Comment faire pour avoir ses règles ?

La peur de tomber enceinte ou des vacances à la plage ou à la piscine programmées avec vos amis peuvent être des raisons qui peuvent vous motiver à faire venir les règles. Sachez que plusieurs remèdes s’offrent à vous et vous permettent de faire venir vos règles sans effets secondaires. Découvrez dans cet article quelques astuces efficaces pour faire venir vos règles.

Essayer les plantes pour faire venir vos règles

Certaines plantes grâce à leurs vertus contribuent aux méthodes naturelles pour déclencher les règles. Vous avez par exemple :

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  • Le persil qui est réputé pour faire venir les menstrues grâce à ses vertus contractantes. Il peut provoquer des contractions utérines en douceur grâce à ces feuilles qui contiennent de la myristicine et de l’apiol qui sont responsables de la contraction de la paroi de l’utérus. Mastiquer les feuilles de persil pendant toute une journée ou prendre une tisane préparée à partir de l’infusion du miel et du persil peut provoquer l’apparition des règles. C’est beaucoup plus vérifié chez les personnes qui présentent un retard,
  • Le framboisier est conseillé pour régulariser le cycle féminin. Pour l’utiliser, procurez-vous une tisane en feuilles de framboisier. Vous pouvez consommer quatre tasses de thé par jour.
  • La sauge qui est aussi une plante régulatrice du cycle menstruel est recommandée pour faire venir les règles sauf en cas d’utilisation de contraceptif. Elle est également contre-indiquée pour les personnes ayant des antécédents de cancers hormono-dépendants,
  • La menthe Pouliot ;
  • L’angélique ;
  • La pivoine blanche ;
  • L’agripaume.

Ces différentes plantes peuvent vous aider à déclencher les règles. Vous pouvez les prendre en tant que complément alimentaire ou sous forme d’huile essentielle, soit sous forme d’une tisane.

Apporter de la vitamine et des épices dans son alimentation

Certaines vitamines comme la vitamine C sont susceptibles d’augmenter l’endomètre et la paroi de l’utérus. Cette action de la vitamine C peut favoriser les contractions utérines et faire apparaitre les règles. Que ce soit directement dans les fruits et légumes ou sous sa forme galénique, la vitamine D aussi joue sa partition dans l’apparition des règles. Veillez simplement à ne pas faire une carence en vitamines D au risque de faciliter une dépression qui peut provoquer une aménorrhée. Vous pouvez retrouver la vitamine C dans les fruits comme l’orange, le citron et la goyave. Les légumes verts, les tomates et les kiwis continents également de la vitamine C. La consommation des aliments comme les poissons gras, les chocolats noirs et les champignons peuvent vous faire des apports en vitamines D.

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En ce qui concerne les épices bienfaisantes dans l’apparition des règles, vous avez le curcuma et la cannelle. Ajouter quelques pincées de curcuma à vos plats serait efficace pour déclencher les règles. Il est souvent utilisé pour soulager les douleurs de règles et les syndromes prémenstruels. Vous pouvez l’associer avec du poivre noir pour une digestion optimale. Pour profiter des vertus emménagogues de la cannelle, il suffit de la prendre en infusion matin et soir jusqu’à l’arrivée des règles.

Quelques solutions et méthodes douces pour faire venir les règles

Il existe quelques astuces douces en rapport avec votre vie quotidienne qui peuvent faire venir les menstrues. Il s’agit en premier lieu de la détente, car plusieurs cas d’absence ou de règles sont observés chez les personnes stressées et anxieuses. Ces états d’âme peuvent contribuer aux douleurs mensuelles, aux problèmes de fertilité, aux retards des règles. Il vous faut donc des instants de détente pour favoriser la réorganisation et la régularisation du cycle utérin. La musique relaxante, des promenades en nature et le repos sont importants pour contourner les perturbations hormonales pouvant retarder les règles.

Prendre un bain chaud ou un jet d’eau chaude au bas ventre peut aider les vaisseaux à se dilater et faire venir les menstrues. L’utilisation de l’acupuncture est aussi utilisée en cas de long retard.

Dans certains cas, il serait préférable d’éviter quelques pratiques comme les activités sportives intenses. Elle peut créer un déséquilibre hormonal et même bloquer l’ovulation. Vous pouvez aussi songer à changer votre mode de contraception si vous utilisez des moyens contraceptifs comme la pilule ou le stérilet hormonal.

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