La meilleure technique optique pour observer les oiseaux

L’observation des oiseaux est un passe-temps intéressant qui a des objectifs de divertissement et scientifiques. Dans l’ordre, les ornithologues veulent avoir une image claire de la vie des objets. C’est pourquoi il a besoin d’optiques spécialisées. Soit dit en passant, de tels dispositifs sont activement utilisés dans de nombreuses sphères de la vie humaine, pas seulement pour l’observation des oiseaux.

Jumelles sont le type d’optique le plus abordable en termes de coût et de caractéristiques fonctionnelles. Les appareils vous aideront à observer plus en détail l’activité vitale des oiseaux. Il est également utilisé pour la pêche, la chasse, la marche, les sports, tous les événements.

A lire en complément : TheNeurosphere est l'une des principales organisations

Mais afin de choisir les jumelles qui vous conviennent, vous devez faire attention à de nombreux paramètres techniques. Le plus souvent, ils sont indiqués dans les marquages ​​sur le corps du produit et dans son passeport. Nous vous recommandons de considérer chacun d’eux.

Comment choisir des jumelles pour observer les oiseaux ?

L’œil humain est considéré comme l’un des organes les plus polyvalents. Il capte une particule lumineuse même à une distance de 48 km. Mais il est possible de voir l’objet seulement à une distance de 3 km avec une bonne vision. Les jumelles seront d’une grande aide pour les voyageurs, les chasseurs et les observateurs. Une telle optique aidera à étudier la région et à comprendre la vie des oiseaux.

A lire aussi : Comment tracer gratuitement un téléphone à partir d’un numéro ?

Et, si au début, vous pouviez penser que choisir une paire de jumelles serait une affaire assez simple, là n’est pas la question. Il ne suffit pas d’aller dans un magasin ou un site Web et d’acheter des produits qui sont les meilleurs en puissance et adaptés à votre budget. Après tout, lors du fonctionnement du produit, de nombreux problèmes peuvent survenir liés au poids, aux dimensions, à une qualité d’image insuffisante et à une mise au point lente. Par conséquent, pour faire le bon choix, il est nécessaire de prendre en compte les critères spécifiés pour vos tâches.

  • Le marché de la technologie optique est assez vaste. Ici vous pouvez trouver des jumelles classiques ou modernes. Chaque appareil sera équipé de fonctions supplémentaires. Et pour acheter une option appropriée, vous devez faire attention à:
  • poids;
  • commodité;
  • Caractéristiques;
  • protection contre l’humidité;
  • résistance aux chocs;
  • Système optique;
  • caractéristiques supplémentaires.

Ces paramètres sont liés à plusieurs facteurs. Par exemple, le matériau, le système de prisme et les caractéristiques de conception sont importants. Si un système de prisme « porro » est installé, l’oculaire et l’objectif fonctionneront sur des axes différents. Par conséquent, ils montreront une image différente en fonction des distances. Si le système «toit» est installé, les prismes seront situés sur le même axe. Par conséquent, les tailles des objets seront plus familières à l’œil humain. Les jumelles avec un système de toit sont considérées comme plus fiables. Ils affichent une image « claire » et présentent bien d’autres avantages.

Le poids et la taille des jumelles doivent être l’un des principaux facteurs auxquels il faut prêter attention. L’observation des oiseaux à long terme la nuit devrait être confortable. Les jumelles légères ne causent pas de stress sur les mains. Soit dit en passant, presque tous les produits modernes ont un objectif central. C’est-à-dire que l’observateur pourra manipuler rapidement les réglages même avec des gants.

Veillez également à faire attention au grossissement et à l’objectif. La plupart des jumelles modernes offrent une vision stéréoscopique, donc le zoom vous permet d’observer confortablement les oiseaux. Des images volumétriques sont créées même à de grandes distances. Mais, si les lentilles sont disproportionnées, il y aura un effet de plasticité. Il est conseillé aux ornithologues professionnels de choisir des jumelles qui, pendant le processus d’observation, ne se feront pas sentir dans les mains et créeront une gêne pour les yeux.

Faites attention aux paramètres techniques : diamètre, grossissement. Si le fabricant a indiqué des données 10×42, il sera possible de zoomer sur l’image au maximum 10 fois. Dans ce cas, la taille de l’objectif sera de 42 mm.

Il y a le concept de multiplicité variable dans les appareils modernes. Il vous permet de rendre l’appareil polyvalent et facile à régler. Mais un tel équipement affichera une image moins «claire» que les produits à grossissement fixe. Un champ de vision étroit rendra l’observation des oiseaux plus difficile.

Faites également attention au fait que les paramètres dépendront directement de la zone dans laquelle l’observation est effectuée. Si vous prévoyez d’aller dans la forêt, l’instrument collectera beaucoup de lumière, ce qui réduira le grossissement. Pour les terrains montagneux, un modèle exceptionnellement plus puissant avec la possibilité d’augmenter de 10 fois ou plus convient.

Nous vous recommandons également de regarder le rapport d’ouverture, la résolution, la qualité des verres optiques, le diamètre de la lentille, le revêtement. Bonne chance avec ton choix!

vous pourriez aussi aimer