Comment télécharger une vidéo gratuitement via Youtube ?

Il existe plusieurs méthodes pour télécharger des vidéos YouTube.

Le plus souvent, nous avons recours à l’utilisation de logiciels tels que YouTube Video Downloader, VLC Media Player, etc. Mais même s’ils sont très faciles à installer et à utiliser, vous devez toujours savoir comment prendre des vidéos YouTube sans logiciel.

Lire également : Comment s’abonner à Audible d'Amazon ?

Explications.

Supposons que vous soyez à la maison avec un ami et que vous voulez télécharger un tutoriel sur YouTube. Il est très probable que son ordinateur portable n’a pas le logiciel que vous voulez utiliser, tout le temps.

A lire aussi : Comment trouver un nom de chaine YouTube original ?

Quel est le moyen le plus simple de télécharger une vidéo YouTube ?

Pour répondre à cette question, je vous invite à lire cet article. Ici vous trouverez mon truc personnel pour télécharger des vidéos YouTube et utiliser des logiciels.

Contenu

  • 1Le téléchargement rend encore plus facilefait…
  • 2… Explication, étape par étape, une méthode simple que j’utilise
  • 3 Comment télécharger la vidéo ?
  • 4 L’avantage de ce type de téléchargement
  • 5 Le point faible avec la méthode

Le téléchargement l’a rendu encore plus facile…

La méthode que je vais vous montrer est classique : c’est l’une des méthodes que nous utilisons pour obtenir ces fichiers plus rapidement. C’est très simple et vous pouvez le mémoriser très rapidement lors de la première tentative. Cependant, je vous préviens : cela peut ne pas fonctionner avec toutes les vidéos YouTube.

Je vais vous présenter la méthode, puis vous dire pourquoi elle ne peut pas fonctionner avec certaines vidéos YouTube.

… Explication étape par étape d’une méthode simple que j’utilise

En fait, c’est assez simple, vous avez juste besoin d’ajouter les lettres « ss » à l’URL de laInsérez des vidéos YouTube.

Pas clair ? Par exemple, prenez une vidéo d’Ariana grande.

  • Tout d’abord, je vais sur YouTube.
  • Ensuite, je mettrais le titre de la chanson d’Ariana grande, que je voudrais télécharger, sur la barre de recherche.
  • Une fois cela fait, plusieurs vidéos apparaîtront sur mon écran. Je ne vais cliquer que sur la vidéo que j’aime le plus.
  • Cette vidéo s’ouvre et je pouvais la voir sur mon écran.
  • Cependant, au lieu de le mettre en mode plein écran comme d’habitude, je ne le ferai pas.
  • Je vais voir sur son URL qui est ci-dessus dans cette vidéo.
  • Je clique sur ce lien et j’ai par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=QUme0h-uPP4

Je vais changer ce lien vers : https://www.ssyoutube.com/watch?v=QUme0h-uPP4. Vous voyez, j’ai ajouté les lettres « ss »(souligné en rouge, ci-dessous !)

Après avoir démarré ce nouveau lien, cliquez dessus.

Télécharger la vidéo YouTube sans logiciel spécial Une fois ce lien lancé, la fenêtre sera dirigée vers une page où je peux télécharger ce fichier. Il y aura un bouton « Télécharger » avec un menu déroulant qui me montrera le format du fichier que je veux télécharger. Après cela, je sélectionne le format de mon fichier et cliquez sur le bouton de téléchargement

Remarque  : Une autre alternative peut avoir lieu sur Chrome. Une fois que vous avez cliqué sur le lien, une nouvelle fenêtre apparaîtra… et vous pouvez télécharger la vidéo en sélectionnant comme suit :

Vous pouvez installer l’éducation proposée, mais je ne vous le recommande pas. Pubs, trackers de toutes sortes, etc… D’autre part, il àquand vous en avez besoin, c’est super pratique. Il suffit de rejeter la demande de notifications, d’installation et vous pouvez l’utiliser en toute sécurité !

Comment se déroule le téléchargement de la vidéo ?

Après avoir cliqué sur le bouton de téléchargement, l’un de ces deux cas peut se produire :

  • ou le fichier sera téléchargé automatiquement
  • ou la page vous redirigera vers une nouvelle page de la vidéo. Si c’est le cas, alors ne paniquez pas !

Il suffit de cliquer sur l’icône téléchargée en bas à droite de la vidéo. Vous pouvez également cliquer sur l’icône des paramètres. En cliquant dessus, vous verrez qu’il y a plusieurs options qui défilent sur votre écran. Je vous conseille de cliquer sur télécharger et vous obtenez votre vidéo.

L’ avantage de ce type de téléchargement

Après avoir utilisé cette méthode pour plusieurs vidéos, j’ai trouvé que la méthodeLe téléchargement est beaucoup plus rapide. Si la connexion est bonne, je pourrais télécharger une vidéo comme le clip d’Ariana Grande très rapidement.

Avec cette méthode, je peux vous garantir que vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel matériel : que ce soit un Mac, un PC, votre tablette, etc…

Ceci est très utile lorsque nous sommes constamment en mouvement et que nous avons besoin de vidéos YouTube pour nous distraire ou faire un travail. Sans parler, c’est gratuit et légal.

Après avoir découvert cette méthode, je n’ai plus d’inquiétude à propos du téléchargement de vidéos YouTube. Par exemple, quand je pars en vacances, je peux utiliser des clips vidéo de mon artiste préféré avec mon smartphone.

Le point faible avec la méthode

Comme je l’ai déjà expliqué, la méthode que je vous ai suggérée et celle que j’utilise le plus souvent.

Mais puisque rien n’est jamais parfait, c’est moi.arrive quelques fois où je ne pouvais pas télécharger des vidéos. Mais sur dix vidéos, j’ai pu télécharger non seulement deux d’entre eux, ce qui donne un rapport d’échec 1/5. Ce qui n’est pas terrible, puisque nous parlons de vidéo YouTube, dont certains sont protégés…

L’ une des raisons pour lesquelles cette méthode échoue est que la vidéo que vous voulez télécharger est trop volumineuse ou simplement parce que le lien de téléchargement n’est pas défini.

Mais en dehors de cela, c’est super simple, super pratique et utilisable en toutes circonstances !

J’ espère que ce petit canot t’a aidé.

Kainou.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!