Faire appel à un constructeur de maison individuelle : les raisons

Maîtrise d’œuvre, conseil, fiscalité, coût, nombreux sont les avantages de faire appel à un constructeur de maison individuelle. Le professionnel pourra vous aider dans la construction de la maison de vos rêves.

A lire aussi : Comment choisir un déménageur ?

Faire construire sa maison individuelle en Ille-et-Vilaine

La construction d’une maison est un projet de vie à part entière. Il y a beaucoup de critères à prendre en compte avant de pouvoir se lancer dans cette aventure. Faire appel aux services d’un professionnel est fortement conseillé afin de vous assurer d’une expertise et d’un grand savoir-faire. Aussi, l’un des plus grands avantages de faire appel aux services d’un constructeur maison ille et vilaine, c’est de bénéficier d’un contrat de construction de maison individuelle règlementé par la loi.

Le constructeur de maison individuelle est tenu de se soumettre aux obligations de la loi d’ordre public du 19 décembre 1990. Parmi ces obligations, le constructeur est tenu de mettre dans le contrat de construction de maison individuelle des mentions qui servent à protéger le client, notamment la description précise du projet de construction de la maison incluant entre autres le plan, le prix et les matériaux. Aussi, les délais de la réalisation, la date de livraison de la maison neuve, l’échelonnement des paiements, les garanties et les pénalités en cas de retard doivent être mentionnés dans le contrat de construction de maison individuelle. En outre, vous bénéficiez de garanties qui permettent de vous protéger après la réception des travaux.

A lire en complément : Pourquoi opter pour un nouveau logement ?

Faire appel à un constructeur de maison individuelle : un accompagnement personnalisé

Un constructeur de maison individuelle vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de A à Z. En effet, certains constructeurs de maisons individuelles vous proposent des offres terrain + maison. Vous pourrez de ce fait recevoir un bien immobilier clé en main sans vous encombrer du côté administratif et de la paperasserie.

Le constructeur vous apportera ses conseils de professionnels jusque dans le choix de votre maison en respectant votre budget, mais aussi pour la recherche de financement afin de réaliser votre projet immobilier. Vous pourrez alors choisir la maison qui vous correspond sur catalogue avec la possibilité de personnaliser selon vos besoins.

Autres avantages de faire appel à un constructeur de maison individuelle

Pour la construction de votre maison individuelle, faire appel à un constructeur vous permet de connaître le montant exact des travaux. Ce qui implique que vous aurez le prix réel et non estimatif des opérations afin de vous permettre de prendre vos dispositions financièrement. De plus, vous bénéficiez d’une exonération de taxe foncière pendant 2 ans si vous faites appel à un constructeur. Ce dernier vous garantit également la livraison de votre maison clé en main en respectant les délais fixés dans le CCMI. En effet, en cas de retard de livraison, les mentions dans le CCMI obligent le constructeur à vous verser des pénalités. De cette manière, vous pouvez vous organiser pour l’emménagement dans votre maison neuve.

Comme le prix est toujours la préoccupation principale dans un projet de construction de maison, faire appel aux services d’un constructeur professionnel vous permet de bénéficier d’un échelonnement des paiements. En effet, selon la loi, les paiements pour une construction de maison individuelle doivent être effectués au fur et à mesure des travaux avec des montants de paiement régis par la loi.

vous pourriez aussi aimer