Où aller en Russie à l’été ?

L’été est la période à laquelle la Russie est le plus visiter. En effet, en cette période, vous aurez l’occasion de profiter d’un excellent paysage riche en couleur et en architecture originale. De plus, en cette période, vous aurez la possibilité de pratiquer différentes activités de détentes pour votre plus grand bien. Dans cet article, nous vous présentons quelques lieux à absolument visiter en Russie durant l’été.

Saint-Pétersbourg

Ancien capital de la Russie, Saint-Pétersbourg est une ville qui offre un magnifique paysage à tous ces visiteurs. C’est une ville qui regorge de nombreux musées pour visiter de nombreux œuvres artistiques ainsi que des cultures impressionnantes. Il faut savoir que Saint-Pétersbourg a en effet le plus grand musée du monde avec plus de 60.000 œuvres à la disposition du public. Vous aurez également la possibilité de visiter le majestueux palais de Peterhof qui est un équivalent du château de Versailles. Aussi, vous pouvez faire une croisade en bateau qui vous permettra de visiter de nombreux paysages tout en profitant des différents lieux pour une très grande satisfaction.

A découvrir également : Quels produits pour entretenir le cuir (décoloration, accroc, restauration)

Moscou

Il ne serait pas très rentable de vous rendre en Russie sans passer par Moscou. Cette ville offre des architectures originales qui vous change de ce dont vous avez l’habitude. Il faut savoir que cette ville offre un magnifique spectacle durant tout votre séjour. Cette ville regorge de nombreux endroits magnifique à découvrir. Par exemple, vous pouvez visiter un musée d’art contemporain, une chocolaterie ou encore le marché aux puces pour acheter de nombreux souvenirs.

À Moscou, vous pouvez aussi vous prendre dans les centres commerciaux de luxe pour acheter quelques articles de grande valeur. La cathédrale Basile –le bienheureux vous permet de profiter des bulbes de couleurs pour le plaisir de vos yeux. Noter que Moscou est la ville avec le plus grand nombre de milliardaires en Europe.

A découvrir également : 7 différences clés entre la luxure et l'amour

Le lac Baïkal

C’est l’un des plus beaux lieux de cette ville. Il vous permet de profiter d’un excellent paysage calme et paisible. Si vous vous voulez vous éloigner du bruit de la grande ville, il faut savoir que cette ville est celle qu’il vous faut. Vous pourrez profiter de l’occasion pour faire une randonnée le long du lac. De quoi vous dégourdir les jambes. Avant de vous y baigner, il faut savoir que le lac Baïkal est le lac le plus profond au monde.

De plus, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa faune riche en espèces endémiques. Une fois au bord du lac, laisser vous embarquer à l’aventure en allant passer deux ou trois jours sur l’île d’Olkhon. Vous y trouverez des criques et des falaises. Toutefois, il faut savoir que ces terres sont sacrées et vous devez donc veiller à faire très attention et à suivre les indications de votre guide touristique. Avant de quitter le lac Baïkal, pensez à faire un tour à Listvianka, une station balnéaire qui est au bord du lac. Si vous voulez visiter de nombreux lacs, vous pourrez vous rendre à la Carélie.

Kazan

Si vous êtes à la recherche d’un lieu original qui regorge de nombreuses cultures, Kazan est le meilleur choix. Vous aurez la possibilité de participer à de nombreuses cultures. À Kazan, de nombreuses religions se rencontrent et vivent en parfaite harmonie. De plus, vous pourrez visiter les temples de la région pour profiter d’architecture originale et très satisfaisante. Il faut quand même noter que cette ville à une forte population étudiante. Vous pourrez alors participer à de nombreuses animations tout au long des rues de la ville.

Pourquoi aller en Russie en été ?

Pour de nombreux touristes, l’été est une période favorable aux visites. En effet, la Russie est généralement très froide le reste de l’année et vous pouvez parfois faire face à des températures de froid extrêmes. Même si le pays ouvre de nombreux théâtres et offre également des évènements satisfaisants, il faut noter qu’il peut être difficile de résister au froid. Après la fonte de la neige, le pays devient assez boueux et il n’est pas toujours très agréable d’entamer un site touristique dans la période.