Comment faire un mug avec une photo ?

L’utilisation des mugs est très tendance au sein des entreprises. En plus de faire la publicité d’une marque, ils représentent également les meilleures idées cadeaux à offrir aux clients. L’une des options les plus courantes lorsqu’on souhaite faire fabriquer des mugs est sans doute de les personnaliser avec des photos ou logos de ladite entreprise. Si vous manquez d’inspiration pour les faire réaliser, cet article vous livre tous les secrets.

Les préalable de la fabrication d’un mug avec photo

Avant de commencer, vous devez sélectionner à l’avance le type d’image ainsi que le type de peinture qu’on souhaite faire sur l’objet.

A lire également : Trouvez le lieu idéal pour votre séminaire grâce à Spotlag

Le choix de la photo

Prenez d’abord la tasse pour que vous ayez une vision du genre d’image que vous souhaitez y apposer. Désormais, sélectionnez un cliché que vous avez toujours aimé.  Il est conseillé d’opter pour une photo qui permettra à votre mug d’être plus original. Pour avoir un bon résultat, choisissez celle au format numérique.

Le réglage de l’image

Pour qu’elle soit adaptée à votre mug, il faut vérifier sa taille. Ne choisissez pas les photos qui sont trop grandes ou très petites. Ainsi, pour avoir l’image appropriée, tenez en compte sa dimension. Mesurez l’espace disponible sur votre tasse. Vous pourrez aussi regarder un aperçu avant de la tirer. C’est à ce moment que vous saurez si elle correspond ou non.

A lire en complément : Comment détartrer un lave-vaisselle professionnel ?

L’impression de la photo

Lorsque vous avez terminé de choisir l’image à mettre sur la tasse, il est alors temps de l’imprimer. Afin de réaliser un bon travail, revérifiez les dimensions du mug et de la photo. Ensuite, placez du papier de transfert dans votre imprimante couleur. Sachez que ce papier est seulement dédié à ce genre d’activité. Ainsi, l’image peut se fixer durablement sur votre tasse. Pour vous en procurer, vous pouvez l’acheter en ligne, auprès d’une grande surface, ou dans le rayon papèterie.

mug

L’application de la photo sur le mug

Une fois que vous avez sous vos mains l’image à poser, ne perdez plus de temps pour l’apposer sur votre tasse. Voici alors les démarches à suivre.

L’utilisation d’un vernis acrylique pour un rendu parfait

Pour que l’image soit durable, fiez-vous à un papier de transfert comportant un film protecteur. Mais, si vous n’avez qu’un papier simple, optez pour un vernis acrylique. De cette façon, votre photo sera protégée et ne s’enlèvera pas assez facilement. Ainsi, il est possible de la mettre dans le lave-vaisselle sans aucun problème. En effet, veillez à appliquer la substance sur toute la surface de votre illustration. Et n’oubliez pas de la sécher.

La découpe de la photo

Dès que le vernis est sec, vous pouvez procéder à l’étape suivante. Ainsi, coupez tout autour de l’image et mettez-la dans un bol rempli d’eau durant quelques minutes. De cette manière, elle sera prête pour être fixée sur votre tasse. Cependant, évitez de la faire flotter, veillez à ce qu’elle soit bien immergée. Laissez-la dedans pendant une minute.

La pose de la photo sur le mug

Lorsque le temps de trempage est écoulé, vous pouvez passer à la dernière étape. Sortez donc l’image de bol, ensuite décollez la zone protectrice de la face collante. Fixez la photo sur le mug. N’hésitez pas à parfaire son positionnement au cas où elle n’a pas été bien placée. Et laissez sécher un certain temps.

vous pourriez aussi aimer