Comment savoir le type de pneu ?

Vous êtes actuellement soucieux parce que vous ne connaissez pas le type de pneu à acheter pour votre voiture. L’on vous y aide dans les lignes suivantes.

Lire sur le pneumatique

Si le véhicule est actuellement en bon état, vous devriez avoir tout au moins les pneus orignaux qui ont été livrés avec. Ce sont de bonnes pistes pour connaître le type de pneu de votre véhicule.

A lire en complément : Comment réparer le plastique intérieur voiture ?

En réalité, le type est un détail qu’il faut prendre en fonction de certains critères. Si vous passez à côté, vous ferez une acquisition que vous chercherez à retourner. Si vous n’aviez pas de garantie sur le produit ou si la boutique ne reprend pas les produits vendus, vous serez perdu. Vous allez vous retrouver avec un pneu inutile sur les bras.

Pour lire sur le pneumatique, il faut juste se placer du bon côté du pneu. Il doit y avoir des indications en chiffres quelque part. Vous devez les mettre dans votre champ de vision. Il y a la largeur de votre pneu, son diamètre et son épaisseur. Vous avez à les noter sur un calepin avant de vous rendre en boutique. Vous présenterez le bout de papier au vendeur et il vous orientera vers le rayon adéquat. Si vous ne vous en sortez pas, il suffit de noter tout ce qui est écrit, le vendeur saura démêler les chiffres.

A lire en complément : Réception communautaire d’un véhicule : que retenir ?

Regarder sur la carte grise

La carte grise peut vous aider à reconnaître les dimensions de votre pneu. Cela se retrouve précisément dans les indications de caractéristiques du véhicule. Il y est marqué avec précision les dimensions de votre pneu. Cela permet aux autorités d’avoir des informations concises et non-modifiables sur votre véhicule.

C’est principalement le code alphanumérique qui devrait vous intéresser. En y faisant attention, vous déchiffrerez la hauteur, le diamètre et la largeur de votre pneu. Il faut tout de même que vous puissiez vérifier si entretemps le véhicule a été quelque peu modifié. Si c’est le cas, la carte grise doit être actualisée.

Emporter le véhicule à la boutique

Si vous voulez acheter un pneu et ne savez pas comment faire, laissez les experts vous aider. Le vendeur a une large connaissance de ses articles. Avant de vous en vendre, il vous posera des questions certainement. Si vous n’avez pas de données à lui fournir, il serait préférable de lui apporter le véhicule.

Cela suppose que votre engin est en bon état. Vous allez alors le garer aussi proche que possible de la boutique. Le vendeur n’aura plus qu’à vous suivre pour lire les dimensions.

Il faudra que vous soyez tout de même poli et bien courtois pour qu’il veuille bien laisser son poste à l’intérieur de la boutique pour vous accompagner à l’extérieur.

Considérer la saison

Le type de pneu à acheter dépend globalement de la saison. Il n’y a pas de raison que vous ayez un pneu antidérapant en été. Cette saison vous offre beaucoup de soleil et de chaleur. Vous n’avez pas à craindre les glissades. C’est plutôt pour l’hiver que ce type de pneu est approprié.

vous pourriez aussi aimer