Que faire avec des rouleaux de papier toilette ?

Le papier toilette s’invite dans plusieurs utilisations quotidiennes. À la maison, comme en entreprise, nous avons toujours besoin du papier toilette. Une fois le papier épuisé, on ne sait plus quoi faire des tas de rouleaux qui s’amoncèlent. Toutefois, il est possible de recycler les rouleaux de papier toilette pour en faire des objets très utiles.

Créer des personnages et des animaux rigolos

Des papiers toilette en rouleau de qualité supérieure sont commercialisés sur bernard.fr. Lorsque vous finissez le stock de feuilles, vous pouvez utiliser les rouleaux pour stimuler votre créativité et celle de vos enfants. À l’aide de crayons de couleur et de règles, vous pouvez créer des animaux ou encore des personnages issus de vos animations préférées.

A lire également : Comment recevoir beaucoup de monde ?

Vous pouvez par exemple décorer le rouleau aux couleurs de super-héros, ou des personnages de vos films favoris. Harry Potter, Stars Wars, Avengers, Justice League, Minions, les sources d’inspiration sont très nombreuses. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi créer des animaux comme la girafe, le lion, la licorne, la chauve-souris, etc. Toutes vos créations brico, serviront à la décoration de votre intérieur.

Fabriquer des rangements à câbles, fils, papier cadeau serviettes et foulards

Si vous avez des câbles ou des fils à broder qui traînent partout chez vous, cette partie de notre billet vous est dédiée. Les rouleaux de papier toilette sont en effet d’excellents rangements. La fabrication de ces rangements brico est très simple et amusante. Décorez les rouleaux selon votre préférence et rangez-y vos câbles. Disposez le tout dans une boite. Vos foulards et rouleaux de papier cadeau peuvent eux aussi se ranger de la même manière.

A lire également : Réaliser un cadeau original avec un néon LED personnalisé

rouleau de papier toilette

Pour vos fils à broder, il vous suffit d’enrouler les fils autour des rouleaux et de les ranger dans un lieu propre et sec. Si vous n’avez pas de ronds de serviette, vous pouvez également en créer avec vos rouleaux de papier toilette. Commencez par découper les rouleaux en petits ronds. Peignez ensuite les ronds de rouleaux pour apporter une touche esthétique à votre création. Disposez-y pour finir vos serviettes.

Construire un garage pour la collection auto de vos enfants

Vos enfants possèdent une impressionnante collection de voitures dont ils ne veulent pas se séparer ? Et si vous vous investissez tous dans la construction d’un garage en rouleaux de papier toilette pour éviter de laisser traîner les autos ? Si l’idée vous séduit, commencez par rechercher une grande boite dans laquelle vous agencerez des rouleaux de papier toilette. Chaque rouleau pourra accueillir une voiture. Le haut de la boite peut également servir au rangement des voitures les plus utilisées.

Organiser votre bureau avec des rangements en rouleaux

Les rouleaux de papier toilette peuvent servir à la création de rangements de fournitures de bureau. Collez plusieurs rouleaux de papier sur une surface plate. Laissez sécher puis passez à la décoration du support et des rouleaux. Une fois votre customisation terminée, disposez votre bricolage sur votre bureau. Les rangements offerts par les rouleaux peuvent accueillir stylos, crayons, ciseaux, colle, règle, etc.

vous pourriez aussi aimer