Les bienfaits de l’huile de coton sur la santé

Comme son nom l’indique, l’huile de coton provient des graines contenues dans les capsules ou les fruits du coton. Le coton est un arbuste originaire de l’Inde. Le fruit du coton contient de longs filaments soyeux qui forment des boules.

Comment extraire l’huile de coton ?

À l’intérieur de ces boules sont extraites les graines précieuses qui contiennent jusqu’à 40% d’huile. L’ extraction de l’huile se fait à froid. Il est consommé dans plusieurs parties du monde, il est également utilisé pour la fabrication de produits de beauté et l’apprêt du cuir. En effet, les puissantes propriétés médicinales de cette huile sont connues depuis très longtemps en Inde et à l’époque de l’Egypte ancienne.

A lire en complément : Les processeurs Intel Core i3 pour les étudiants : quelle est leur efficacité pour les tâches courantes

Il n’a pratiquement aucune odeur et contient 55% d’acides gras polyinsaturés, 24% d’acides gras saturés, 17% d’acides gras monoinsaturés. En outre, il est riche en oméga 6 et en vitamine E.

A lire aussi : Comment brancher un rideau électrique velux : guide étape par étape

Les bienfaits de l’huile de coton

Il est miraculeux pour la peau car il régénère les cellules, adoucit, nourrit et adoucit l’épiderme. En effet, il est idéal pour les irrités, secs, endommagés, sensibles et peau déshydratée.

Il est également excellent pour les massages en raison de la douceur qu’il apporte laissant une peau complètement veloutée et satinée.

C’ est un bon démaquillant, il élimine toutes les traces de maquillage sur la peau. Il apaise la peau après l’épilation ou le rasage. En outre, il peut être appliqué comme huile protectrice contre les rayons du soleil.

Également utilisé pour sa richesse en antioxydants, il est mentionné dans la littérature qu’il retarderait la progression de la maladie rénale. Cela empêcherait également l’accumulation de triglycérides.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0