impression adhésive : tout sur les lettres adhésives

Je viens de recevoir un e-mail demandant quelle est la différence entre un autocollant et un autocollant. Nous recevons souvent cette question sur Websticker.com et je pensais qu’il était temps que j’essayais d’y répondre. Il n’y a pas de réponse absolue car différentes personnes utiliseront souvent les termes de façon interchangeable pour décrire des produits similaires.

La recherche d’une réponse définitive à Yahoo Answers n’aidera pas à clarifier les différences : « décalque est un mot plus professionnel pour autocollant »… Non ; « Je pense à un autocollant comme dire une étiquette blanche et un autocollant aussi clair »… Non ; « Habituellement, un autocollant est du papier, exemple une étiquette Avery et non durable et un autocollant a un adhésif permanent et est plus durable »… Non, non, non !

A découvrir également : Le boom de l'assurance emprunteur

Allons au New Oxford Dictionary et essayons de le décomposer. Ensuite, je vous ferai savoir comment Websticker (vendeur d’autocollants, de décalcomanies et d’étiquettes personnalisées) a tendance à définir ces catégories de produits.

autocollant n. une étiquette ou un avis adhésif, généralement imprimé ou illustré.

A voir aussi : Que faut-il savoir sur l'ensemencement vaginal ?

étiquette n. un petit morceau de papier, de tissu, de plastique ou de matériel similaire attaché à un objet et donnant des informations à ce sujet.

n. un dessin préparé sur du papier spécial pour être transféré sur une autre surface telle que le verre, la porcelaine ou le métal.

Comme vous pouvez le voir, il est assez évident pourquoi on nous pose également la question : « Quelle est la différence entre une étiquette et un autocollant ? Un autocollant peut être un type d’étiquette… et les étiquettes avec un adhésif sont aussi des autocollants. Sur Websticker.com, nous utilisons le terme « autocollant », comme dans « autocollant de pare-chocs », « autocollant de découpe », « autocollant de fenêtre », etc., pour définir des étiquettes/autocollants plus robustes qui peuvent être utilisés à l’extérieur et tenir les éléments sur une longue période de temps. Elles sont imprimées sur un matériau en vinyle ou en polyester avec encres extérieures.

Nous utilisons généralement le terme « étiquette » pour décrire les produits adhésifs imprimés sur des papiers ou des feuilles avec des encres ne convenant pas à l’extérieur. « Étiquettes d’adresse », « étiquettes d’expédition », « étiquettes de revers », « scellés d’aluminium », etc., ces étiquettes ont tendance à être fournies sur un rouleau ou une feuille d’autocollants personnalisés pour une utilisation (à l’intérieur) sur l’emballage, la paperasse, les vêtements, les produits, etc.

Par contre, le terme « décalcomanies » est souvent utilisé de façon interchangeable avec d’autres autocollants extérieurs. Mais, comme vous pouvez le voir dans la définition de New Oxford, « décalcomanie » sont plus associés à un « transfert » d’un support à l’autre. « Decal » est abrégé pour « decalcomania » et est généralement un design de type plus décoratif. Ainsi, les « décalcomanies de transfert à glissière » dans le monde de la construction de modèles, ou les décalcomanies en céramique à glissière à eau (transferts) pour les utilisations de carreaux et de céramiques sont une utilisation précise du terme décalcomanies.

Où le décal-ou-autocollant confusion réside généralement provient du lettrage et des graphiques découpés en vinyle. Ils sont pour une utilisation à long terme en extérieur et sont fournis avec une feuille de pré-masquage, donc lors de l’application sont transférés d’une feuille/support à l’autre. Contrairement à un « autocollant » traditionnel qui est retiré de son papier de support et collé n’importe où, ces autocollants en vinyle sont transférés (souvent en plusieurs morceaux) de la feuille de masquage à une surface lisse. Ainsi, chez Websticker (et de nombreuses autres entreprises), le lettrage et les graphiques découpés en vinyle sont appelés « décalcomanies » et tous les autres monobloc, vinyle imprimé extérieur ou polyester transparent comme « autocollants ». Les décalcomanies sont un type d’autocollants, donc vous entendrez et verrez aussi le terme « autocollants découpés en vinyle » (comme dans cette vidéo informative sur la façon dont les autocollants découpés en vinyle sont fabriqués).

J’ espère que cette réponse tirée aide. Il est toujours préférable, quels que soient les termes que vous utilisez, de dire à un fabricant exactement ce que vous essayez d’accomplir avec ce support collant et où vous voulez que l’autocollant soit appliqué ou collé. Ce que vous essayez d’étiqueter, de décorer ou de promouvoir, si vous voulez que votre nom (ou message, ou graphique) colle, Websticker peut vous aider à clarifier et à concevoir le meilleur produit personnalisé pour répondre à vos besoins.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!