8 raisons d’optimisme si vous vous inquiétez, vous ne trouverez jamais l’amour

Obtenez de l’aide d’experts pour les rencontres et le développement d’une relation. Cliquez ici pour discuter en ligne avec quelqu’un dès maintenant.

Je ne pense pas que quelqu’un de plus de 20 ans, quel que soit le sexe, puisse mettre la main sur son cœur et dire honnêtement que la pensée ne leur a pas traversé l’esprit.

A découvrir également : Pourquoi un homme fuit une femme qui lui plaît ?

Ils mentiraient s’ils disaient qu’ils n’avaient jamais vécu un moment de crainte de ne jamais trouver l’amour.

A lire aussi : Qui est la femme d'Omari Hardwick, Jennifer Pfautch ?

Pour certaines personnes chanceuses, c’est peut-être ça, un moment éphémère qui les passe.

Cependant, pour certains d’entre nous, ce sujet peut peser assez lourdement sur nos esprits, d’autant plus que le temps passe et qu’il n’y a aucun signe de M. ou de Mme Right à l’horizon.

On demande « pourquoi je ne trouve pas l’amour ? » ou « Pourquoi personne ne m’aime ? » ou « Est-ce que je trouverai le vrai amour ?

 » Ou nous penser/disons des choses comme « Je ne peux pas obtenir un rencard pour sauver ma vie » et « Je ne peux pas obtenir un petit ami/petite amie. »

Ces pensées sont naturelles compte tenu de la société dans laquelle nous vivons. Dans la plupart des cultures, la formation de relations monogames à long terme est ce que l’on attend de nous. Dès le premier jour, nous sommes conditionnés à penser que notre seul but dans la vie devrait être de nous associer et de nous installer.

Mais nous savons aussi, au fond, que l’amour romantique n’est pas et ne devrait pas être le tout et finir toute la vie.

Il y a tellement de raisons d’être optimiste. Optimiste que quelqu’un viendra quand le moment sera venu ; optimiste que vous passerez un bon moment jusqu’à ce qu’ils le fassent ; et optimiste que s’ils ne le font pas, vous serez très bien.

Vous connaissez déjà toutes les raisons ci-dessous, mais un petit rappel d’eux maintenant et encore ne peut pas faire de mal. Voici quelques raisons de croire que votre verre est définitivement à moitié plein.

1. L’âge n’a pas d’importance

Vous pourriez bien rouler les yeux sur celui-ci, mais c’est vrai ! L’âge est juste un nombre et n’a absolument aucun effet sur votre capacité à rencontrer quelqu’un. Simple que ça. Aller à l’avant.

2. Il n’y a pas de chose comme « L’Un »

Oui, j’y vais. Je crois fermement qu’il n’y a qu’une seule personne au monde avec qui nous pourrions être heureux est un mythe complet, construit pour nous faire paniquer tous, entrer dans la boîte qui a été faite pour nous et se conformer aux normes de la société.

Si vous avez déjà été amoureux, vous saurez qu’il est facile de sentir que l’objet de vos affections est la seule personne au monde pour vous, et que vous n’avez aucune chance d’être heureux avec quelqu’un d’autre.

C’ est surtout grâce aux hormones qui font rage à l’intérieur de vous quand vous êtes amoureux, et comme vous le savez tous, les hormones peuvent vous rendre assez folle.

Pensez-y logiquement, cependant. Il y a plus de sept milliards de personnes dans ce monde. Bien sûr, vous (probablement) n’êtes pas attiré par l’un des sexes et l’âge signifieront qu’une bonne partie de ces personnes sont trop âgées ou trop jeunes. Même ainsi, vous êtes toujours à la recherche d’un demi-milliard d’options, au moins.

C’ est un océan extrêmement large avec un sacré tas de poissons dedans.

Il n’y a pas qu’UN de ces poissons avec qui tu pourrais être heureux. Les gens ne sont pas si spéciaux et cet individu, je déteste te te le casser.

Arrêtez de penser à chercher l’amour comme chercher une aiguille dans une botte de foin, et vous serez beaucoup plus ouvert à la trouver là où vous vous attendez le moins.

3. Tu grandisses tous les jours

Une grande raison d’optimisme est qu’avec chaque jour vous êtes célibataire, vous apprenez à vous connaître un peu mieux. Cela vous donne le temps de vous accepter et de comprendre le genre de vie que vous voulez vraiment vivre.

Cela signifie que vous avez de meilleures chances de choisir un partenaire qui vous convient à long terme, si et quand ils viennent.

Chaque jour où vous êtes capable de grandir diminue vos chances de jeter votre terrain avec la mauvaise personne et de se faire balayer dans une relation que vous ne seriez pas pris ou séduit par si vous étiez juste un peu plus vieux et plus sage.

Mieux seul qu’en mauvaise compagnie, après tout.

4. Vous avez des normes élevées

Si vous êtes inquiet du fait que vous ne trouverez jamais d’amour, alors il y a des chances que vos normes élevées aient quelque chose à voir avec votre statut unique.

Ne les abaisse jamais. Trop de gens se contentent de quelque chose dont ils ne sont pas vraiment sûrs, juste parce qu’ils ne veulent pas être seuls.

Connaître votre valeur et ne pas se contenter de rien de moins que le meilleur est la base d’une vie épanouie, que ce soit un partenaire qui y figure ou non.

