Comment prendre plusieurs compléments alimentaires en même temps ?

Les compléments alimentaires vous fournissent les nutriments ou substances à effet nutritionnel. Il s’agit des vitamines, des minéraux, des acides gras ou des acides aminés en manque dans votre régime alimentaire. Souvent, il est déconseillé de prendre simultanément plusieurs compléments. Cela peut avoir des effets négatifs sur votre santé. Voici quelques conseils, si vous voulez les prendre en même temps.

Prendre des compléments alimentaires par avis du médecin

Avant toute chose, sachez que la prise des compléments alimentaires doit se faire uniquement sous prescription médicale. Donc, vous devez éviter les prises de compléments de façon prolongée, répétée sans prescription. Ensuite, lorsque vous voulez le prendre, il est important de lire attentivement la notice. 

A voir aussi : À qui confier la gestion des factures dans votre clinique ?

Sur la notice, vous devez lire les précautions d’emploi pour éviter les effets indésirables. Après une lecture approfondie, vous devez connaître l’effet de l’accumulation de ce complément avec d’autres. Cela va vous permettre de prendre vos précautions avant l’ajout d’un nouveau complément. 

Dans la même optique, tenez compte de l’avis du médecin par rapport à la prise au même moment d’un autre complément.  Hormis toutes ces précautions, vous devez respecter le dosage prescrit par le médecin. Cela vous permet d’éviter le surdosage et les effets indésirables qui en découlent. 

A lire également : Anti-escarres : vers quelle solution se tourner ?

Prendre des compléments alimentaires en évitant le surdosage des nutriments 

Lorsque vous prenez en même temps des compléments contenant les mêmes nutriments, cela peut entraîner un surdosage de nutriments. Vous êtes facilement exposé à des conséquences négatives pour votre santé. Raison pour laquelle, il faut d’abord chercher à savoir si les compléments pris au même moment ont le même contenu. 

Si c’est le cas, vous devez faire votre traitement avec l’un et à la fin de celui-ci, vous entamez avec l’autre. Cela vous évite les désagréments pouvant être causés par l’accumulation de ces compléments. En effet, les substances comme les acides gras oméga-3, le ginkgo et la vitamine E ont des effets similaires d’anticoagulant. 

 

Ainsi, la prise simultanée de ces trois substances de façon simultanée vous cause un saignement spontané. Vous devez aussi contrôler votre alimentation. Les jus de fruits contiennent des substances nutritives présentes dans vos compléments alimentaires. Vous devez alors faire attention pour éviter un surdosage de substances nutritives.

Prendre des compléments alimentaires en respectant un décalage horaire

Généralement, il est déconseillé de prendre simultanément des compléments alimentaires. Dans le cas échéant où vous devez prendre 2 à 3 compléments à la fois, veuillez suivre un décalage horaire de 30 minutes à 1 heure. 

Cela vous permet d’espacer vos prises, afin de limiter les risques d’effets indésirables. Aussi, vous pouvez prendre l’un et attendre le temps que l’effet de celui-ci se dissipe avant de prendre l’autre. 

Pour éviter les problèmes liés à l’accumulation des compléments alimentaires, il faut suivre des principes avant la prise. Vous pouvez consulter la notice de ces compléments. Cela vous renseigne sur les effets indésirables en cas de complément d’autres substances. Pensez aussi à la consultation d’un médecin pour des prescriptions strictes. Vous devez aussi mettre un espace-temps entre vos prises de complément alimentaire.

vous pourriez aussi aimer