Comment éviter la douleur pendant l’épilation ?

Cire, épilateurs, pince à épiler ou rasoirs, quelle que soit votre technique d’épilation, découvrez des conseils pratiques pour une épilation douce et indolore !

Même si la douleur est subjective et dépend des sensibilités de chaque individu, il faut reconnaître que l’épilation à la cire n’est pas la plus agréable pour les peaux sensibles. Surtout si sa température est trop chaude ou si on ne tire pas correctement. Alors, comment ressentez-vous moins de douleur si vous voulez faire une épilation toute l’année ? Voici quelques conseils pratiques pour éviter les sensibilités.

A lire aussi : Eduline : le portail académique de Lille

1/ Préparez votre peau pour l’épilation pour éviter la douleur

Pour éviter d’avoir à passer des heures dans la cabine ou dans votre chambre rester bain pour se plier sur un poil incarné, préparer votre peau pour l’épilation ! De cette façon, vous n’avez pas besoin de le poursuivre plusieurs fois, en évitant la douleur inutile. Par exemple, si vous poussez à la maison, vous pouvez prendre une douche chaude avant la séance pour élargir les pores de votre peau . Un gommage quelques jours avant l’épilation (y compris la veille) est également indiqué.

A découvrir également : Comment retirer une bague trop petite ?

2/ N’attendez pas d’avoir les poils très longs

Bien qu’il soit préférable d’attendre le dernier moment pour une croissance efficace, les cheveux trop longs avant de les arracher sont l’un des premiers facteurs de douleur. D’autre part, les cheveux trop courts ne permettent pas une épilation optimale. C’est à vous de couper l’ampoule en deux !

3/ Sélectionnez les techniques d’épilation qui blessent le moins

Certaines méthodes d’épilation sont plus douloureuses que d’autres. La cire chaude, par exemple, n’est pas tolérée par toutes les femmes. Si vous voulez encore passer par cette étape, donnez la préférence à la cire orientale, une cire de sucre froide naturelle qui ne chauffe qu’à la température du corps (dans ce cas, les mains). Certains épilateurs électriques , grâce à leur technologie spécifique, empêchent également les douleurs d’épilation. Il existe même des modèles imperméables qui permettent l’épilation dans la douche et indolore  ! Consultez le classement des meilleurs épilateurs électriques sur cette page.

Crème dépilatoire peut être une alternative à la cire, mais attention, les crèmes commerciales sont souvent chimiques et allergènes. Choisissez votre organique et, bien sûr, si possible. Après tout, le rasoir est une technique d’épilation indolore, mais ne permet pas de résultats satisfaisants en termes de douceur. C’est à vous de choisir la technique de dessin La qui vous convient le mieux. Nous n’avons pas tous la même tolérance à la douleur !

4/ Connaître les bons gestes lorsque vous tirez à la maison

La profession d’un cosmétologue est un art entier. Croissance de l’épilation aussi. Il suffit de tirer le ruban du mauvais côté, hésiter, sinon votre cire n’aura pas la bonne température pour causer une douleur inutile. Appliquer les gestes corrects ou aller si nécessaire faire les professionnels de l’Institut. Vous pouvez les contacter lors de votre épilation dans la cabine depuis votre communiqué la sensibilité à la douleur .

5/ Évitez d’épiler avec de la cire pendant la menstruation

Vous ne serez pas enseigné quoi que ce soit, pendant les périodes de menstruation votre corps est plus sensible et sujette à une irritation mineure, qu’elle soit mentale ou physique. Évitez de vous déchirer les cheveux pendant vos menstruations !

vous pourriez aussi aimer