L’airsoft : une activité de loisir pour petits et grands

L’airsoft est un loisir qui plaît autant aux petits qu’aux grands enfants. En matière d’adrénaline, il est difficile de trouver mieux en matière d’activité pour s’amuser. Mais que faut-il savoir avant de se lancer dans l’airsoft ? Quelles sont les règles du jeu ? Qui peut y jouer ? Et surtout, quels équipements pour une partie d’airsoft ? C’est ce que nous allons voir tout au long de cet article !

A voir aussi : Comment Choisir Le Meilleur Club De Football Pour Vous?

Les règles de l’airsoft

Il est toujours amusant de se mettre dans la peau d’un sniper ou d’un général de l’US Army. Cependant, avant de pratiquer l’airsoft, il est important de garder en tête que, comme dans un vrai combat, vous ne pouvez pas agir comme bon vous semble.

Il s’agit d’une activité de loisir libre qui n’est pas forcément couverte par des règles strictes. Par contre, en fonction de la décision de l’équipe, il y a un plan et une stratégie précis à suivre pour chaque partie.

A lire également : Organisation de voyage : comment choisir la bonne valise

Ainsi, en fonction de l’accord passé par le groupe de joueur, un scripte est décidé et chaque joueur devra suivre les règles de ce scripte.

Parmi les scénarios les plus joués et souvent commis d’office, il y a la Capture de drapeau. Ce scénario est particulièrement intéressant dans le sens où il s’agit d’un jeu d’équipe dont la stratégie est de mise. Le but ?

Le but de la Capture de drapeau est de capturer le drapeau de l’équipe adverse. L’équipe qui capture en premier le drapeau de l’adversaire remporte donc la partie. Ce scénario est pratiqué dans l’airsoft, le paintball, mais aussi dans la plupart des jeux vidéo tels que PUBG.

Qui peut jouer au airsoft ?

L’airsoft est une activité de loisir très libre qui se pratique autant par des joueurs masculins que féminins. C’est un jeu ouvert à tous, petits comme grands, mais qui est quand même soumis à certains encadrements.

Parmi les législations qui encadrent l’airsoft en France, il y a l’âge minimum d’accès à l’activité. Selon les règlements en effet, l’âge minimum pour pratiquer l’airsoft en France est de 8 ans. Faire jouer des enfants de moins de cet âge est donc considéré comme illégal.

Par contre, aucun texte ne limite l’âge maximum d’accès. Tant que vous avez plus de 8 ans et êtes capable de vous tenir debout en portant une arme (une réplique, bien évidemment), vous pouvez donc jouer à l’airsoft.

Quels équipements pour l’airsoft ?

Dans une partie d’airsoft, l’équipement est très important. Dans les espaces prévus pour accueillir cette activité de loisir, l’équipement d’airsoft est la clé d’accès à une partie. Sans un équipement approprié, vous ne pouvez pas participer à la partie. Mais de quels équipements parle-t-on exactement ?

Les munitions utilisées dans les répliques d’arme d’airsoft sont des billes, souvent en plastique. Et même s’il n’y a aucun risque d’y rester, sans équipement, prendre une bille d’airsoft peut être plus ou moins douloureux en fonction du modèle de la réplique et de la taille de la bille.

Ainsi, il est très important de se munir de gilet assez résistant pour protéger le corps. D’ailleurs, le port de lunettes de protection est exigé par les réglementations françaises encadrant les parties d’airsoft.

vous pourriez aussi aimer