Quelles sont les différentes bornes interactives ?

La borne interactive s’est imposée dans de nombreux secteurs d’activité comme un outil de modernisation des espaces de ventes et bien d’autres. Incontournable aujourd’hui, cet outil performant est fabriqué en grand nombre et existe désormais en différents modèles.

Même si plusieurs entreprises ne peuvent plus s’en passer grâce à leur praticité, ces équipements restent encore peu connus du grand public. Focus dans ce billet sur les différentes bornes interactives.

A découvrir également : Quel est le rôle du disque dur externe ?

Bornes interactives avec clavier vs bornes interactives tactiles

Sur le marché, on retrouve encore aujourd’hui des bornes interactives avec clavier physique. Premiers modèles de conception, ils ont fait l’objet d’une amélioration. Des bornes interactives tactiles ont ainsi vu le jour pour optimiser la facilité d’utilisation. C’est d’ailleurs cette deuxième forme de bornes interactives qui est en vogue aujourd’hui. Vous serez alors bien avisé de vous offrir une borne tactile pour davantage de praticité.

Certaines bornes interactives sont hybrides. Dotées de la fonctionnalité tactile, elles sont également équipées d’un clavier physique. La différence réalisée entre les bornes interactives sur leur constitution n’est pas à négliger. Borne interactive tactile comme borne interactive avec clavier, peuvent être très performantes. Les deux types d’équipements n’offriront toutefois pas la même expérience aux utilisateurs.

A découvrir également : Pourquoi commander vos matériels chez Noroit Labo ?

Les bornes interactives en libre-service

Les bornes interactives en libre-service se comptent en grand nombre en France aujourd’hui. Elles s’installent dans les administrations, les banques, les centres commerciaux, les entreprises, etc. Elles s’utilisent par les usagers ou les clients. Elles permettent de réaliser certaines tâches sans l’assistance du personnel.

À titre illustratif, les billetteries, les systèmes de paiement et les distributeurs automatiques sont des bornes interactives en libre-service. Elles optimisent l’utilisation du temps et permet aux clients comme aux entreprises de gagner du temps. Ces bornes sont généralement très simples à utiliser pour permettre à tout le monde de s’en servir.

Quelles sont les différentes bornes interactives

Les bornes interactives d’information

Les bornes interactives d’information ne se présentent plus aujourd’hui. Adoptées par de nombreuses entreprises, elles sont grandement répandues sur le marché. Comme l’indique leur appellation, elles ont une fonction informative. Leur but est de fournir aux utilisateurs le maximum d’informations et d’éléments pour les orienter. C’est pour tout dire une assistance virtuelle très utile.

Les bornes interactives d’information peuvent par exemple s’utiliser comme support publicitaire. Vous pouvez y donner des indications sur des services, des biens, leurs prix, etc. Des présentations de produits et des animations d’expositions peuvent aussi y être réalisées. La borne interactive informative est pour tout dire, un puissant outil de communication.

Bornes intérieures, semi-protégées et extérieures

La catégorisation des bornes interactives sur la base de leur lieu d’installation est en vogue aujourd’hui. Vous retrouverez ainsi fréquemment les expressions bornes intérieures, bornes extérieures et bornes semi-protégées.

Les bornes intérieures sont toutes les bornes interactives qui s’installent dans des locaux. Ils s’intègrent à l’espace de leurs propriétaires et ont généralement un apport glamour et esthétique. Elles possèdent des propriétés de résistance différentes et sont facilement transportables.

Les bornes interactives extérieures représentent quant à elles les bornes installées en plein air. Elles sont résistantes et fonctionnent très bien sous les conditions extrêmes. Efficaces, elles sont grandement utilisées.

Les bornes semi-protégées représentent le juste milieu entre les deux premiers types. Elles possèdent un charme original, et ne sont pas très exposées aux conditions extrêmes du plein air.

vous pourriez aussi aimer