Que fait un Wedding Planner?

Le Wedding Planning est l’un de ces nouveaux métiers qui forcent l’admiration de plusieurs. En effet, cette profession nourrit bien son homme, puisqu’en France par exemple, la demande excède déjà l’offre de cette prestation. Le manque devient criard, car des mariages ne cessent d’être organisés. Le Wedding Planner intervient tout au long du processus d’organisation du mariage et permet ainsi aux mariés d’être moins stressés. Dans cet article, vous découvrirez un peu plus sur le rôle du wedding Planner dans le déroulement d’un mariage.

Il s’occupe de toute l’organisation du mariage

Le Wedding Planner a une mission spéciale, c’est celle de vous soutenir et de vous conseiller, afin que votre mariage se passe dans de bonnes conditions. Tout va encore dépendre des tâches que vous voudrez bien lui confier. Pour ainsi dire, vous pouvez confier toute l’organisation du mariage au Wedding Planner. Dans ce cas, il coordonnera tous les événements jusqu’au jour eu mariage tout en s’assurant du bon déroulement des choses. En lui confiant cette tâche, vous n’aurez plus à vous préoccuper de la recherche du lieu de réception, du thème de votre mariage, des traiteurs qui interviendront, du cortège qui vous accompagnera, du photographe… Il lui reviendra de faire des réunions avec tous les intervenants pour que les choses se déroulent très bien le jour de votre mariage. Si vous songez à vous offrir les services d’un Wedding Planner, l’idéal est de faire appel à lui huit mois avant la tenue de l’événement. Ainsi, il aura tout le temps pour faire une bonne organisation.

A découvrir également : Le coach sportif à domicile pour se (re) mettre au sport sans attendre

Il intervient pour la coordination des équipes au jour J

Au lieu de le laisser s’occuper de toute l’organisation du mariage, vous pouvez juste lui confier la coordination des équipes pendant le mariage. Dans ce cas, c’est vous-même qui prenez en charge l’organisation de votre mariage. Pour cela, il vous faut évidemment du temps et si vous pouvez en trouver et avez les compétences nécessaires, vous pouvez alors vous occuper de cette tâche. Au jour de la tenue de l’événement, vous ne pourrez véritablement pas avoir le temps de coordonner toutes les équipes, car c’est vous qui êtes à l’honneur. Il est alors important que le Wedding Planner prenne le relais.

Il est à votre écoute

Le wedding Planner ne s’occupe pas uniquement de l’organisation de votre mariage. Il est aussi l’oreille attentive qu’il vous faut pour que tout se déroule bien. Vous pouvez alors recueillir son avis pour le choix de votre robe de mariage ou encore pour celui de vos bagues. En outre, il peut vous rédiger votre projet de mariage et s’occuper de toutes les négociations, afin que le budget alloué soit respecté. Avec lui, les tarifs des prestataires seront revus à la baisse, car il les connaît et leur fait gagner des marchés. Par ailleurs, le Wedding Planner vous guidera aussi dans les formalités administratives pour que tout se passe bien le jour J. Il est donc un pion essentiel à la réussite de votre mariage.

A voir aussi : Pourquoi la Bretagne pour vos vacances d’été

vous pourriez aussi aimer