Vous pouvez également aimer (article continue ci-dessous) :

  • Comment être célibataire et heureux après un long Fin de relation
  • 9 signes Un gars vous aime mais a peur de l’admettre
  • Sûr signe votre amour pour quelqu’un n’est pas partagé (et ce qu’il faut faire à ce sujet)
  • Preuve que vous pouvez avoir plus d’une âme soeur dans votre vie
  • N’ essayez pas de le changer, il se changera s’il vous aime
  • Tomber Out Of Love : 5 Signes Vos Sentiments Pour eux s’estompent

5. Vous êtes libre

Jetez un oeil à vos amis qui sont dans des relations. Sont-ils tous heureux ? Je ne pensais pas.

L’ herbe est toujours plus verte, et autant que les célibataires passent du temps à rêver d’être dans une relation, ceux qui sont couplés manquent souvent la liberté de la vie célibataire, alors profitez-en.

C’ est ton heure. Le moment où vous mangez exactement ce que vous voulez, allez où vous voulez quand vous voulez avec qui vous voulez, et n’avez pas à prendre en compte personne d’autre.

Bien sûr, vous pourriez avoir d’autres engagements sous la forme d’enfants, d’animaux de compagnie ou d’un affaires, mais si vous n’avez pas de liens, profites-en au maximum. Répartissez vos ailes, changez de travail, faites un voyage.

Qui sait, tu cherches peut-être l’amour au mauvais endroit.

6. Ce n’est pas fini

Ce n’est pas la fin. Ce n’est pas là que tu finis.

Il y a des amis que vous n’avez pas encore rencontrés, des endroits que vous n’avez pas encore vu, et des expériences qui changent la vie sur leur chemin que vous ne pouvez même pas imaginer en ce moment.

Ne pas être lié à un partenaire romantique signifie que les possibilités sont infinies.

Il y a de grands amours à venir dans votre vie, que ce soit romantique ou platonique. Vous pourriez même apprendre à être l’amour de votre propre vie.

7. Vous êtes déjà terminé

L’ expression « autre moitié » doit être limitée à la poubelle lexique.

L’ idée que vous n’êtes que la moitié d’une personne jusqu’à ce que quelqu’un vienne vous « compléter » est complètement ridicule, et se rendre compte que peut être assez révolutionnaire.

Vous êtes déjà une personne complète, et s’il y a un vide dans votre vie, alors vous êtes le seul à pouvoir le combler. Personne d’autre.

8. Vous pouvez façonner votre propre vie

Imaginez un instant que vous pourriez regarder dans l’avenir et savoir avec certitude que vous ne trouverez jamais l’amour.

Comment ferais-tu les choses différemment ? Voudrais-tu donner plus de ton amour à ta famille et à tes amis ? Voudriez-vous vivre sur tous les continents ? Tu retournerais à tes études ? Prendriez-vous plus de risques ?

Nous ne nous arrêtons jamais et nous nous rendons compte que l’idée que nous allons finalement rencontrer quelqu’un et que nous devrons répondre à ses besoins est une limite pour nous… avant même que nous ne les ayons rencontrées.

Quand vous l’analysez, il semble fou que nous soyons prêts à vivre nos vies en attendant que cette personne mythique vienne, en planifiant à l’avance.

Avec la certitude que nous finirons seuls, plutôt que juste la peur de cela, vient la libération ultime.

Vivez votre vie comme si l’amour romantique n’en faisait jamais partie, et vous serez fidèle à vous-même et ce que vous voulez vraiment.

Bien sûr, il n’y a pas de boule de cristal sur laquelle nous pouvons regarder, mais vivre votre vie comme si vous ne trouviez jamais l’amour signifie que si vous ne le faites pas, vous aurez fait des choses incroyables.

Et si vous rencontrez quelqu’un, vous le choisirez pour les bonnes raisons, à cause de ce qu’il peut ajouter à votre vie (et vous ne le laisserez pas en retirer quoi que ce soit).

Certaines personnes ne trouvent jamais l’amour ?

La réponse honnête : oui, une partie de la population passera par la vie sans jamais vivre une relation vraiment amoureuse.

Est-ce que ça veut dire que tu devrais paniquer ? Non.

Vous pourriez avoir peur que vous finissiez comme un de ces gens, seul et misérable pour toute votre vie.

Mais si vous avez effectivement lu cet article (et si vous ne l’avez pas fait, défiler et le faire maintenant), vous vous rendrez compte que l’amour n’est pas le être tout et finir tout et la vie unique a ses avantages.

Et en plus, beaucoup de gens ont l’impression de ne jamais trouver l’amour… jusqu’à ce qu’ils le fassent. Tu ne sais pas quand ça arrivera. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez prédire avec précision.

Il vous suffit de rester ouvert à la possibilité au lieu d’accepter votre vie comme sans amour.

Et si vous avez trouvé cet article après avoir récemment quitté une relation, vous pouvez avoir l’impression que vous ne trouverez plus jamais l’amour. Seulement… tu l’as fait une fois ; qu’est-ce qui t’empêche de le faire encore ?

Vous voulez vous améliorer à l’attraction de rencontres et de construction avec quelqu’un ? Discutez en ligne avec un expert en relations de Relationship Hero qui peut vous aider à comprendre les choses. Il suffit de cliquer ici pour chatter.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!