A quoi servent les larves de chrysopes ?

Les larves de chrysopes sont de petits insectes sans ailes qui sont souvent utilisés pour la lutte biologique contre les parasites. Également connus sous le nom de "lions de pucerons", ces prédateurs voraces se régalent de nuisibles comme les pucerons, les thrips, les aleurodes et les acariens. De nombreux jardiniers et agriculteurs considèrent les larves de chrysopes comme des alliées bénéfiques dans la lutte contre les parasites qui détruisent les cultures.

Les larves de chrysopes sont utilisées pour la lutte contre les parasites car elles mangent les pucerons, les aleurodes et d'autres petits insectes

Les larves de chrysopes sont une force de lutte contre les nuisibles, car elles peuvent se régaler de pucerons, d'aleurodes et d'autres petits insectes nuisibles. Bien que ces larves n'aient pas l'air de grand-chose – environ un à deux millimètres de long – leurs habitudes alimentaires les rendent inestimables pour contrôler les infestations de créatures nuisibles qui se nourrissent du feuillage des plantes. Elles mangent voracement, certaines larves de chrysopes étant capables de manger jusqu'à 100 pucerons par jour ! Garder des larves de chrysopes dans votre jardin ou votre serre est un excellent moyen de réduire la probabilité que les nuisibles s'installent, permettant ainsi aux plantes de prospérer sans que les infestations dangereuses ne deviennent incontrôlables.

A lire également : 5 raisons de s’installer à Vichy

Elles sont disponibles dans le commerce et peuvent être achetées en ligne ou dans certains magasins de jardinage

Avez-vous entendu parler des starters de légumes ? C'est le moyen idéal de faire démarrer votre jardin sans avoir à vous engager dans une expérience de culture à grande échelle. Vous pouvez acheter des starters de légumes en ligne ou dans certains magasins de jardinage, et ils présentent de nombreux avantages par rapport aux graines traditionnelles. Ces options sont beaucoup plus faciles à entretenir puisqu'elles ont été germées et sont accompagnées d'instructions complètes sur la façon de les cultiver correctement. De plus, vous obtenez plus de chaque paquet car ils sont livrés déjà préparés et ils sont divins si vous êtes inquiet de ne pas réussir à cultiver vos propres plantes !

Vous pouvez également attirer les chrysopes dans votre jardin en plantant certaines fleurs et herbes qu'elles aiment

Si vous avez un jardin, vous savez que la présence d'insectes sympathiques peut être bénéfique pour de nombreuses raisons. Un excellent moyen d'augmenter la quantité d'insectes bénéfiques est de planter certaines fleurs et herbes pour attirer les chrysopes. Les chrysopes sont un type d'insectes qui mangent d'autres parasites, comme les pucerons et les acariens, ce qui facilite grandement le maintien de la santé et de la beauté de votre jardin. Les fleurs couramment plantées qui attirent les chrysopes comprennent la dentelle de la Reine Anne et l'achillée millefeuille ainsi que l'aneth, le fenouil et le carvi pour les herbes aromatiques. Essayez d'ajouter certains de ces éléments à votre jardin pour profiter d'un nombre croissant de chrysopes amicales pendant les mois d'été.

A voir aussi : Partir en Guadeloupe : quand et que visiter ?

Une fois que les larves ont mangé à leur faim, elles se transforment en adultes et s'envolent

Une fois le cycle de vie d'un papillon achevé, c'est tout un spectacle à contempler. Lorsque la chenille termine sa croissance en mangeant autant de nourriture que possible, elle se tisse un cocon, en se coupant du monde extérieur et en s'enfermant dans une chambre isolée. Finalement, lorsque le moment est venu, la chenille éclate de sa chrysalide et émerge sous sa nouvelle forme de papillon adulte. Après avoir passé tant de temps à l'abri dans sa propre maison, elle est libérée dans le ciel avec des ailes qui battent et des couleurs vibrantes qui excitent tous ceux qui les voient en vol. Maintenant complètement matures, ces gracieuses créatures se lancent dans leur voyage, déterminées à recommencer une fois qu'elles auront mangé à leur faim.

Si vous voulez les garder dans les parages, vous pouvez leur fournir un habitat en plaçant un morceau de bois ou d'écorce dans votre jardin

Avoir des animaux sauvages dans son jardin est une expérience extraordinaire, mais il peut parfois être difficile de maintenir un habitat prospère pour eux. Une façon d'aider est de fournir une zone abritée et protégée sur le sol où les animaux comme les lézards ou les grenouilles peuvent se cacher des prédateurs. Pour ce faire, vous pouvez placer un morceau de bois ou d'écorce près du sol et dans un endroit peu visible, afin que les petites créatures se sentent en sécurité. Ces animaux seront ainsi plus enclins à s'installer, ce qui vous permettra d'observer la nature de près, juste devant votre fenêtre !

Conclusion

Si vous avez des pucerons, des mouches blanches ou d'autres petits insectes qui rongent vos plantes, vous pouvez envisager d'utiliser des larves de chrysopes pour lutter contre les parasites. Elles sont disponibles dans le commerce et faciles à acheter en ligne ou dans certains magasins de jardinage. Vous pouvez également les attirer dans votre jardin en plantant certaines des fleurs et herbes qu'elles aiment. Une fois que les larves ont mangé à leur faim, elles se transforment en adultes et s'envolent. Si vous voulez les garder dans les parages, vous pouvez leur fournir un habitat en plaçant un morceau de bois ou d'écorce dans votre jardin.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0