Barcelone, cette ville a ne pas manquer !

La ville de Barcelone est la principale ville de la région de Catalogne, dans le nord-est. Dans la ville, il existe de nombreux monuments architecturaux et culturels qui en font ses symboles.

L’architecture de Gaud

La cathédrale inachevée de la Sagrada Familia est considérée comme l’un des symboles de la ville. Cette cathédrale possède plusieurs tours et les visiteurs peuvent grimper jusqu’au sommet de deux des tours achevées. L’intérieur de la cathédrale présente des colonnes blanches osseuses qui s’étendent vers les voûtes.

A découvrir également : La Réunion : Les endroits incontournables de l’île

Les principaux monuments de la ville sont situés près du quartier de l’Eixample. Dans ce quartier se trouvent deux chefs-d’oeuvre de Gaud, la Casa Battlo et la Casa Mil. Casa Batllo étaient des maisons privées. Les bâtiments ont une façade en grès recouverte de morceaux de trencadis et de mosaïque colorée. Celles-ci ont des fenêtres étroites de différentes formes et des balcons en fer forgé qui ressemblent à des crânes.

La Casa Mil toute proche est un bâtiment plus grand. Sa façade est en pierre calcaire ondulée. Des visites guidées sont organisées autour d’une partie du bâtiment. Les visiteurs pourront visiter plusieurs salles, qui ont été construites sans lignes droites. Toutefois, les visiteurs peuvent profiter de la vue sur les toits à côté des cheminées construites en forme de guerriers de pierre.

A découvrir également : Pourquoi se mettre aux loisirs créatifs ?

Le quartier gothique

Situé à quelques pas du centre-ville, le quartier gothique est l’un des quartiers les plus visités de la ville. La cathédrale de la Seu, l’ancienne cathédrale gothique de la ville, est située dans ce quartier. Les visiteurs pourront explorer la cathédrale et le cloître tout proche.

Le quartier compte de nombreux bars, clubs, hôtels et salons, et certains des meilleurs restaurants de la ville sont situés à proximité. Les visiteurs peuvent explorer les rues pavées étroites qui font la renommée de la région. Cependant, la plupart de celles-ci mènent à d’anciennes places où se trouvaient des églises gothiques.

Après s’être promenés dans cette région, les visiteurs peuvent faire une promenade le long de Las Ramblas. Il est un ensemble de boulevards qui relie la place centrale de Catalogne à la mer. La place de Catalogne est un point de rendez-vous populaire et un hub de transport entre le centre et l’aéroport, pour ceux qui prennent l’avion vers la ville. Cependant, on peut voir certains des bâtiments les plus célèbres de la ville sur la route de la mer.

La cuisine et les tapas

Barcelone est une ville connue pour ses restaurants et peut être comparée aux délices gastronomiques de Madrid. La ville compte plusieurs restaurants étoilés au Michelin. Près du rivage, il y a plusieurs restaurants de fruits de mer, et les établissements les plus traditionnels de la ville servent une gamme de plats catalans, y compris des fruits de mer et d’aliments provenant des montagnes.

Le petit déjeuner typique est un morceau de pain grillé frais aspergé d’huile d’olive et frotté de tomates. Il est généralement servi dans presque tous les cafés de la ville. L’option menú del día s’adresse pour le déjeuner. Ce menu est servi dans la plupart des restaurants de la ville et coûte environ 12 euros. Il comprend deux plats, un dessert, du pain et une boisson.

Les tapas sont une autre option pour le dîner. Ces hors-d’oeuvre sont servis avec une boisson offerte dans la plupart des établissements et varient d’un bar à l’autre. Cependant, parmi les tapas les plus typiques, on peut citer les piments pimientos de padrón épicés, les asperges grillées servies avec beaucoup de sel, le chorizo préparé avec du vin en pot d’argile et une sélection de fromage local et jambon.

Le dessert le plus célèbre de la ville est la crème catalane, une sorte de crème brûlée. Toutefois, on peut trouver certaines des meilleures tapas à El Quim, un bar situé à l’intérieur du marché de la Boquería. Ce marché est rempli de stands colorés de fruits et légumes frais et de jus glacés. On peut aussi trouver de différents fruits secs et olives épicées, ainsi que du jambon traditionnel.