Pourquoi le stud piercing a-t-il autant de succès ?

Il n’est pas toujours facile de suivre les dernières tendances et modes dans le monde des modifications corporelles. Il peut être difficile de savoir quels sont les nouveaux types de piercings ou de tatouages qui vont se répandre, et ceux qui ne sont qu’un feu de paille. Mais si vous savez où regarder, il existe généralement d’excellents indicateurs de la popularité croissante d’un certain type de piercing. Il existe aujourd’hui tellement de types de piercings différents, de la narine au sourcil en passant par la langue et la cloison nasale, qu’il serait trop long de les répertorier tous. Mais il a été démontré à maintes reprises que certains types de piercings sont plus populaires que d’autres lorsqu’il s’agit pour les gens de décider quel type de piercings ils veulent. C’est pourquoi nous pensons que vous devriez accorder une attention particulière au stud piercing.

Brève histoire du piercing

Il n’est pas facile de déterminer exactement quand la tendance des boucles d’oreilles et des piercing a commencé. On trouve des références aux hommes portant des boucles d’oreilles dans des cultures du monde entier remontant à des milliers d’années, mais cela ne signifie pas nécessairement que les mêmes types de piercings étaient à la mode chez toutes ces cultures. Les boucles d’oreilles étaient probablement particulièrement populaires chez les Vikings. On pense qu’ils se sont inspirés de la façon dont les anciens Celtes portaient deux anneaux en guise de boucles d’oreille sur chaque lobe. Et à partir de là, les piercing sont devenues une partie intégrante du monde occidental. Les boucles d’oreilles ont connu de nombreuses tendances au fil des siècles, avec des matériaux et des modèles différents qui sont passés à la mode puis sont tombés en désuétude. Mais l’idée de base d’un stud piercing au niveau de l’oreille est restée la même depuis des milliers d’années.

A lire également : Quels bijoux avec une robe rouge ?

Pourquoi les studs piercing d’oreille sont-ils si populaires ?

Il existe de nombreux piercings d’oreille qui ont leurs fans dévoués, des piercings rook aux piercings hélix en passant par les piercings daith. Mais lorsqu’il s’agit de studs piercings, il y a quelques raisons pour lesquelles ils sont particulièrement populaires en ce moment. Tout d’abord, c’est un excellent moyen d’essayer les piercings pour la première fois. Si vous n’avez jamais porté de boucles d’oreilles, il peut être intimidant de s’engager dans un piercing beaucoup plus compliqué comme un piercing en hélice ou un rook piercing. Les studs sont beaucoup plus simples et ne demandent pas autant de précision pour être bien faits. Vous pouvez porter des studs quand vous le souhaitez. Beaucoup d’autres piercings d’oreille nécessitent que vous les mettiez en place et que vous les retiriez lorsque vous n’en voulez pas (comme lorsque vous allez dormir ou que vous allez à la salle de sport). Mais un stud peut rester dans l’oreille à tout moment, ce qui vous permet de changer de type de boucle d’oreille quand vous le souhaitez. Les studs existent dans toutes sortes de modèles. Ils peuvent être ornés de pierres précieuses, de lingots d’or, du mot « amour », de formes et de tailles différentes… sans aucune limite.

Avantages du piercing

Les stud piercings présentent un certain nombre d’avantages par rapport aux autres types de piercings. En voici quelques-uns :

A découvrir également : Conseils d’achat de montres de luxe

  • Facilité d’exécution : Les stud piercings sont faciles à réaliser et sans danger. Cela signifie qu’ils sont susceptibles d’être réalisés par des perceurs moins expérimentés, ce qui n’est bien sûr pas idéal, mais cela signifie également qu’il s’agit d’un piercing économique à réaliser.
  • Faible risque de complications : Les stud piercings sont généralement réalisés avec une aiguille de piercing rotative, ce qui signifie que le risque d’infection est faible. Là encore, cela est probablement dû au fait que peu de perceurs sont suffisamment qualifiés pour réaliser des piercings plus avancés.
  • Faible coût de réalisation : Les stud piercings sont encore moins chers à réaliser que les autres piercings, car aucune formation n’est nécessaire pour réaliser un piercing à point unique.

Inconvénients du stud piercing

Les stud piercings présentent également certains inconvénients :

  • Pas beaucoup de flexibilité : Si vous avez une aiguille de piercing rotative, vous pouvez réaliser un grand nombre de piercings différents, mais si vous avez une aiguille courbe, vous ne pouvez réaliser qu’un certain nombre de piercings d’oreille. Cela limite évidemment vos options en ce qui concerne les types de piercings que vous pouvez réaliser.
  • Les piercings mal réalisés peuvent s’infecter et être disgracieux : Lorsqu’un piercing est mal réalisé, il peut entraîner une infection sérieuse et ne pas être esthétique, parfois même l’infection est telle qu’elle entraine une incapacité du piercing à se refermer.

Où faire un stud piercing ?

Vous devez absolument faire des recherches avant de choisir un établissement où vous ferez votre stud piercing. Il est important de trouver un endroit qui jouit d’une bonne réputation, afin d’être sûr d’obtenir un piercing de qualité, réalisé correctement et en toute sécurité. Une bonne première étape consiste à trouver des avis en ligne sur les boutiques de piercing locales. Il existe de nombreuses communautés en ligne consacrées aux piercings et aux tatouages, où vous pouvez obtenir des recommandations sur les bons ‘pierceurs’ de votre région. Vous pouvez également consulter des forums en ligne où les gens discutent de leurs expériences avec différents magasins et établissements.

Conclusion

Les stud piercings représentent l’un des piercings d’oreille les plus populaires en ce moment, et ils devraient le rester dans les années à venir. Ils sont simples à réaliser, ils peuvent être faits avec un grand nombre de types d’aiguilles différents et ils existent dans une grande variété de modèles. Tous ces facteurs signifient que les stud piercings devraient rester populaires pendant longtemps. Si vous avez envisagé de vous faire un nouveau piercing, le stud est peut-être le choix idéal pour vous. Il s’agit d’un piercing facile à réaliser, qui peut être effectué avec plusieurs types d’aiguilles et qui se décline en une grande variété de motifs.

vous pourriez aussi aimer