Comment déclencher ses règles ?

Contrôlez votre cycle menstruel avec ces astuces naturelles ! Voici 8 conseils plus ou moins efficaces pour déclencher la menstruation avant qu’ils ne vous attrapent par surprise… Vos ovaires n’auront pas le dernier mot !

Tu vas au bivouac la semaine prochaine et tu ne veux pas que tes règles tombent à ce moment-là ? Avez-vous peur de tomber enceinte et préférez avoir les preuves irréfutables ? Ou sont juste tombés derrière vous voulez rattraper le retard. Bien que vos règles soient un phénomène hormonal naturel qui ne se déclenche pas volontairement si facilement, vous pouvez toujours contrôler votre cycle menstruel à l’aide de remèdes naturels et faire apparaître vos règles un peu plus tôt que prévu. Voici quelques conseils sur la façon de déclencher vos règles d’une manière 100% Naturelle. Saignement à l’ordre !

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Résumé

  • 1/ Commencez la menstruation en consommant des plantes médicinales ciblées
  • 2/ Manger des fruits et légumes à haute teneur en vitamine C pour relancer l’ovulation
  • 3/ Déclenchez vos règles avec du thé au persil
  • 4/ Ajoutez du curcuma à vos plats pour booster votre cycle
  • 5/ Adaptez votre style de vie pour déclencher vos menstruations
  • 6/ Ne faites pas trop de sport pour éviter les blocages ovulation
  • 7/ Déclencher les menstruations en changeant le mode contraceptif
  • 8/ Déclencher vos règles en chassant le stress

1/ Commencer la menstruation en consommant des plantes médicinales ciblées

Les plantes, même si elles sont naturelles, peuvent être aussi puissant qu’un médicament d’ordonnance. Par exemple, certains auraient le pouvoir d’agir sur la fertilité ou l’ovulation, et même aller jusqu’à déclencher une fausse couche ! C’est à dire… En savoir plus sur leurs propriétés hormonales avant de les consommer. Sachez qu’il existe plusieurs variétés qui peuvent faire apparaître vos règles plus tôt :angélique chinois,agripaume,pivoine blanche ou actaea racemosa. Fertilisation des plantes ?

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Crédits : Kerdkanno/Pixabay 2/ Manger des fruits et légumes à haute teneur en vitamine C pour relancer l’ovulation

La vitamine C contenue dans certains fruits et légumes (mais aussi comme complément alimentaire) augmenterait les parois de l’utérus et de l’endomètre en favorisant sa contraction et, par extension, le début des menstruations. Donner la préférence aux légumes verts, citrons et oranges, kiwisou tomates. Aussi, sachez que certains de ces aliments auraient le pouvoir de soulager les douleurs menstruelles, les crampes et autres inconfort du bas-ventre, ou ceux qui surviennent pendant le syndrome prémenstruel . En plus de votre irritabilité potentielle et d’autres inconvénients associés…

3/ Déclencher les menstruations avec du thé au persil

Les feuilles de persil contiennent de l’ apiol et de la myristicine , substances connues pour contracter l’utérus et la paroi utérine. Même si ces vertus hormonales n’ont pas été cliniquement prouvées sur l’ovulation, certaines femmes ont observé que lors de la consommation du thé au persil, leurs menstruations sont apparues plus tôt. Il ne coûte rien à essayer, car le persil est également excellent pour la santé !

Crédits : Pixabay 4/ Ajoutez du curcuma à vos plats pour booster votre cycle

Le curcuma est connu pour soulager les menstruations ou prémenstruelles douleur liée au syndrome menstruel ou prémenstruel, ou dans de rares cas endométriose (dans ce cas, consultez votre gynéco dès que possible). L’épice est parfois utilisée dans certaines populations pour déclencher des menstruations retardées , même si ce phénomène n’a pas été scientifiquement prouvé. Menstruation douloureuse ou non, en tout cas, le curcuma est excellent pour la santé, de sorte que vous avez tout à gagner de le consommer !

5/ Adapter votre style de vie pour déclencher vos règles

Un retard dans la menstruation est souvent dû au stress, ce qui modifie la fonction de la partie de votre cerveau qui régule vos hormones et déclenche vos ragnas. Reposez-vous, détendez-vous, méditez, faites du yoga, prenez un bain, bref, poursuivez ce stress vilain par tous les moyens ! Un cycle régulier n’a pas de secret…

Crédits : Pexels/Pixabay 6/ Ne faites pas trop de sport pour éviter de bloquer l’ovulation

Faire du sport excessivement peut entraîner un retard dans la menstruation et perturber votre cycle naturel. En passant, la plupart des athlètes de haut niveau ont très peu ou presque inexistantes menstruations (phénomène aménorrhée). Pour éviter le déséquilibre hormonal et essayer de déclencher vos règles dans les « règles » de l’art précisément, modérez vos efforts et respectez votre corps. En tout cas à ce moment, la fatigue n’est jamais bonne à prendre.

Crédits : Pixabay 7/ Commencez vos règles en changeant votre méthode de contraception

La pilule est un mode de contraception qui peut faire des « dommages collatéraux » hormonaux sur votre corps. Un changement de pilule contraceptive peut même entraîner plusieurs mois sans une goutte de sang. Demandez conseil à votre gynécologue pour être d’accord avec vous sur une autre méthode de contraception si elle ne vous convient pas. Il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives pour profiter pleinement de ses rapports sexuels d’esprit léger ! Vaginale anneau, DIU cuivre,spermicides, éponge menstruelleet bien sûr, ce bon vieuxpréservatif

8/ Déclencher vos règles en poursuivant le stress

Une autre méthode pour déclencher la menstruation qui n’est pas toujours incluse dans les manuels scolaires : l’outil psychologique ! Si vous êtes psychotique et priez pour la menstruation à un moment précis, vos menstruations peuvent ne pas se produire comme vous le vouliez sous pression. Pire encore, si vous êtes sujet à l’ aménorrhée (absence de flux menstruel au fil du temps). Lâche aller et laisse aller la nature !

Credits : Wikimedia Commons Depuis la puberté, notre premier Maintenant à l’âge adulte, reprenons nos menstruations en écoutant notre corps et en contrôlant nos cycles menstruels !

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