Sims 5 : que faut-il attendre de ce jeu dont on ne connait toujours pas la date de sortie ?
Les Sims est en réalité une série de jeux vidéo de simulation de vie de type bac à sable qui est développée par Maxis. La particularité de ce jeu vidéo est qu’il n’y a pas d’objectif précis. Presque tout l’univers y joue, car c’est un jeu qui est assez divertissant.
Il existe les Sims 1, les Sims 2, les Sims 3 et les Sims 4. Les Sims 5 sortira très prochainement, mais jusqu’à présent, sa date de sortie reste encore inconnue. En attendant, faisons un tour d’horizon sur ce à quoi il faudrait s’attendre dans les Sims 5.
A lire en complément : Combien de temps faut-il pour perdre 5 kg ?
Plan de l'article
Éléments sociaux facultatifs
Dans les Sims 5, vous pourriez avoir droit à certains éléments sociaux facultatifs. Il est vrai qu’EA évolue dans une autre direction et le fait qu’il essaie de nouveaux aspects sociaux doit être applaudi.
Toutefois, plusieurs personnes aiment beaucoup ce jeu parce qu’ils peuvent y jouer en suivant leur propre rythme. Habituellement, lorsque EA emprunte la voie multijoueur et sociale, c’est pour vous permettre de jouer en ligne.
A lire aussi : L’Agence en ligne de BNP Paribas : comment ouvrir un compte pro ?
Bien évidemment, les fonctionnalités comme Autolog dans les jeux Need for Speed bonifient beaucoup l’expérience. Cependant, le jeu en ligne ne rime pas trop avec les fans de Sims. Il est donc possible qu’EA réduise les exigences du jeu en ligne afin de permettre aux joueurs solos de continuer à ressentir du plaisir quand ils joueront à Sims 5.
Retour dans le monde ouvert
Dans les Sims 5, vous pourriez aussi avoir droit à un retour dans le monde ouvert. En effet, ce dernier était présent dans les Sims 3, ce qui permettait à votre Sims de sortir et voir d’autres Sims vaquer à leurs charges habituelles. Cela constituait une expérience très fluide, car il n’y avait pas d’écrans de chargement et vous aviez la liberté de visiter le quartier.
Cependant, dans les Sims 4 cette liberté a été supprimée et certaines limitations sont même nées. Les écrans de chargement vous font sortir du jeu. Même le simple fait de quitter les quatre coins de votre maison donne lieu à un écran de chargement, ce qui vous empêche de continuer votre exploration. Tout cela pourrait être revu dans les Sims 5.
Grâce à la puissance des consoles de génération récente, les SSD sont assez rapides sur PlayStation 5 et Xbox séries X afin d’éliminer les écrans de chargement.
Des options de construction optimales
Dans les Sims 5, on pourrait aussi avoir droit à des options de constructions optimales. En effet, les Sims 4 proposaient une sélection vénérable d’options de construction, mais il y avait assez de manque.
Pour la plupart, le véritable souci était le manque de roue chromatique. Ce problème pourrait être résolu dans les Sims 5. Ce dernier peut disposer de meilleures alternatives de construction ou tout au moins des mises à jour axées sur la construction.
Cela permettra aux joueurs de réaliser de magnifiques créations sans limitation insolite réduisant leurs édifices. Vous pourriez aussi jouir de meilleurs éléments de création de quartiers. Dans les Sims 2, il était possible d’adopter le style du terrain et aussi de planter des arbres dans votre carré. Cependant, tout cela a disparu dans les Sims 4.
La grandeur des lots était prédéfinie et le monde entier était bloqué, ce qui restreignait amplement les options de joueurs. Tout cela devrait être résolu dans les Sims 5 et vous pourriez de nouveau conformer vos quartiers comme bons vous semble.
De meilleurs graphismes
De nouveaux graphismes sont une nouveauté qui ne devrait pas surprendre. En effet, chaque itération de la franchise Sims a exhibé assez de perfectionnements graphiques. Cependant, un saut de géant dans la fidélité graphique n’a pas été observé depuis un long moment. À titre illustratif, voyez les graphismes de Battlefield Series où vous apercevrez les jeux s’améliorer à chaque partie.
Dans les Sims 5, il est possible qu’il y ait l’inclusion de nouvelles techniques graphiques. C’est vrai que Maxis pourrait simplement faire usage d’un autre moteur plus performant, mais cela risque de ruiner le look emblématique global.