Purple Punch : pourquoi faut-il cultiver cette espèce de cannabis

Doté de propriétés psychoactives, le cannabis est une espèce dont la consommation excelle grandement. Parmi les différentes variétés de cannabis, le Purple Punch fait partie des souches qui apportent plus de bonheur aux producteurs et aux consommateurs. Mais, quelles spécificités présente cette souche pour que les producteurs s’adonnent à sa production ? La réponse dans cet article.

Purple Punch : une souche dotée d’une croissance rapide

Le Purple Punch est une variété de cannabis qui se distingue des autres souches au travers de son cycle. En effet, la semence de cette espèce est de la même nature que les graines autofloraison. Ce qui fait que les espèces Purple Punch ont un cycle de production très court. En 9 semaines, ces espèces ont déjà commencé leur floraison.

A lire aussi : 5 raisons de s’installer à Vichy

Cette caractéristique est avantageuse pour les producteurs, car ils ont la possibilité de produire cette souche plus de 3 fois en une année. Ce qui leur permet d’avoir toujours du stock pour satisfaire la clientèle. Outre leur croissance rapide, les espèces Purple Punch offrent aussi des rendements élevés aux producteurs (environ 600 g/mètre carré). De ce fait, les producteurs pourront faire de bons chiffres d’affaires.

Purple Punch : une espèce facile à cultiver

Si la variété de cannabis Purple Punch est si appréciée, ce n’est pas juste à cause de son cycle rapide. En plus de cela, cette espèce est facile à cultiver.

A lire en complément : Des dauphins roses très rares aperçus à Hong Kong

Conditions climatiques adéquates

En premier lieu, le Purple Punch n’est pas une plante trop exigeante en ce qui concerne les conditions climatiques. Tant que les températures ne sont pas extrêmes, cette espèce peut facilement fleurir.

Besoin en nutriments faibles

Cette espèce requiert peu de nutriments lors de la production. Si votre terre est assez riche en matière organique, vous pourrez avoir des plants de Purple Punch bien développé et robuste. Aussi, il faut préciser que ces espèces sont très résistantes.

Ainsi, elles peuvent supporter :

  • Les attaques des ravageurs ;
  • Les petits écarts de températures ;
  • Le stress hydrique sur le court terme.

Récolte facile

Excepté ces caractéristiques, sachez que les espèces Purple Punch ne sont haut que de 90 ou 150 cm. Avec une telle hauteur, vous pourrez facilement faire la récolte des bourgeons, des buds ou des autres parties importantes. Toutes ces propriétés montrent à quel point la production des espèces Purple Punch sera facile et aisée pour vous.

Purple punch : une souche produisant une bonne saveur

La variété Purple Punch fait inévitablement référence à la notion de saveur. En réalité, cette variété de cannabis fait partie des souches qui offrent de meilleurs goûts aux consommateurs. Dans le cas du Purple Punch, vous bénéficiez d’une saveur qui est semblable à celui des cerises ou des muffins aux myrtilles. Une telle saveur fait le bonheur des consommateurs et agrémente leurs papilles gustatives.

En plus de la saveur, ce type de variété, contient une très bonne proportion en matières actives. Dans le Purple Punch, vous pourrez trouver jusqu’à 24 % de THC et 1 % de CBD. Cette proportion fait que la consommation de cette souche produit des effets high/stone sur les clients. Avec cet effet, les consommateurs se sentent énergiques, créatifs et détendus. En produisant donc le Purple Punch, le cultivateur répond aux besoins des clients et est susceptible de faire beaucoup de ventes.

vous pourriez aussi aimer