Quel sérum cosmétique adapté à votre problème ?

Le sérum visage fait partie des produits de beauté les plus efficaces pour celles qui souhaitent avoir une belle peau. L’usage de ce soin s’est démocratisé au fil des années et les plus grandes marques en proposent. Mais, il arrive qu’on se perde face aux nombreux types de sérums existant sur le marché. Ainsi, l’une des questions qui revient le plus souvent au moment d’effectuer son achat est le type de sérum pour le visage qu’il convient de choisir. Le choix dépendra du problème cutané dont vous souffrez. Poursuivez la lecture de ce guide afin d’en savoir plus.

Le sérum à la vitamine C contre les rides

Si vous avez des rides, le sérum à la vitamine C est le produit qui vous convient. Il permet d’entretenir l’élasticité du visage tout en préservant son éclat. De manière générale, il lisse les rides et les ridules et raffermit la peau, notamment lorsque celle-ci perd sa tonicité. De même, il est efficace en cas d’hyperpigmentation de la peau. Par ailleurs, la composition d’un sérum anti-rides à la vitamine C permet de nourrir, d’hydrater et de purifier la peau.

Lire également : Choisir Kantysbio, c’est faire le choix d’une biologie fiable

Il faut avouer que l’apparition des rides et des ridules est inévitable et désigne le début du vieillissement cutané. Toutefois, il existe des moyens de lutter contre ces indicateurs et l’un des plus efficaces est le sérum à la vitamine C. Grâce à sa formule enrichie en antioxydants, il élimine par la même occasion les cernes sous les yeux. Celles-ci ont souvent tendance à donner au visage une apparence plutôt terne. Grâce à l’apport de collagène du produit, il sera plus facile de combattre les rides sur votre visage.

Le sérum à l’acide hyaluronique pour raffermir

Pour repulper votre peau et la raffermir, choisissez un sérum à l’acide hyaluronique. Cet acide est un composant naturel qui joue un rôle essentiel dans l’hydratation, l’élasticité et la cohésion du ciment intercellulaire de la peau. On l’appelle également éponge moléculaire en raison de sa capacité à retenir 1 000 fois son propre poids en eau. Il s’agit donc de la molécule la plus hydratante de l’organisme.

A lire aussi : Prendre soin de soi pour se préparer pour l'été

Ainsi, si la peau présente des signes de vieillissement qui s’accentuent avec le temps, c’est à cause de la baisse considérable du taux naturel d’acide hyaluronique. Lorsqu’il est appliqué sur la peau, le sérum améliore l’aspect de celle-ci tout en lui permettant de retrouver le confort.

Acide hyaluronique

Il fixera une grande quantité d’eau au niveau des couches supérieures de la peau et y retiendra l’hydratation. Ce qui fait que cette dernière sera repulpée, douce, confortable et plus souple. De même, l’usage de ce produit comble les espaces vides à l’origine de la perte de tonicité de l’épiderme. Le soutien cutané est ainsi renforcé et vous obtenez un épiderme raffermi.

Le sérum à l’acide hyaluronique convient ainsi aux peaux déshydratées, aux peaux mixtes à grasses et aux peaux matures. En fonction de votre âge et de l’état de votre peau, vous pourrez l’utiliser de manière continue ou en cures pendant plusieurs semaines. Commencez son usage dès que vous constatez que votre visage perd sa tonicité et que vos traits sont fatigués.

Le sérum à l’acide salicylique contre l’acné

Dans le cas où votre peau présenterait des imperfections, notamment de l’acné, le sérum à l’acide salicylique est la meilleure solution. Celui-ci a la capacité d’éliminer les cellules de la couche cornée de la peau et de faciliter le renouvellement cellulaire.

L’acide salicylique est très réputé dans le cadre du traitement de l’acné. En effet, il fait des miracles sur les peaux à problèmes et c’est une vedette parmi les actifs utilisés dans l’industrie cosmétique. Il est recommandé aux adolescents souffrant d’acné juvénile, mais aussi aux adultes. Ses propriétés antiseptiques préviennent la croissance des champignons, des bactéries et des virus qui se trouvent sur la peau. Il arrête ainsi la prolifération de la cutibacterium acnes responsable des réactions inflammatoires de l’acné.

Afin de lutter contre l’acné, les points noirs, boutons et autres imperfections, le sérum à l’acide salicylique agit à différents niveaux. Il possède d’abord une action kératolytique qui permet d’éliminer les cellules mortes accumulées sur la surface de votre peau. Cela favorise par la même occasion le renouvellement cellulaire. En outre, ses propriétés exfoliantes aident à réduire les imperfections et affiner le grain de peau.

Le sérum à l’acide salicylique a également une action séborégulatrice. En d’autres termes, il participe à la régulation de l’excès de sébum et à la purification des tissus cutanés. Aussi, le produit a une action comédolytique permettant d’éliminer les comédons, de désincruster les pores obstrués et de prévenir l’apparition de nouvelles imperfections.

Le sérum au niacinamide contre les taches

Si vous souhaitez soulager les irritations et les rougeurs et atténuer l’apparence des taches pigmentaires et des rides, optez pour un sérum au niacinamide. Également connue sous le nom de vitamine B3, cette substance se caractérise par des propriétés antibactériennes, antioxydantes et anti-inflammatoires.

Un sérum au niacinamide est dès lors recommandé aux peaux sujettes à l’hyperpigmentation pour estomper les taches brunes. Pour rappel, l’hyperpigmentation est un terme utilisé pour désigner les taches persistantes sur la peau. Ce phénomène est souvent causé par un dérèglement du processus de pigmentation. En d’autres termes, la mélanine responsable de la coloration naturelle de la peau est produite en excès dans certains endroits. Les taches de tailles variables et influent alors sur l’uniformité du teint.

Ce sérum a la capacité de réguler et d’inhiber cette production de mélanine. Cela permet ainsi d’estomper, de corriger et de prévenir les taches pour un teint à la fois lumineux et uniforme.

Son action préventive concerne notamment les taches brunes et elle est possible grâce à ses propriétés antioxydantes qui permettent de combattre les radicaux libres. Ceux-ci sont en effet à l’origine des taches et de l’altération de l’éclat du teint. Enfin, le sérum unifiant au niacinamide stimule la production de collagène pour rendre votre peau plus dense, élastique et souple.

Vous l’aurez compris, le choix du sérum cosmétique dépend de votre problème de peau. Prenez donc le temps de faire un état de vos besoins et attentes pour gagner du temps et définir plus facilement le type de sérum qu’il vous faut.

vous pourriez aussi aimer