Quelle est la voiture la plus économique en essence ?

Si vous recherchez une voiture économique en essence, vous aurez à faire un choix parmi plusieurs modèles disponibles sur le marché de l’automobile. Ces derniers sont particulièrement économiques, mais ont aussi d’autres atouts qui les différencient les uns des autres. Quelle est la voiture la plus économique en essence ? Réponse ici.

La Suzuki Celerio

En matière de consommation moindre d’essence, la Suzuki Celerio est le véhicule le plus économique en France. Cette citadine affiche une consommation de 3,6 L aux 100 kilomètres. Selon les experts du monde automobile tels que l’Argus, sa consommation ne coûte que 0,47 € par kilomètre.

Lire également : Comment fonctionnent les CV ?

C’est donc un véhicule avec une consommation exceptionnelle. Il convient aussi bien aux jeunes qu’aux personnes âgées. Que vous soyez un homme ou une femme, vous serez satisfait de cette automobile. Celle-ci a été testée de nombreuses fois sur circuit ou en agglomération pour vérifier que le chiffre de consommation avancé par le concessionnaire était réel.

Les différents tests ont bel bien confirmé cette conso. Si vous recherchez une auto qui consomme peu, cette voiture vous conviendra.

A lire aussi : Quid de la garantie prolongée d'un véhicule ?

Un moteur fait pour consommer peu

Le moteur de la Suzuki Celerio est un 3 cylindres de 1,0 litre. Il a une cylindrée de 998 cm³. Il affiche une puissance maximale de 6 000 tours par minute avec une puissance de 68 ch. Le couple maximal est de 3 500 tours par minute pour un développement de 90 N m. La position du moteur est transversale avant.

La traction est assurée par les roues avant. Le moteur peut être livré soit en version manuelle BVM5 ou en version automatique BVR5 selon les préférences du conducteur. Toutes ces caractéristiques-moteurs permettent à la motricité d’assurer une économie totale en essence.

Grâce à cette consommation économique, la Suzuki Celerio ne rejette que 84 à 99 g/km de CO2. Son moteur assure une vitesse de pointe de 155 km/h. Pour garantir un freinage rapide, cette voiture est dotée de disques ventilés-tambours.

Caractéristiques châssis et dimensions carrosseries

La Suzuki Celerio est un véhicule disponible en carrosserie 5 portes. La direction est électrique. Cette voiture a un poids vide de 890 kilogrammes. C’est donc une citadine légère. Elle affiche des dimensions modestes : une longueur de 3 600 mm, une largeur de 1 600 mm et une hauteur de 1 530 mm.

L’empattement est de 2 430 mm. Les voies AV/AR sont 1 420 mm/1 410 mm. Le véhicule possède un coffre convenable de 254 dm³. Ces caractéristiques font de cette voiture une bagnole performante adaptée à la conduite.

Finitions et coloris

La Suzuki Celerio a été fabriquée en Thaïlande par le constructeur japonais pour le marché européen. Cette voiture est en fait une version japonaise de la Suzuki Alto de l’année 2009. Elle a été retransformée et améliorée pour être vendue en 2015 sur le marché européen. Pour les finitions, il en existe 4. Le pack Avantage, le pack Privilège, le pack Auto et le pack Plus.

La Celerio, version Europe, est proposée en plusieurs coloris. Il s’agit de : Superior Black, Read Pearl, Minéral Gray, Star Silver, Superior White et Blue Pearl. Ces coloris sont tous agréables et adaptés aux choix de la clientèle. Ces couleurs sont plus éclatantes en plein soleil et ne nécessitent pas de gros entretien.

Un simple lavage hebdomadaire suffit pour maintenir l’éclat de cette voiture. Les différents packs sont conçus pour maintenir une basse consommation d’essence.

Un véhicule pratique

La faible consommation de la Suzuki Celerio fait d’elle une automobile très pratique pour les courses quotidiennes. Elle est confortable pour amener les enfants à l’école, aller acheter du pain, faire les allers-retours entre le bureau et le domicile, etc. Elle est recommandée pour les trajets interurbains.

Sa taille et son faible gabarit permettent de se faufiler rapidement sur la route et particulièrement dans les embouteillages. À l’instar de la consommation, l’avantage avec ce véhicule, est son prix très abordable. Il dispose d’un intérieur spacieux, malgré ses dimensions réduites.

Les 12 soupapes du moteur lui assurent une traction à faibles dépenses d’essence. C’est donc un véhicule très économique pour les longs trajets où le moteur se comporte plutôt bien.

vous pourriez aussi aimer