Comment faire pour imprimer un mail ?

Vous venez de recevoir un mail et vous aurez bien envie de l’imprimer. Malheureusement, vous ne savez pas le faire. Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, vous n’avez pas à paniquer. Il existe plusieurs méthodes pour procéder à l’impression d’un mail en fonction de l’outil utilisé et du type de boîte mail. C’est le moment d’en savoir davantage.

Les méthodes pour imprimer un mail en fonction du type de boîte

La méthode à utiliser pour imprimer un mail peut légèrement varier d’une boîte de réception à une autre.

A lire aussi : Tutoriel Sketchup

Lorsque vous utilisez Gmail, Hotmail, Outlook, la technique à utiliser est la même. Elle se décline en différentes étapes. Vous commencez par ouvrir votre boîte mail. Vous faites ensuite la sélection du mail à imprimer puis vous ouvrez le courriel en cliquant doublement. Vous devez à présent regarder en haut de votre écran. Vous y verrez trois petits points, cliquez dessus. Une nouvelle liste apparaîtra, faites un clic sur « imprimer » pour finir le processus.

Si vous possédez un compte Yahoo, vous devez d’abord suivre les différentes étapes développées plus haut. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton « imprimer », vous verrez une nouvelle fenêtre apparaître. Vous devrez à nouveau cliquer sur « imprimer » qui se trouve en haut de votre écran à gauche de la fenêtre.

A lire également : Les avantages du TV Replay ?

Le processus d’impression selon le type d’ordinateur

Le procédé pour imprimer un mail varie d’un type d’ordinateur à un autre.

Pour les utilisateurs de PC

Peu importe le navigateur utilisé, il existe une méthode simple que vous pouvez utiliser pour imprimer un mail sur votre PC. Pour commencer, utilisez votre souris pour faire un double-clique sur le mail afin de l’ouvrir. Lorsque le mail sera ouvert, vous appuyez ensuite sur la combinaison « CTRL + P ». Vous observerez une fenêtre s’ouvrir. À cette étape, vous n’aurez plus qu’à sélectionner les options d’impression puis à valider l’impression.

Pour les utilisateurs de Mac

Si vous possédez un Mac, la méthode à utiliser diffère un peu de celle sur un PC. Dans ce cas-ci, une fois que vous aurez ouvert le mail en faisant un double-clique, vous devez appuyer sur la combinaison « CMD + P ». À la suite de cela, la fenêtre d’impression va s’ouvrir. Vous pourrez choisir vos options d’impression et lancer l’impression.

La procédure d’impression de mail sur un portable iPhone ou un iPad

Il est aussi possible d’imprimer un mail en utilisant un iPhone ou un iPad. Il faudra toutefois s’assurer que le téléphone ou la tablette n’est pas déjà obsolète. À la suite de cela, vous pourrez suivre les étapes suivantes.

Avant tout, assurez-vous que votre imprimante est compatible avec le système AirPrint qui se trouve sur les téléphones iPhone. Lorsque c’est le cas, l’impression sera possible et vous pouvez alors ouvrir le courriel à imprimer. En bas du courriel ouvert, vous trouverez une flèche dirigée vers le bas, cliquez sur cette dernière. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, sélectionnez l’imprimante. Définissez ensuite les options d’impression puis validez.

En quelques mots, voilà donc la façon dont vous devez procéder pour imprimer un mail.

vous pourriez aussi aimer