Saviez-vous que les mitigeurs thermostatiques vous permettaient de faire des économies ?

Vous connaissez certainement tous cette sensation où vous entrez dans votre cabine de douche et vous devez attendre de longues minutes que l’eau soit à la bonne température. Ou celle où quelqu’un d’autre ouvre un robinet dans la maison et la température de l’eau change sans prévenir. Grâce aux mitigeurs thermostatiques, aucune de ces situations ne pourra apparaître et en plus, vous économiserez des centaines d’euros !

Sur le marché actuel, vous trouverez des mitigeurs thermostatiques équipés de technologies qui vous garantissent que vous aurez constamment la température de l’eau et son débit sous contrôle. Outre des robinets thermostatiques pour la douche, vous pourrez aussi acheter des robinets de lavabo, de baignoire ou d’évier. Ces mitigeurs satisferont également tous ceux qui favorisent l’écologie et qui souhaitent réduire leur consommation d’eau.

A lire également : Comment décorer une chambre à coucher avec des motifs noirs et roses ?

Comment cela fonctionne ?

À l’intérieur des mitigeurs thermostatiques, il y a des vannes spéciales qui réagissent immédiatement à toutes les variations de pression ou de température dans la tuyauterie d’arrivée d’eau. Elles modifient ainsi le mélange d’eau froide et chaude qui arrive au robinet. Ces vannes fonctionnent sur le principe d’une cire, d’un liquide ou de deux métaux (thermostats bimétalliques). Quel que soit le matériel, c’est toujours leur dilatation qui est mise à profit. L’avantage principal réside dans le fait qu’il est possible de prérégler une certaine température qui restera constante lors des prochaines utilisations du mitigeur. En cas d’interruption de la fourniture d’eau froide, le mitigeur thermostatique se ferme de manière à garantir un niveau de sécurité maximal.

Quels sont les avantages ?

Économies – Les utilisateurs apprécient principalement les mitigeurs thermostatiques pour leur côté économique. Avant de prendre votre douche, vous ne devez plus laisser couler de l’eau froide et attendre ensuite plus ou moins longtemps que l’eau ait la température optimale qui vous convient. Cela signifie donc que les économies d’eau seront importantes. Les mitigeurs thermostatiques vous permettent non seulement de réduire votre consommation d’eau, mais aussi votre consommation d’énergie et par conséquent vos frais liés au chauffage de l’eau.

A découvrir également : Parfum d’ambiance : quel parfum pour chaque pièce ?

La salle de bains est un véritable puits sans fond en termes de consommation d’eau. Au quotidien, les ménages français consomment des centaines de litres de ce liquide vital.Lorsque vous prenez un bain relaxant et que vous remplissez votre baignoire à ras, votre consommation pourra atteindre 100 litres d’eau. Lors d’une douche normale, cette consommation sera d’environ 60 litres – tout dépendra du temps que vous passerez sous la douche. Ça fait peur, non ? Et si on ajoute à cela le volume d’eau qui coule pendant que vous attendez que l’eau soit à la température optimale, la consommation augmentera de dizaines de litres supplémentaires. Essayons donc d’être plus écologiques et remplaçons les mitigeurs ordinaires par leur version thermostatique !

Confort – Bien que les mitigeurs thermostatiques soient une merveille de technologie, leur manipulation n’est pas compliquée, bien au contraire – manipuler un mitigeur thermostatique est très simple.La température préréglée ne change pas tout au long de la douche. Si vous fermez le robinet, dès que vous le rouvrez, la température est toujours la même, vous ne devrez donc pas attendre que l’eau rechauffe.

mitigeur

Sécurité – La température de l’eau qui coule d’un mitigeur thermostatique peut être librement réglée jusqu’à une température de 38 °C. Pour pouvoir régler une température plus élevée, il est nécessaire d’appuyer sur une sûreté spéciale (bouton de sécurité). Il ne s’agit bien entendu pas d’une barrière qui ne vous permettrait pas de régler une autre température, cette sûreté est principalement destinée à protéger les plus petits. Les enfants qui prennent leur bain ou leur douche seuls peuvent facilement se brûler en réglant une température d’eau trop élevée. Vu qu’il leur est difficile de manipuler le bouton de sécurité, les parents peuvent laisser sans craintes leurs enfants seuls dans la baignoire. Outre cela, les mitigeurs thermostatiques ont été conçus pour que l’eau qui les traverse ne réchauffe pas leur surface. Vous ne devez donc pas avoir peur que vos enfants se brûlent leurs mains curieuses en touchant le mitigeur.

Un design moderne – À l’heure actuelle, les mitigeurs thermostatiques sont un véritable succès de mode. Par leur design, ils procureront à la salle de bains une certaine touche de luxe. Vous pourrez les installer partout, soit pas uniquement dans la salle de bains, mais aussi dans la cuisine ! La sécurité est également présente sur les mitigeurs d’évier et de baignoire et ces mitigeurs régulent la température de l’eau d’une manière identique à celle utilisée par les mitigeurs de douche.

Les mitigeurs thermostatiques procurent une solution intelligente aux ménages modernes. Nous sommes certains que vous en serez absolument satisfaits.

vous pourriez aussi aimer