Comment faire sos propres cartes flash et jeux de mémoire ?

Une fois que vous savez comment faire vos propres cartes flash et jeux de mémoire, les possibilités sont infinies. Les cartes flash sont parfaites pour les enfants et les adultes et les jeux de mémoire sont de merveilleux outils d’enseignement.

Comment faire vos propres cartes flash et des jeux de mémoire ?

Une fois que vous avez décidé de créer vos propres cartes flash et jeux de mémoire, il est temps de rassembler tout votre matériel. La création de cartes flash et de jeux de mémoire implique de décider comment vous allez présenter le matériel. Pour les jeunes et les adultes, les cartes flash peuvent être simplement des mots d’un côté et des définitions ou des réponses de l’autre. En fait, les cartes flash ne sont pas seulement pour les jeunes enfants. Ils sont souvent utilisés comme guides d’étude rapide pour les quiz et les tests.

A découvrir également : Comment appliquer les composés à joints ?

Les jeux de mémoire sont généralement utilisés par les plus jeunes et ils servent souvent à développer les capacités de concentration, d’observation et de compréhension des enfants. De plus, des jeux de mémoire plus avancés sont parfois utilisés pour aider à mesurer l’intelligence chez les enfants et les adultes plus âgés et les jeux de mémoire jouent parfois un rôle essentiel dans la mesure de la cognition chez les personnes âgées. Bien que vous puissiez certainement acheter des cartes flash et des jeux de mémoire dans divers magasins, ils sont également faciles à fabriquer.

La création de cartes flash

Dans la plupart des cas, la façon la plus simple de faire des cartes flash est sur des fiches.

A lire également : Comment fonctionnent les moyeux de verrouillage ?

  • Choisissez le format de carte 3×5 ou 4×6.
  • Bien que les cartes blanches soient les plus courantes, vous pouvez également acheter des cartes de différentes couleurs.
  • Envisagez d’utiliser des cartes de couleur avec les jeunes enfants pour les rendre plus attrayants.
  • Concevez les cartes en tenant compte du public. Par exemple, les jeunes enfants qui viennent d’apprendre à lire ont besoin de voir des lettres et des mots bien imprimés et en gros caractères.
  • Si vous créez des cartes de vocabulaire, pensez à dessiner une image du mot ou à trouver une image en ligne à couper et à coller sur la carte pour aider l’enfant à se familiariser avec le mot.
  • Les cartes flash sont d’excellents outils d’étude, alors mettez une réponse d’un côté et une question de l’autre.
  • Pour que les cartes durent plus longtemps, il faut les plastifier. Ensuite, gardez-les ensemble dans un petit bac de stockage sur carte.

Les cartes flash sont idéales pour une variété de stratégies d’examen. Que vous ayez besoin de cartes éclair pour la révision du vocabulaire, les questions et réponses des tests, les concepts mathématiques, ou pour apprendre à un enfant comment alphabétiser, elles sont faciles et peu coûteuses à réaliser.

La création de jeux de mémoire

Les jeux de mémoire font souvent partie des premiers jeux auxquels jouent les très jeunes enfants. Le jeu de mémoire pour enfants le plus courant est une version plus simple du jeu populaire “Concentration” et la création d’un jeu de mémoire est très simple à faire.

  • Si vous créez un jeu de mémoire pour un enfant, vous devez trouver des images aux couleurs vives que vous dessinerez vous-même, que vous découperez dans des magazines ou que vous trouverez sur Internet. N’oubliez pas que vous devrez créer des correspondances de tout. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir la photo exacte, vous devez trouver des correspondances qui ont un sens. Par exemple, si vous voulez que votre enfant trouve des objets similaires, alors cherchez des paires d’oiseaux, des types d’animaux, des voitures, etc. Même si vous ne trouvez pas deux exemplaires de la photo exacte, vous pouvez trouver des articles similaires et encourager votre enfant à faire le lien. C’est une excellente façon d’aider les enfants à établir des liens contextuels avec des objets qui sont similaires, mais pas exactement semblables.
  • Vous êtes maintenant prêt à faire vos cartes mémoires. Vous pouvez le faire à partir de papier cartonné, de papier de construction, de fiches ou même de papier blanc ordinaire. Collez votre image sur le support de votre choix, mais, pour que les cartes durent, plastifiez chacune d’entre elles.
  • Si vous envisagez de faire des cartes à partir de feuilles de papier, vous pouvez facilement créer des tailles identiques en pliant le papier en deux, puis en quatre, puis en huit. Une fois que vous avez déplié votre papier, vous êtes prêt à découper les cartes et à ajouter vos photos. C’est tout ce qu’il y a à faire !

Une fois que vous aurez fabriqué vos propres cartes flash et jeux de mémoire, vous réaliserez à quel point ces activités sont faciles et économiques. Encouragez vos enfants à vous aider à concevoir et à créer les cartes flash et les jeux de mémoire, afin que le projet devienne une affaire de famille dont tout le monde pourra profiter !

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!