La vraie affaire : pouvez-vous vraiment utiliser un numéro de téléphone portable jetable pour la vérification ?

La vie privée est une préoccupation majeure partout. Surtout avec quelque chose d’aussi précieux que votre propre numéro privé, beaucoup de gens réfléchissent à deux fois avant de l’utiliser pour vérifier leur identité. Après tout, nous avons tous vu même les plus grandes entreprises être victimes de piratage. Vous ne donnez probablement même pas votre numéro, sauf à votre famille et à vos amis proches. Pourquoi faire confiance à Internet ?

Pour éviter les problèmes liés à la confidentialité, les gens recherchent des alternatives qui peuvent être utilisées à la place. L’une des alternatives vues est le numéro jetable. Beaucoup parlent de son efficacité, mais est-ce vraiment le cas ?

A lire également : Comment utiliser Gmail ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les numéros jetables en général ainsi que sur leurs diverses utilisations potentielles. Nous inclurons également des options dans la sélection d’une source de numéro.

Que sont les numéros jetables ? Peuvent-ils vraiment être utilisés pour la vérification ?

Numéros jetables sont des nombres conçus pour être utilisés une seule fois. Après cela, il expire. Et oui, il peut être utilisé pour la vérification.

A lire en complément : Le bon côté de l'hébergement Web illimité

En particulier, une fois qu’un message texte est envoyé au numéro, il expire. Cela signifie que vous devez faire en sorte que la vérification se déroule sans heurts. Sinon, vous devrez peut-être payer à nouveau.

Dans quelles circonstances l’utilisation spécifique d’un numéro jetable serait-elle utile ?

Soyons clairs. Vous n’en avez pas besoin pour terminer le processus de vérification. Vous pouvez tout aussi bien utiliser votre numéro privé à ces fins. Mais dans certaines circonstances ou dans des situations où vous avez des inquiétudes, un numéro jetable peut être une meilleure option. Voici quelques-unes de ces situations :

1. Vous vous inscrivez sur un site de rencontre

Il n’y a rien de mal avec les sites de rencontres. C’est un excellent moyen d’apprendre à connaître les gens avant d’investir du temps à passer physiquement ensemble. Mais tous les sites de rencontres ne sont pas sécurisés. Ainsi, en utilisant votre vrai numéro, vous vous exposeriez au phishing et à d’autres types de cyberattaques.

Mais juste pour être complètement sûr, étendons cela à n’importe quelle application de messagerie où vous parleriez à des dates potentielles à partir d’une application de rencontres. Toutes les conversations ne se déroulent pas et vous ne voudrez peut-être pas rester en contact avec certaines d’entre elles.

2. Le service n’est pas disponible dans votre pays

Disons que pour une raison sauvage, Facebook a été interdit dans votre pays. Même si vous avez un compte existant, vous ne pouvez plus y accéder à moins que vous n’utilisiez un VPN.

Parce que vous ne pouvez pas surveiller votre compte autant qu’avant, il est plus susceptible d’être piraté. Par conséquent, il est avantageux de joindre un nouveau numéro dans le cadre de la vérification en deux étapes. De cette façon, même si vous ne l’utilisez plus, vous êtes sûr que personne n’entrera à l’intérieur. Soyez assuré que vous pourrez toujours utiliser le même numéro une fois que vous serez prêt à accéder à nouveau régulièrement au compte.

3. Vous n’êtes pas sûr de la sécurité du site

Votre vie privée vaut plus que quelques dollars. Étant donné que vous pouvez obtenir un numéro temporaire pour aussi peu que 1 $, il est logique d’emprunter cette voie à la place. Peut-être avez-vous besoin de quelque chose sur le site, mais ils demandent un numéro.

Mais quand on parle de sécurité, il ne s’agit pas seulement d’être piraté. Il s’agit également de la difficulté relative à se déconnecter du site Web si vous le souhaitez.

Où pouvez-vous obtenir un numéro jetable?

Si vous souhaitez obtenir un numéro jetable, voici quelques-unes de vos options :

1. Fournisseurs de télécommunications

Nous sommes confiants de recommander aux fournisseurs de télécommunications comme Freeje sont votre meilleure option en matière de numéros temporaires. Ils sont la meilleure combinaison d’abordabilité et de sécurité que vous pouvez trouver là-bas.

Plus important encore, les fournisseurs les plus établis vous permettent d’accéder à nouveau au numéro si vous en avez besoin. Et la redevance ? C’est aussi bas que 1 $. La plupart d’entre eux permettent différents modes de paiement, vous offrant ainsi toute la commodité dont vous avez besoin. Non seulement vous pourrez effectuer l’achat en ligne, mais vous n’avez pas non plus besoin de configurer quoi que ce soit pour un mode de paiement que vous allez utiliser pour la première fois.

2. Téléphones de brûleur

C’est peut-être un peu la vieille école, mais les téléphones à graveur sont en fait livrés avec un numéro. Le problème est que vous devez acheter le téléphone avec. Selon la source, il peut également y avoir des problèmes de compatibilité avec la messagerie texte.

Si vous optez pour cela, assurez-vous de le clarifier avec le vendeur au préalable. Ou du moins, il devrait pouvoir recevoir des appels de vérification. Vous ne voulez pas finir par gaspiller de l’argent!

3. Sites gratuits

Il existe des sites qui génèrent des numéros de téléphone aléatoires que vous pouvez utiliser pour la vérification. Cela semble être une bonne option, mais vous devez vous demander : comment peuvent-ils se permettre de vous donner des numéros gratuits ? Que votre sécurité soit en jeu ou non, nous ne le saurons jamais.

Il existe différentes options efficaces pour la vérification de compte. Mais si vous recherchez la meilleure option, les fournisseurs de VoIP sont la voie à suivre.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0