Les méfaits de la cigarette

Une cigarette est un cylindre de papier, long de quelques centimètres, rempli d’un matériau combustible, le plus souvent des feuilles de tabac hachées et traitées ainsi que des additifs. Elle peut être roulée à la main ou fabriquée en série de manière industrielle et peut éventuellement compléter un filtre à une de ses extrémités. Aujourd’hui, nul ne disconvient des méfaits de la cigarette qui peut même aller jusqu’à vous détruire vous et vos meubles. Ainsi, elle vous conduira souvent à une réparation de trou de cigarette.

Les dangers sur votre santé mentale

Le tabac est une drogue à cause de la nicotine qu’il contient. La dépendance à la nicotine est aussi puissante que celle causée par la cocaïne ou l’héroïne en raison de la combinaison de la dépendance physique et psychologique. Personne ne peut nier que le tabac a une emprise physique sur l’être humain. Il soulage des symptômes de sevrage qu’il a lui-même installé. Ce qui fait que vous êtes obligés d’en prendre pour éviter l’inconfort de ces symptômes. Fumer crée une puissante dépendance psychologique. Ce phénomène vous pousse à continuer à consommer du tabac pour ressentir le même bien-être.

A découvrir également : Comment se masturber quand on est une femme ?

D’autres dangers liés à la santé

Selon de nombreuses études, on est arrivé à la déduction que la cigarette cause 21 maladies chroniques. Parmi celles-ci, on peut citer l’asthme, le diabète, la disfonctionnement érectile. En plus de cela, les fumeurs ont une probabilité plus élevée de développer ou d’aggraver des problèmes de santé psychologique comme l’anxiété, la dépression, la nervosité etc.

Aussi, le tabagisme fait vieillir la peau prématurément. Le plus grave encore est que la cigarette diminue l’espérance de vie de 10 ans en plus de réduire la qualité de vie telle que les troubles du sommeil, effort physique difficile etc.

A lire aussi : Comment combiner le sein et le biberon ?

Les impacts sur l’économie

Les dangers que cause la cigarette sont nombreux. Beaucoup d’incendies résultent chaque année du tabagisme. Une cigarette laissée sans surveillance sur un meuble ou une cigare mal éteint jeté dans une poubelle suffisent pour qu’un feu se déclare dans une maison. Ces types d’incidents tuent des vies et causent des dommages matériels importants, dont une partie des frais est assumée par la société. De plus, il est important de savoir que chaque individu participe à l’économie de la société dans laquelle il vit en travaillant. Toutefois, en cas de maladie ou de décès, la contribution financière d’un citoyen est réduite ou cesse complètement.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!