Chirurgie esthétique : on vous dit tout sur le sujet

Avez-vous déjà entendu parler de chirurgie esthétique ? Si oui, que pensez-vous de ce domaine très particulier de la chirurgie ? Avez-vous déjà pensé à passer par la chirurgie esthétique pour améliorer une partie de votre anatomie ? Vous aimerez savoir peut-être si la chirurgie esthétique est faite pour tout le monde ?

Il est important avant toute chose de connaître ce qu’est la chirurgie esthétique, ses domaines d’intervention ainsi que ses avantages. On vous dit tout ce que vous devez savoir sur ce sujet dans cet article.

A découvrir également : Connaissez-vous le pollen frais ?

La chirurgie esthétique : parlons-en !

Qu’est-ce que c’est ? Un peu d’histoire !

La chirurgie esthétique est une discipline médicale qui remonte à l’antiquité à l’époque des pharaons. Les indiens la pratiquaient déjà 3000 ans avant Jésus-Christ (pour modifier les oreilles et les lèvres). Sa naissance est le fait du brassage culturel et des civilisations.

De nos jours cette pratique est répandue dans le monde bien que qu’elle rencontre quelques oppositions du fait des croyances religieuses. C’est véritablement après la première guerre que la chirurgie esthétique va prendre son envol. Elle est devenue une pratique courante au point où l’on note sa présence marquée en Afrique, preuve suffisante de sa généralisation à l’échelle du globe.

Lire également : Comment acheter du CBD ?

Pendant la première grande guerre entre 1914 et 1918, on a enregistré un nombre incalculable de blessés et de personnes mutilées (les déformations du visage en particulier des soldats). C’est dans l’optique de redonner à ces mutilés du visage une apparence humaine que le concept de chirurgie esthétique Tunisie va être développé.

Chirurgie esthétique : de l’aspect de « réparation » au concept de « beauté à tout prix »

Si au départ l’action de la chirurgie esthétique était uniquement de réparer des « gueules cassées » (en référence à ces soldats qui avaient été défigurés pendant la guerre), elle va très vite évoluer vers la recherche de la beauté. Les spécialistes de cette discipline vont désormais se focaliser sur le culte d la beauté.

Ce qui va donner naissance en 1952 à la Société Française de Chirurgie Plastique. Les femmes vont se ruer vers la chirurgie esthétique dans le but de rester continuellement jeunes ou de ressembler aux stars de cinéma. L’augmentation mammaire sera parmi les interventions les plus sollicitées de cette époque.

esthétique on vous dit tout sur le sujet

À ce jour, la pratique de la chirurgie esthétique est entrée dans les habitudes et le nombre de centres spécialisés dans ce domaine à l’instar d’Univers Med ne cesse de croître de par le monde. Le nombre de patients ayant subi des interventions a augmenté de plus de 50% depuis les années 2000 et la tendance n’est pas prête de s’inverser.

Domaines d’intervention de la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique touche aujourd’hui presque toutes les parties de l’anatomie humaine. Les cheveux, les yeux, le nez, la bouche, les seins, le sexe, etc. tout ou presque passent sous le bistouri. Les spécialistes redoublent de créativité pour une plus grande satisfaction de leurs clients. Les principaux domaines d’intervention rencontrés les suivants :

Chirurgie du corps

Elle concerne la silhouette en général, le chirurgien peut être emmené à retoucher plusieurs parties du corps pour redonner une meilleure allure au patient.

Chirurgie mammaire

Il s’agit de la pose d’implants mammaires par une intervention chirurgicale.

Chirurgie dentaire

Elle permet de corriger des anomalies dentaires telles que les dents manquantes ou dents abimées.

Chirurgie homme

Elle concerne particulièrement la gent masculine et ses besoins spécifiques.

Chirurgie intime

Pour réparer des anomalies de l’appareil génital ou autres parties intimes de l’anatomie.

Chirurgie visage

Pour redonner de la jeunesse et du tonus au visage.

Chirurgie obésité

Pour se débarrasser de l’excès de graisse dans le corps et avoir un corps plus svelte et une meilleure allure.

vous pourriez aussi aimer