Planche de surf : tout ce que vous devez savoir

Le surf est une activité qui présente de nombreux bienfaits pour la santé physique et mentale. Vous avez donc une bonne raison de vouloir vous y mettre. Cependant, il est important de choisir la bonne planche de surf et de maîtriser son fonctionnement afin de mieux s’en servir. Lisez cet article pour être plus éclairé sur le sujet.

Quels sont les bienfaits du surf ?

L’activité du surf présente des bienfaits aussi bien physiques que psychologiques. Le fait de surfer détend les muscles et aide à développer de l’équilibre ainsi que de l’agilité. Si vous avez besoin d’avoir une meilleure posture, il serait également judicieux que vous vous mettiez au surf.

A lire en complément : Vacances d'été 2020 : l'occasion de découvrir votre région

En disposant d’une bonne planche de surf, vous pourrez vous amuser sainement en faisant du surf. Cela peut également vous permettre de perdre du poids et réduire ainsi les risques de maladies cardiovasculaires et chroniques.

En dépit de vous permettre d’avoir un physique au top, le surf vous aide surtout à développer certaines qualités qui vous sont très utiles dans la vie active. Par exemple, en faisant du surf, vous apprendrez à devenir une personne patiente. En effet, c’est une compétence qui ne s’acquiert pas en un jour. Il vous faudra faire preuve de patience. Vous aurez aussi la chance de rencontrer d’autres pratiquants et de faire partie d’une communauté.

A voir aussi : Les avantages des radios en ligne

De plus, surfer vous permet de vous concentrer sur autre chose que vos problèmes. Vous pourrez vous détendre et évacuer le stress occasionné par le travail ou les relations compliquées. Vous pourrez aussi parfaitement lutter contre le manque d’estime personnelle, l’insomnie et l’anxiété. Par ailleurs, le surf est surtout un bon remède contre le vieillissement physiologique.

Comment choisir sa planche de surf ?

planche de surf

Avant de commencer par surfer, vous devez vous assurer d’avoir le bon matériel. Votre planche de surf doit être de bonne qualité pour vous permettre de faire votre activité en toute aisance. Tout d’abord, sachez qu’il existe différents types de planches. Vous pourrez trouver des Funshapes, des Longboards, des Softboards ou des Shortboards.

Avant de comparer les différents types de planche de surf, il existe des critères que vous devriez d’abord prendre en compte. Premièrement, il s’agit de la taille de la planche et de son poids. Ensuite, vous devez aussi évaluer votre budget pour voir la planche que celui-ci vous permet d’acheter.

Le shortboard est la planche de surf ayant connu le plus de succès. C’est une planche naturellement aimée pour sa capacité à vous pousser à faire d’incroyables performances. Elle a une taille non négligeable et un bout assez pointu.

Le Softboard quant à lui, dispose d’un arrière très fin et a une taille allant de 6’8 à 8’. Si vous êtes un surfeur de niveau intermédiaire, cette planche est la mieux adaptée pour vous. Ne faites donc pas l’erreur de vous en procurer si vous êtes un débutant.

Vous savez désormais ce qu’est une planche de surf et quels critères prendre en compte pour la choisir. Le surf peut être une belle expérience si vous disposez du matériel adéquat.

 

vous pourriez aussi aimer