm. Découvrez comment se déroule et se prépare un baptême de l’air en montgolfière.

Le déroulement d’un vol en montgolfière

Vous parvenez à trouver un centre pour votre baptême de l’air ? Alors, vous n’avez qu’à faire votre réservation. Celle-ci peut aujourd’hui se faire en ligne. Lors de la réservation, n’oubliez pas de bien vérifier la destination que vous avez choisie. Le moment venu, présentez-vous au point de rendez-vous. Notez que ce point peut changer en dernière minute, selon les conditions aérologiques. Sur ce point, vous pouvez vous rassurer puisqu’il existe autant de points de  rencontre autour de la zone que vous avez choisie. L’équipe vous informe très tôt en cas de changement.

Une fois que vous arrivez au point de rendez-vous, vous pouvez être appelé à préparer avec l’équipe technique le ballon. Vous pouvez notamment participer au déballage de la toile, à la préparation de la nacelle, au gonflage du ballon, etc. Cette activité va surement vous plaire  puisqu’elle vous permet de savoir la préparation d’un vol en montgolfière. Après l’étape de préparation, vous pouvez ensuite vous rendre à bord pour le décollage. 

Le pilote active le brûleur et le ballon prend petit à petit l’altitude. Il vous amènera à la découverte de magnifiques paysages, de monuments culturels et historiques, de lacs, de reliefs, etc. Durant le vol, vous pouvez profiter entièrement de la vue puisque vous n’avez pas à vous occuper de l’orientation de la montgolfière. Vous pouvez vous servir de vos appareils de prises de vue afin de capturer le point qui vous plaît le mieux et afin de constituer de bons souvenirs.

Le vol dure dans la majorité des cas une heure. L’atterrissage se fait toujours en douceur. De retour sur la terre ferme, vous pouvez participer au rangement du ballon puis partager un moment convivial avec les autres participants lors d’un apéritif.

Comment préparer son premier vol en montgolfière ?

Il n’y a aucune préparation particulière à réaliser pour faire son tout premier vol en montgolfière. Malgré cela, pensez à bien choisir votre vêtement. Portez des vêtements suffisamment chauds et qui vous mettent à l’aise. Plus d’informations sur le choix de vêtements pour un vol en montgolfière. Enfin, n’oubliez pas les accessoires incontournables, comme les appareils photos.

vous pourriez aussi aimer