Parois de douches : comment prendre les bonnes mesures ?

La paroi de douche et la porte dépendent essentiellement de la douche et du receveur. Paroi pour baignoire ou douche d’angle, la paroi de douche permet d’optimiser l’espace dont vous disposez dans votre salle de bain. En verre securit, coulissante, battante, en courbe ou en accordéon, la paroi de douche existe en plusieurs modèles. Mais avant d’en réaliser une, il est bien d’en prendre les bonnes mesures. Découvrez alors dans cet article la façon dont on s’y prend pour relever de bonnes mesures pour sa paroi de douche.

Ce qu’il faut savoir avant de commencer

La bonne prise des dimensions est importante lorsqu’on doit faire une commande sur mesure ou standard d’une paroi de douche. Il est alors essentiel de respecter quelques règles avant de procéder. Tout d’abord, sachez que vous ne devrez jamais mesurer un tel espace sans qu’il soit au préalable carrelé. Pour cause, on a besoin que les murs de la cloison soient terminés pour l’obtention des dimensions réelles. Ensuite, à cause des éventuels faux aplombs, il est conseillé de prendre la mesure des côtés en suivant différentes hauteurs, en bas, en haut, et même à mi-hauteur.

A lire aussi : Aménager son jardin en automne : pourquoi contacter un paysagiste ?

Mieux, pour éviter toutes sortes de confusion, il est bien de toujours se positionner à l’extérieur de l’espace de la douche, afin de déterminer le côté du montage.

Par ailleurs, d’autres problèmes essentiels devront être résolus. Désirez-vous positionner votre paroi à droite ou à gauche ? De quel côté voudriez-vous que la porte s’ouvre ? Ce sont des détails importants auxquels vous devrez en occurrence penser. De plus, la composition d’une salle de bain est assez difficile à réaliser. Il y a un radiateur, un lavabo, une porte, des toilettes qui pourraient gêner l’accès à la douche. Si vous pensez correctement votre aménagement, votre confort quotidien n’en sera qu’intéressant. Alors, faites-vous aider au besoin par le configurateur sur mesure Shower&Co.

Lire également : Comment préparer votre espace de vie extérieure pour les réceptions de printemps ?

Tenir compte du type de montage : le montage sur socle carrelé

La dimension de toute douche varie en fonction de la pose. À cause d’un retrait, votre paroi de douche sera toujours plus petite que les dimensions du receveur. Il est alors important de toujours bien indiquer les mesures du receveur de l’extérieur.

Pour ce qui est du montage sur un socle carrelé ou sur un receveur, vous pourrez mesurer de l’extérieur du profilé jusqu’à l’extérieur du receveur. Vous avez également la possibilité de mesurer de l’extérieur du verre jusqu’au niveau du bord extérieur du receveur.

La prise de mesure

Il est important de prendre les mesures en tenant compte de la configuration de votre espace. Cette étape prendra donc en compte la mesure du mur-à-mur de votre niche, celle du mur au bord extérieur du receveur, puis la mesure du mur au bord de l’espace de la douche carrelée.

À cause des potentiels faux onglets, vous pourrez prendre les mesures sur trois niveaux. De cette façon, vous pourrez savoir si vous avez besoin d’un article sur mesure ou si vous pourrez tout simplement commander un article standard.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!