Pourquoi faire un tampon professionnel ?

La mise en place d’une entreprise est conditionnée par le respect de plusieurs étapes. Si certaines étapes sont inévitables et surtout évidentes, d’autres par contre peuvent être négligées. Parmi ces étapes que l’on néglige souvent figure la commande d’un tampon professionnel. Pourtant, c’est un outil qui est très utile pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Pourquoi faire un tampon professionnel ? On en parle dans cet article.

Le tampon professionnel, qu’est-ce que c’est ?

Depuis de nombreuses années, un tampon professionnel est un accessoire commun à de nombreuses entreprises. En général, il permet de certifier ou d’authentifier des documents. On le retrouve sur des factures, sur des bons de commande ou d’autres papiers qui ont pour rôle d’attester l’identité de provenance du document. On accompagne en général le tampon professionnel par la signature d’un responsable.

A lire en complément : Pourquoi faire une formation en management ?

Les utilités d’un tampon professionnel

Le tampon professionnel est un outil qui permet d’authentifier les documents. Un seul tampon fourni de nombreuses informations concernant l’entreprise qui en fait usage. Vous n’avez donc pas besoin d’en avoir plus.

A voir aussi : Les conditions pour louer une salle

Certains tampons professionnels aident également l’entreprise dans l’organisation de ses documents. Au lieu que ces types de tampons fournissent des informations sur l’entreprise, ils intègrent des textes standards. On peut y lire « Payé », « Urgent », « Validé », « Confidentiel » ou encore « Reçu le »…

Ce sont donc des tampons qui aident l’entreprise en simplifiant les tâches. Au lieu d’écrire, il faut simplement tamponner et on arrive à classer les documents simplement.

Il existe également des tampons professionnels qui permettent de numéroter. Ce sont des tampons qui sont indispensables pour les entreprises qui traitent de nombreux documents à la fois. Comme leurs noms l’indiquent, les tampons « numéroteurs » permettent de numéroter des documents. C’est une façon simple, rapide, stratégique et efficace de mettre les documents dans un certain ordre. C’est certainement pour cette même raison que des tampons dateurs existent également. Ce type de tampons professionnels permet de remonter l’historique des dossiers, parce qu’on arrive à noter l’ordre d’envoi et de réception de la majorité des documents.

Les critères importants pour choisir un tampon professionnel pour votre activité

Pour choisir un tampon professionnel pour votre activité, de nombreux critères doivent être pris en compte. Au nombre de ces critères, il y a la taille ainsi que la forme du tampon. Ici, remarquez que, plus vous voudrez faire passer un message grand, plus votre tampon le sera également. Au cas où vous feriez des déplacements avec votre tampon, il est préférable de réaliser un tampon qui ait une petite taille.

Il y a également la couleur de l’encre qu’il faudra considérer. Les professionnels utilisent généralement l’encre noire. Toutefois, il est possible que vous ayez besoin de faire usage d’autres couleurs d’encre comme le vert, le rouge, le bleu ou encore le violet.

Enfin, il est important de considérer le rapport qualité-prix du tampon professionnel que vous êtes sur le point de commander. Il y a par exemple, les tampons professionnels de marque Trodat, Colop ou encore Shiny qui sont assez résistants. De même, ces marques offrent généralement de bons rapports qualité-prix.

vous pourriez aussi aimer