Comment choisir le bon pommeau de douche ?

Vous êtes en train de choisir un nouveau pommeau de douche ? Suivez nos conseils pour savoir sur quoi se concentrer lors de votre choix. En effet, tous les modèles n’offrent pas les mêmes caractéristiques. Quels sont les détails qui vous faciliteront la vie et qui rendront votre expérience de la douche encore plus agréable ? Vous le saurez en lisant la suite de l’article !

Choisir un pommeau de douche n’a rien de difficile mais il arrive parfois que vous rentriez chez vous avec un modèle qui ne répond pas à vos attentes. La plupart du temps, la raison de votre mécontentement sera un jet qui est trop faible et qui n’arrive donc pas à rincer parfaitement le savon de votre corps et encore moins le shampooing de vos cheveux. Regardons comment éviter ces erreurs.

A découvrir également : Acheter de la literie à Yvetot

Plus de jets plutôt que moins

pommeau de douche

Il existe des pommeaux de douche à jet unique, mais nous vous recommanderions de choisir plutôt ceux à jets multiples. Vous pourrez ainsi profiter à chaque fois d’un type de douche différent et vous ne serez pas limités à une seule option. Chaque type de jet procure quelque chose de différent – vous avez envie d’un massage ou vous avez besoin de parfaitement rincer le shampoing que vous avez dans les cheveux ? Que diriez-vous d’un jet qui vous permet de réduire votre consommation d’eau et d’économiser de l’argent ? Certaines douchettes à main disposent d’une fonction écologique qui consiste à ajouter de l’air aux gouttelettes d’eau. Cette technologie permet d’obtenir des gouttelettes qui sont plus grosses mais avec un volume et une consommation d’eau plus faibles. Les colonnes de douche comprennent également un flexible et un support pratique.

A lire également : Comment et où stocker de l’électroménager ?

Les dimensions et les formes

pommeau de douche

Un pommeau de douche plus grand est synonyme d’une plus grande quantité d’eau et donc, de meilleures sensations sous la douche. D’un autre côté, les douches plus petites sont plus faciles à manipuler et elles sont généralement plus légères. C’est un point dont vous devez tenir compte avant de faire votre choix. Si vous privilégiez une prise en main plus confortable, vous devrez également penser à la forme ergonomique de la poignée.

Des buses propres, c’est essentiel !

Pour pouvoir fonctionner correctement, il faut que vos buses soient propres. Dans les ménages où l’eau est dure, cela peut parfois sembler être un objectif impossible à atteindre. Les innovantes technologies d’autonettoyage des embouts vous faciliteront certainement la tâche. Ces technologies fonctionnent sur le principe de buses souples. Pour éliminer le calcaire et les impuretés qui s’y sont accumulées, il suffit de frotter les buses avec les doigts et le calcaire disparaît. Simple et efficace !

N’oubliez pas le support

pommeau de douche

Pour votre pommeau de douche, vous aurez le choix entre un support fixe et un support coulissant. Un support coulissant est bien entendu plus pratique car il vous permet de régler la hauteur de la douche de manière à ce qu’elle réponde aux besoins de chacun des membres de la famille.

Et le meilleur pour la fin : le choix du design

Il est important de tenir compte du reste de la salle de bains afin que la douche soit en harmonie avec l’ensemble de la pièce. Et vous aurez l’embarras du choix. Sur le marché, vous trouverez de tout, des modèles chromés classiques qui sont faciles à assortir et à faire briller aux douchettes à main colorées de différentes formes qui feront passer votre salle de bains à un niveau supérieur. Les pommeaux de douche munis d’une finition noir mat sont également très populaires.

vous pourriez aussi aimer