Quelques brûleurs de graisses fait-maison

Plusieurs produits existent pour aider à brûler les graisses du corps. En la matière, nos grands-mères ne se dérangeaient pas vraiment pour avoir de quoi faire perdre du poids rapidement. Elles avaient des astuces pour concocter des brûleurs de graisses efficaces et naturels. Il existe une multitude de recettes pour avoir de quoi éliminer le gras dans le corps. Voici quelques brûleurs de graisse fait-maison que vous pourrez aussi tester dans une salle de Basic-Fit.

Le jus de citron

La réputation du citron n’est plus à faire pour ce qui est de perdre du poids, à cause de sa richesse en Vitamine C. Il suffit de presser le jus de citron dans de l’eau (qui peut être tiède). Le jus est à boire à volonté.

Lire également : Recherchez un cabinet paramédical proche de chez-vous

L’eau chaude

L’eau chaude permet d’éliminer les toxines et facilite le lavage gastrique.  C’est un brûleur de graisse très pratique pour sa simplicité ; il est recommandé d’en boire durant toute la journée.

L’infusion au gingembre

Son action est de couper la faim en plus d’éliminer le gras dans le corps. Le gingembre apporte beaucoup d’énergie à l’organisme. Il faut découper un morceau de gingembre en petites tranches. Ensuite les mettre dans une tasse, ajouter de l’eau chaude, laisser infuser pendant une dizaine de minutes. Enfin, boire l’infusion.

A voir aussi : Comment le CBD s'est-il fait une place dans le coeur des Français ?

La tisane au persil

Cette tisane est d’une grande efficacité car le persil améliore le fonctionnement du système digestif, du foie et de la rate. Pour la faire, il faut morceler le persil et le mettre dans une tasse. Il faut ensuite ajouter de l’eau chaude et laisser infuser pendant une dizaine de minutes. Votre boisson est à boire progressivement pendant quelques heures.

Le vinaigre de cidre

D’entrée, il faut faire attention et prioriser le vinaigre de cidre traditionnel au vinaigre de cidre industriel. Ses propriétés favorisent l’amincissement et soulagent des problèmes intestinaux. Il faut juste boire 2 cuillerées avant de manger et ce, 30 minutes avant chaque repas.

La boisson au concombre

Le concombre est riche en vitamines. Grâce à lui, le foie est nettoyé et est moins sollicité. Pour avoir une boisson au concombre, il faut la mixer avec une centrifugeuse. Ensuite il faut y ajouter de l’eau de façon proportionnelle. Pour l’adoucir, il est possible d’y ajouter un peu de jus de fruit.

L’infusion à la cannelle

Avec la cannelle, on peut brûler sa graisse sans difficulté. Pour préparer l’infusion à la cannelle, il faut mettre une cuillère à soupe de cannelle dans une tasse d’eau chaude et laisser infuser. Il est recommandé de boire la tasse au réveil et entre chaque repas.

 

La tisane d’artichaut

Cette tisane n’est pas indiquée pour une femme qui allaite encore moins pour une femme enceinte.  La tisane d’artichaut intervient dans la sécrétion et l’élimination de la bile, et dans l’assainissement de l’organisme. Pour faire infuser l’artichaut, il faut laisser les feuilles sur la tige et mettre dans une tasse d’eau chaude pendant 15 mn. Elle se boit 3 fois par jour.

L’alimentation au piment rouge

Enrichir son alimentation de piment rouge est la meilleure façon de profiter de ses propriétés. Néanmoins, il faut une consommation modérée pour ne pas avoir des problèmes avec son organisme.

En plus de toutes ces astuces, il faut réduire considérablement le taux de sel, de sucre et de gras. Il ne faut pas négliger les activités physiques non plus. 

vous pourriez aussi aimer