Les rendements du trading peuvent être augmentés en utilisant des stratégies d’investissement diversifiées

La diversification des stratégies d’investissement est nécessaire pour le maintien de l’équilibre de votre portefeuille. En effet, vous pouvez opter pour plusieurs stratégies pour voir vos rendements considérablement augmenter. Cela va également contribuer à l’amélioration de votre performance. Par ailleurs, utiliser différentes stratégies d’investissement peut favoriser une augmentation des rendements du trading. Plus de détails ici !

Une stratégie de trading : de quoi s’agit-il ?

Une stratégie de trading est en quelque sorte une ligne directrice que vous utilisez lors de la prise de vos positions. C’est ce qui vous sert de base pour savoir le moment où vous pouvez entrer sur le marché et quand en sortir.

A lire en complément : Comment se former au trading ?

Toutefois, il est important de noter que toute stratégie d’investissement doit impérativement inclure la gestion des risques. C’est alors essentiel pour tout trader quel que soit son niveau, d’en tenir compte avant d’effectuer son investissement.

Les différentes composantes d’une stratégie d’investissement

De façon générale, toute stratégie en trading comprend différentes composantes. Il s’agit du type de trading, de l’unité de temps, de la gestion de gain et de perte. En ce qui concerne le type de trading utilisé, il existe une panoplie de stratégies qui sont adaptées au scalping.

A lire en complément : Quel est le prix d’un visa pour la chine ?

La notion du temps est aussi un paramètre à prendre en compte. En effet, des méthodes sont très efficaces pour des trades à court terme tandis que d’autres sont mieux à long terme. Le produit que vous désirez trader est un facteur qui doit intervenir dans le choix de la stratégie à adopter.

Qu’il s’agisse d’une devise ou d’une matière première, il est important d’utiliser une stratégie adaptée. La gestion de vos gains et de vos pertes constitue également un point essentiel. Toutefois, il y a d’autres composantes comme les actualités économiques et les vues d’ensemble sur le marché boursier.

Stratégies en fonction du style de trading

stratégies d’investissement diversifiéesIl y a plusieurs paramètres à considérer dans le choix d’une stratégie d’investissement convenable. Selon le temps dans lequel vous tradez, vous pouvez utiliser certaines méthodes pour mieux diversifier votre stratégie. En tenant compte de tout ceci avant de choisir une stratégie, vous pouvez augmenter votre rendement et améliorer vos performances.

Stratégie du Day trading

La stratégie du Day trading est la mieux répandue et utilisé sur le court terme. Elle consiste à prendre des positions de trade dans l’ultime but de les fermer en fin de journée. Cette stratégie permet essentiellement de profiter des faibles mouvements sur le marché boursier. C’est très rare de trouver des traders très actifs laisser des positions de trade jusqu’au lendemain.

Stratégie du Swing trading

Cette stratégie est utilisée toujours dans le cadre des trades à court terme pour mieux tirer profit du marché. Il est un peu différent du Day trading par le fait que les positions durent plus d’une journée. En général, leur durée est comprise entre deux et six jours.

Toutefois, elle peut s’étendre jusqu’à deux semaines. L’objectif du swing trading est l’identification de la tendance générale.

Stratégie du Trend trading

La stratégie du Trend trading est caractérisée d’agressive. Elle possède en son sein des positions évidentes au Day trading, mais s’effectue sur le moyen terme. Cette stratégie vous permet de tirer d’importantes plus-values. Cependant, il faut bien la maîtriser avant sa mise en œuvre.

Son objectif est d’accélérer les gains et de réduire les pertes. Tant que la position est dans le gain, elle est maintenue ouverte. L’adoption de cette stratégie demande beaucoup de discipline.

Stratégie du trading positionnel

Cette stratégie consiste à faire des investissements sur le marché boursier sur une longue durée. Cependant, il faut choisir des actifs présentant de faibles risques. Vous aurez à vous placer sur des positions pendant des semaines, des mois, voire année.

Stratégie du scalping

C’est la stratégie des trades à petits pas. Elle consiste à faire une multiplication des positons d’achat et de vente afin de profiter au mieux des faibles mouvements. Ce sont des positions destinées à une courte durée. Par ailleurs, le scalping est très utilisé sur les indices boursiers. Il nécessite une présence permanente du trader.

 

vous pourriez aussi aimer