Comment préparer votre espace de vie extérieure pour les réceptions de printemps ?

Quand le printemps arrive enfin, il n’y a rien de mieux que de retourner dans votre patio avec un café matinal ou d’inviter des gens à un barbecue.

Indéniablement, tout le monde est très fier de son espace extérieur. Qu’il s’agisse d’un petit balcon au centre-ville, d’une charmante cour ensoleillée ou d’une vaste terrasse couverte avec piscine, il est très important pour les propriétaires et les locataires de rendre leur espace extérieur aussi attrayant et invitant que possible.

A lire en complément : Comment décorer une chambre à coucher avec des motifs noirs et roses ?

Nous avons développé six tâches pour vous aider à préparer et à tirer le meilleur parti de votre espace outdoor pour les mois les plus ensoleillés à venir.

Le nettoyage de printemps

Tout d’abord, vous devriez enlever toute la poussière, la crasse et les débris des derniers mois de pluies torrentielles et de tempêtes féroces. Commencez par enlever les déchets, les toiles d’araignée, les bâtons et les feuilles qui se sont accumulés.

A lire en complément :

Ensuite, nettoyez à la pression les terrasses, les tuiles, les pavés et les briques. Nettoyez et remplissez les étangs et les plans d’eau. Dépoussiérez tous les stores, écrans et volets. Lavez les fenêtres et les portes vitrées pour ajouter instantanément de la brillance et égayer l’entrée de votre espace espace de vie extérieure.

Dégraissez le barbecue et vérifiez les connexions de vos bouteilles de gaz pour détecter les fuites. Si votre matériel est un peu plus usé, il peut être utile de l’améliorer. Il y a des modèles étonnants avec des brûleurs de wok, des supports de réchauffement, des fenêtres de visualisation et même des tiroirs pratiques pour ranger les outils et les condiments.

Enfin, sortez vos coussins d’extérieur, vos parasols et vos meubles de patio de leur rangement. Il n’y a rien de pire que de partager un repas sur une table sale sur laquelle vous avez peur de reposer vos mains. Donc, avant d’utiliser votre table, essuyez-la avec un chiffon humide pour vous débarrasser de la poussière, de la saleté et des toiles d’araignée.

Des sièges confortables

La clé de toute bonne réunion décontractée ou d’un après-midi de détente en solo à l’extérieur est un endroit confortable pour s’asseoir ou s’allonger. Le style et le type de sièges que vous choisirez dépendront de l’espace avec lequel vous devez travailler et des principales utilisations que vous avez en tête pour l’endroit.

Vous pouvez y ajouter un canapé d’extérieur avec des coussins moelleux, une banquette, des chaises longues, un hamac, un fauteuil œuf suspendu ou un lit de jour accueillant. Apportez des tabourets frais pour que les invités puissent se percher et discuter confortablement à votre bar extérieur ou à votre fenêtre de service. Si vous ne souhaitez pas faire un gros achat, choisissez de faire rembourrer ou remplacer les housses de vos coussins de siège d’extérieur pour un nouveau look.

Créer de l’ombre et un abri

Lorsque le soleil atteint son maximum, il est important de garder vos invités au frais et à l’aise en ayant tout anticipé dans votre espace extérieur.

Pour les dernières nouveautés en matière de technologie, optez pour le Super Roof ou pour les systèmes de toits et de stores en toile rétractables motorisés, où il suffit d’appuyer sur un bouton pour prendre le soleil ou se détendre à l’ombre. Vous pouvez même obtenir un Super Roof avec éclairage LED et capteurs de pluie intégrés, de sorte qu’aucune averse de printemps surprise ne viendra encore gâcher votre barbecue.

Si vous louez ou si vous voulez une solution moins permanente, optez pour un simple parasol de patio pour bloquer le soleil au besoin, ou ajoutez vous-même une voile d’ombrage.

Apportez des objets d’intérieur à l’extérieur

Ajoutez de la couleur, du charme et une sensation d’intimité à votre espace en plein air en apportant des articles de décoration intérieure traditionnels à l’extérieur pour les réceptions du printemps.

Soyez créatif en ajoutant à votre espace extérieur des miroirs muraux, des horloges, des tapis de sol solides, des vases de fleurs fraîches, des coussins de dispersion, des œuvres d’art, des canapés, des étagères de livres et/ou des poufs. Un bureau ou un buffet peut servir à la fois de buffet alimentaire pour les invités et d’élément décoratif extérieur original.

Cachez le désordre

Une fois que vous avez terminé votre nettoyage de printemps, la dernière chose que vous voulez est de réaliser que vous n’avez pas de place pour tous vos nouveaux accessoires d’extérieur. Faites le tour de votre espace de vie extérieure et évaluez vos options de stockage.

Pensez à ajouter des banquettes avec des compartiments de rangement, ajoutez des tiroirs et des placards à votre cuisine extérieure, utilisez l’espace sous la terrasse ou le cabanon de jardin pour ranger les coussins, les chaises pliantes de rechange, le matériel de camping et les outils de jardinage. Une corde à linge rétractable, des crochets et des étagères murales sont des ajouts pratiques qui ne compromettront pas l’aspect de votre espace.

La touche finale

Allumez des bougies, suspendez des lanternes ou des guirlandes lumineuses pour créer une atmosphère de fête, mettez de la musique, ouvrez les champs, asseyez-vous et profitez d’une soirée tant attendue de divertissement printanier en plein air avec vos amis et votre famille. Vous l’avez mérité !

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!