Comment savoir si un box de stockage est bien sécurisé ?

Un box de stockage est une extension de votre maison ou de votre logement. Pour cela, il mérite d’être sécurisé et d’être protégé autant que votre appartement. La vérification de sa sécurité est un point on ne peut plus essentiel, que vous ne devez pas négliger. Voici un truchement à emprunter avant de vous persuader de sa bonne sécurité.

L’extérieur de votre garde-meuble

Donner vous la peine de vérifier la sécurité autour de votre garde-meuble. L’enceinte de l’entrepôt doit être délimité par une clôture qui fait de lui, une forteresse. Avant d’accéder à votre garde-meuble, vous devez passer soit un portail, soit une grille obligatoirement. Au pied de ces clôtures, la présence des arbustes épineux est également un gage de sécurité. Ainsi, les personnes malintentionnées prendront du recul. Aussi, les abords de la garde-meuble doivent être très propres. L’entretien de l’enceinte est la bonne preuve; celle de la présence d’une équipe active qui veille à la sécurité des lieux. L’éclairage de l’extérieur de votre boîte est de même, l’assurance d’une bonne sécurité.

A lire en complément : Faire appel à un professionnel à Rennes pour réussir votre premier achat immobilier

L’accessibilité à votre box de stockage

L’accessibilité à votre boîte de stockage personnelle est également un point préoccupant. L’accès au garde meuble est libre et à plein temps. À tout moment, l’accessibilité est permise à ceux qui désirent y accéder. Pour cela, voyez comment les personnes communiquent avec la pièce de stockage. Vous pouvez choisir de vous rendre seul à votre box de stockage. Même seul, vous devriez vous y rendre dans une parfaite quiétude. Pour ce faire, le conduis qui vous y autorise doit être bien sécurisé.

Il est impérieux que ce soit un portail automatique qui donne accès au garde meuble. Dès que vous y serez, vous mettrez le code d’accès requis. En plus du portail automatique, une caméra de sécurité doit couvrir tout votre trajet jusqu’au box de stockage personnel. Outre ces mesures, la zone où votre box de stockage est situé doit être sécurisée également. La nécessité d’un code digital avant d’accéder à cette zone est capitale. Lorsque quelqu’un y accède, un détecteur de mouvement doit signaler sa présence. Ces mesures sont toutes indispensables pour la garde de vos biens.

Lire également : Quel est le travail d'un courtier en agence immobilière ?

Un parfait éclairage de votre box à louer

L’éclairage de la garde-meuble et de ses alentours est une des premières priorités. S’il est possible que vous vous rendiez à votre box de stockage personnel à tout moment, vous devez vous y sentir en confiance et en sécurité. Certes, les caméras, les portes automatiques et le code digital sont des moyens de sécurité très sophistiqués. Mais ils sont limités en l’absence de la lumière. L’éclairage en effet, vous permet de savoir où vous allez et de ne point vous errer inutilement dans l’enceinte. D’aucuns prennent la résolution de s’y rendre les soirs uniquement. Pour ce faire, la lumière doit jalonner votre parcours, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du garde-meuble.

La disponibilité d’un personnel de service

La sécurité est aussi assurée par le personnel de service du garde-meuble. Ce personnel de service est fait des agents de sécurité et des prestataires. Les agents de sécurité sont nécessaires, en dépit des caméras. Les caméras de surveillance et de sécurité, sont mises pour inspecter, filmer et pour constituer des preuves. Quant aux agents de sécurité, ils interviennent sur le champ si nécessaire. Ils ne sont pas obligés de procéder à la surveillance et à une garde en permanence. Mais leur présence à certaines heures de la journée est primordiale. Quant aux prestataires, ils y sont pour les éventuels besoins que vous pourrez avoir sur le site.

Se référer aux témoignages et avis

Le témoignage est aussi, un moyen de vérification du niveau de sécurité d’un box de stockage. Avant de commencer le stockage de vos meubles dans un garde-meuble, prenez le soin de vous renseigner sur le niveau de sécurité de ce dernier. Les personnes qui ont fait l’expérience du même garde-meuble peuvent vous renseigner sur le niveau de sécurité du garde-meuble. Aussi, n’ayez nulle crainte à poser toutes vos questions au responsable du box de stockage. Il vous étalera tout ce que vous devez savoir sur la sécurité des lieux.

vous pourriez aussi aimer