Comment prendre une vidéo de haute qualité avec votre téléphone

Que vous tourniez une histoire Snapchat rapide ou une vidéo YouTube, nous voulons tous que nos vidéos soient de la plus haute qualité possible. Personne ne veut regarder une vidéo floue, sombre et tremblante (à moins que ce ne soit drôle, bien sûr). Mais comment vous assurez-vous que votre vidéo est claire, bien éclairée et stable ? Voici 7. conseils pour vous aider à démarrer :

7 façons d’améliorer votre jeu vidéo avec juste votre téléphone

Utilisez la lumière naturelle autant que possible

Le soleil est votre meilleur ami lorsqu’il s’agit de prendre des vidéos de haute qualité. Si vous le pouvez, tournez vos vidéos à l’extérieur ou près d’une grande fenêtre. La lumière naturelle aidera votre vidéo à paraître nette et claire. Évitez d’utiliser des sources lumineuses artificielles telles que des lampes ou des plafonniers, car elles peuvent donner à votre vidéo une teinte jaunâtre.

A lire en complément : Pirater un compte Facebook en toute simplicité

Essayez de diffuser de la lumière artificielle

Une façon de diffuser la lumière consiste à photographier près d’un mur blanc. Cela aidera à faire rebondir la lumière et à l’adoucir afin qu’elle ne soit pas si dure sur vos sujets. Une autre façon de diffuser la lumière consiste à utiliser un fin rideau sur votre fenêtre. Cela laissera entrer la lumière naturelle tout en la diffusant afin que votre vidéo ne soit pas trop dure.

Faites attention à l’arrière-plan de votre prise de vue

Lorsque vous configurez votre prise de vue, jetez un coup d’œil autour de vous et voyez ce qu’il y a en arrière-plan. Y a-t-il quelque chose qui distrait ou encombre? Si c’est le cas, essayez de déplacer votre sujet afin que l’arrière-plan soit moins chargé. Un arrière-plan simple et net aidera vos spectateurs à se concentrer sur ce qui est important : votre sujet !

A découvrir également : Une solution de cloud personnalisée

Investissez dans un nouveau téléphone

Si vous voulez vraiment filmer des vidéos de haute qualité avec votre téléphone, pensez à acheter un téléphone mieux adapté à la vidéo. La plupart des nouveaux téléphones sont équipés de meilleurs appareils photo et d’objectifs améliorés qui peuvent vous aider à filmer des vidéos de meilleure qualité. Par exemple, le honor 50 dispose d’une caméra selfie de 32 MP qui permet l’enregistrement multi-vidéo, ce qui vous permet de filmer facilement des vidéos avec un style différent des autres.

Utilisez un trépied (ou fabriquez-en un !)

Si vous voulez des prises de vue plus stables, vous devez utiliser un trépied. Les trépieds sont parfaits car ils maintiennent votre appareil photo stable pendant que vous photographiez. Vous pouvez trouver des trépieds bon marché en ligne ou dans la plupart des magasins d’électronique. Si vous n’avez pas de trépied sous la main, essayez d’improviser ! Vous pouvez empiler des livres ou d’autres objets les uns sur les autres pour créer un trépied de fortune. Assurez-vous simplement que tout ce que vous utilisez est stable et ne basculera pas pendant le tournage !

Photographiez en mode vertical

De plus en plus de personnes consomment du contenu vidéo sur leur téléphone, et la plupart du temps, elles tiennent leur téléphone à la verticale (c’est-à-dire en mode portrait). Ainsi, au lieu de photographier en mode horizontal (paysage), essayez plutôt de photographier en mode vertical ! Cela peut sembler bizarre au début, mais faites-nous confiance, vos téléspectateurs vous en remercieront. Non seulement cela remplit tout l’écran de leur téléphone, mais cela semble également plus immersif et personnel que les vidéos horizontales.

Montez vos images

Une fois que vous avez terminé de tourner votre vidéo, il est temps de monter ! Il existe des tonnes d’excellentes applications de montage rapides et faciles à utiliser (nous aimons iMovie pour les utilisateurs d’iPhone et Adobe Premiere Clip pour les utilisateurs d’Android). Éliminez les bêtisiers ou les erreurs et ajoutez des touches finales comme de la musique ou des transitions entre les scènes. Et voilà, vous avez maintenant une vidéo de haute qualité entièrement réalisée sur votre téléphone !

Conclusion

Et voilà, 7 conseils pour prendre des vidéos de haute qualité avec votre téléphone uniquement ! Nous espérons que ces conseils vous aideront à améliorer votre jeu vidéo la prochaine fois que vous atteindrez un record !

vous pourriez aussi aimer